Un UMM carcassonnais
- Endurolivier
- Habitué
- Messages : 147
- Inscription : 20 janv. 2009, 17:18
Re: Un UMM carcassonnais
Quand je vois la photo de l'Umm de Dav je suis béat d'admiration à l'idée que ce tas de pièces puisse de nouveau rouler !
Bravo
Sinon je peux aussi me déplacer sur Carca, le jour où vous faites un rassemblement
Bon moi mon atmo est loin de rouler comme un turbo faut pas exagérer !
A donf sur l'autoroute il dépasse pas le 120, je me fais même doubler par les éoliennes....
Et à cette vitesse j'entends plus la radio
Bravo
Sinon je peux aussi me déplacer sur Carca, le jour où vous faites un rassemblement
Bon moi mon atmo est loin de rouler comme un turbo faut pas exagérer !
A donf sur l'autoroute il dépasse pas le 120, je me fais même doubler par les éoliennes....
Et à cette vitesse j'entends plus la radio
- docphilz
- UMM d'Or
- Messages : 639
- Inscription : 06 août 2008, 00:18
Re: Un UMM carcassonnais
Lol les éoliennes
Pour Dav' clairement un boulot de dingue mais une restauration a la hauteur ... Son umm est pour ainsi dire neuf. et superbe.
Pour Dav' clairement un boulot de dingue mais une restauration a la hauteur ... Son umm est pour ainsi dire neuf. et superbe.
Umm un jour, UMM toujours
- Thierry11
- Régulier
- Messages : 45
- Inscription : 11 janv. 2009, 22:51
Re: Un UMM carcassonnais
Merci à tous pour votre soutien, faut avouer que sans le club, le site et le forum ça aurait été beaucoup plus galère.
Mais tout n'est pas fini, il me reste encore pas mal de boulot avant d'avoir le sésame du contrôle technique.
Chantier en cours : freinage. Changement complet disques, plaquettes machoires etc...
Apres ça je devrait pouvoir tenter le contrôle
Quelques images en cours de route.
Je suis super partant pour une rencontre dans le coin avec des Ummistes aussi confirmés que vous. Ce sera avec grand plaisir, dés que je pourrais rouler "officiellement" sur nos belles routes( et chemins bien sûr ) cathares.
@+
Mais tout n'est pas fini, il me reste encore pas mal de boulot avant d'avoir le sésame du contrôle technique.
Chantier en cours : freinage. Changement complet disques, plaquettes machoires etc...
Apres ça je devrait pouvoir tenter le contrôle
Quelques images en cours de route.
Je suis super partant pour une rencontre dans le coin avec des Ummistes aussi confirmés que vous. Ce sera avec grand plaisir, dés que je pourrais rouler "officiellement" sur nos belles routes( et chemins bien sûr ) cathares.
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thierry11
- Régulier
- Messages : 45
- Inscription : 11 janv. 2009, 22:51
Re: Un UMM carcassonnais
Je relance un peu mon topic, malheureusement pas pour de bonnes nouvelles
Aprés un court ( mais intense) moment de joie avec monUMM fraichement sorti du contrôle Technique, puis de la préfecture pour une immatriculation en régle, j'ai à peine eu le temps d'en profiter environ 1000 km que tout à coup un trés gros claquement +fumée sortant du coté moteur ont stoppé net mon élan de jeune Ummiste.
Bilan : coussinet de bielle parti en petits bouts, et retrouvé tout chiffoné au fond du carter
Le vilbrequin et au moins une bielle HS : les BOULES.....
Ben voilà, maintenant je cherche desespérement un autre moteur, pas facile à trouver dans ma région
Je ne perd cependant pas espoir, et continu à vous lire assidument.
Thierry
Aprés un court ( mais intense) moment de joie avec monUMM fraichement sorti du contrôle Technique, puis de la préfecture pour une immatriculation en régle, j'ai à peine eu le temps d'en profiter environ 1000 km que tout à coup un trés gros claquement +fumée sortant du coté moteur ont stoppé net mon élan de jeune Ummiste.
Bilan : coussinet de bielle parti en petits bouts, et retrouvé tout chiffoné au fond du carter
Le vilbrequin et au moins une bielle HS : les BOULES.....
Ben voilà, maintenant je cherche desespérement un autre moteur, pas facile à trouver dans ma région
Je ne perd cependant pas espoir, et continu à vous lire assidument.
Thierry
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BEN
- UMM d'Or
- Messages : 758
- Inscription : 22 févr. 2009, 16:09
- docphilz
- UMM d'Or
- Messages : 639
- Inscription : 06 août 2008, 00:18
Re: Un UMM carcassonnais
arg les boules pas glop ca....
C'est plutot rare comme probleme... Defaut de lubrification ?
Ca m'est arrivé sur un moteur de moto (1000 rx), a priori j'avais mis trop de pate a joint bleue sur un demi carter, l'excedent est venu boucher une tubulure de lubrification.
En tout cas effectivement tu aurais sans doute plus vite fait de remplacer le moteur.
Tu etais intervenu dessus ?
C'est plutot rare comme probleme... Defaut de lubrification ?
Ca m'est arrivé sur un moteur de moto (1000 rx), a priori j'avais mis trop de pate a joint bleue sur un demi carter, l'excedent est venu boucher une tubulure de lubrification.
En tout cas effectivement tu aurais sans doute plus vite fait de remplacer le moteur.
Tu etais intervenu dessus ?
Umm un jour, UMM toujours
- Thierry11
- Régulier
- Messages : 45
- Inscription : 11 janv. 2009, 22:51
Re: Un UMM carcassonnais
Le moteur était quasiment la seule partie sur laquelle je n'avais pas eu trop de boulot. A part un entretien poussé mais "classique".En tout cas effectivement tu aurais sans doute plus vite fait de remplacer le moteur.
Tu etais intervenu dessus ?
Je pense effectivement que le problème est apparut suite à un défaut de lubrification. Le temoin de pression d"huile est HS, mais le voyant ne s'est pas allumé. Sans doute le capteur de pression...
Et puis je nem'attendais pas à ce qu'il bouffe autant d'huile en si peu de Km. Surtout qu'il ne fumait pas, ou trés peu.
Un bon changement de moteur et ma formation de mécano amateur sera un peu plus avancée
Thierry
- BEN
- UMM d'Or
- Messages : 758
- Inscription : 22 févr. 2009, 16:09
Re: Un UMM carcassonnais
Heu une petite question il bouffé de l'huille comment
Car moi aussi je remet de l'huille souvent.
merci
Car moi aussi je remet de l'huille souvent.
merci
benhisto
- Thierry11
- Régulier
- Messages : 45
- Inscription : 11 janv. 2009, 22:51
Re: Un UMM carcassonnais
Je ne sais pas exactement car je n'ai pas vraiment eu le temps de testerHeu une petite question il bouffé de l'huille comment
A priori il a du perdre environ 1 litre ou 1.5 litre en 1000km. C'est ce que j'en ai déduit en voyant ce que j'ai récupéré en faisant la vidange avant de démonter le carter.
Peut -être la pompe s'est-elle désamorcée, ou alors c'est elle qui a laché ?
En tout cas, normalement le voyant de pression d'huile aurait du s'allumer bien avant que tout ces dégats apparaissent.
peut-être aussi que mes coussinets étaient déjà fatigués et que le manque de lubrification, même léger, n'a fait que "finir le travail".
Je ne connait pas exactement la quantité d'huile consommée acceptable pour ce moteur, mais a mon avis jusqu'a 1/2 litre tout les 2000 km doit être normal pour ces vieux moulins, d'autant plus qu'ils ont beaucoup de bornes au compteur.
il n'y a normalement pas de quoi s'inquieter pour une petite conso d'huile, tant que tu n'est pas obligé de te promener en permanence avec 5 litres à portée de main
Thierry
- docphilz
- UMM d'Or
- Messages : 639
- Inscription : 06 août 2008, 00:18
Re: Un UMM carcassonnais
mon ancien atmo m'avalait 1/2 l aux 1000 (mesure lors d'n voyage au Portugal comprenant pas mal d'autoroute) et marchait super.
par contre je verifiais le niveau souvent !
par contre je verifiais le niveau souvent !
Umm un jour, UMM toujours