amicalement

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: amicalement

Message par jgabg »

20221122_195915 (Copier).jpg
f7279375 (Copier).jpg
20221201_215655 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

La suite du programme a été d'ouvrir les deux moteur.

Un des cylindre du bleu était complètement colmaté

l'autre moteur montrait des fuite au niveau du joint de culasse ,ce que supposait le refoulement du liquide de refroidissement.

j'ai dépouillé le bleu de tout , j'ai pas gardé la caisse qui partait en lambeau , je l'ai pas proposée non plus , je ne voulais pas la stocker... paix à son âme...la ferraille revivra...en quoi...????
20221127_190537 (Copier).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D

oh quelle belle histoire ... un garage associatif...de la place...... un voisin attachant..... des poulettes avenantes...... et 2 héros formidables dont l'un meurt à la fin .... c'est trop tout ça .... "" vivre ou mourir """ telle est l’éternelle question....

ne nous dit pas que le plus ancien ( boite 4 ) était équipé d'une sortie pour prise de force ? ..... :roll:

et puis tu sais avec 4 tôles neuves on en refait des bien plus dentelé ....

en fait alors où en es tu à ce jour ? question moteur et carrosserie ... ce n'est pas pour moi qui ai tout suivi mais pour 2 ou 3 copains du Sud qui ont la comprenette difficile.... :mrgreen:

encore encore .....
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

J'ai bien vu que la dentelle te faisait pas peur , faut aussi être sacrément équipé ...et pas mal adroit ...comme d'autres d’ailleurs.

j'avais déjà discuté de dépouiller ou laisser quelqu'un d'autre retaper une enclume, j'ai fait mes choix , avec certains regrets, mais il faut bien se trouver des pièces d'occasion , parce que neuves c'est pas la même chanson...je veux pas m’étendre plus sur ce sujet je ne ferai que de me répéter, mais je comprend vos réactions...

Du coup j'ai changé le joint de culasse et la culasse vérifiée avec une règle rectifiée avec les conseils et souvent l'aide du mécano du garage , j'ai trouvé le joint sur https://www.piecesdiscount24.fr/ , j'avais trouvé sur ce site les mâchoires de freins en décembre.
bien prévoir une semaine pour les délais de livraison.
j'avais la pochette des autres joints moteurs, j'ai réutilisé les goujons , nettoyés , brossés tout en respectant scrupuleusement la procédure de remontage

Ça m'a pris un certain temps...j'ai fait les premiers tours de roues fin de semaine dernière histoire de resserrer les durites malignes, et une trentaine de kilomètres avant hier avec plusieurs haltes sans avoir à sortir d'outils , les températures restent stables , me voilà un peu rassuré .

Je me bagarre avec l'éléc façon sapin de noêl ( c'est trop chiant...)

Je dois changer les silent bloc de lame de suspension , les tarifs sur le site portugais ne sont pas indiqués , je connais pas trop les références jeep , ni les meilleurs sites . Je trouve rien pour l'instant à moins de 12 balles pièce ( ils se mouchent pas du coude ...) si vous avez des adresses je suis preneur, mais j'ai un peu navigué sur le forum ...M.MARTEL peu être...

les freins sont refaits, les pneus changés, reste l'opacité des fumées ... oh pétard un nettoyant moteur suffira t il ?...
20230315_185452 (Copier).jpg
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D ,

899
oh oh ! tout ça commence a sentir bon ...juste un peu âcre la fumée mais joli noir velouté ... :roll: ... non non les produits nettoyant ne servent à rien sinon bouffer les joints.... il fume parce qu'il n'a pas fonctionner depuis longtemps alors roule ma poule ! ( cette histoire va rester ...) bon si vraiment tu veux investir , fais réviser les injecteurs chez un dieséliste ( 120 euros les 4 selon Alex71) .... on a complétement oublier à quel point ces anciens moteurs pouvaient polluer :? et surtout évites les grandes routes à 30 km/h ou tu vas te faire lyncher .....

pour les sites Alex71 donne : 4x4pièces-center.com ; salistregarage.com ( avec shéma !) ; rld-auto.com ; pour umm-online il faut d'inscrire, puis remplir le bon de commande en précisant ton adresse complète en france, tu recevras en réponse un devis des pièces + ports qu'il te faudra régler par paypal si tu es d'accord.... le gars est très bien et réglo pas de lézard en vue.... mais les copains vont te dire comment faire mieux que moi parce que l'ordi en plus en portugais c'est pas mon fort :? .pour martel laisse tomber il n'est pas loin de umm france .....

comment ça , dans votre super garage associatif vous n'avez pas de mig ( 21 , 29 ... très à la mode :shock: ) et une bonne disqueuse ! il n'en faut pas plus .... :mrgreen:

moi j'aime bien l'électricité, il n'y a rien de plus simple : tu suis les fils 1 à 1 et tu rembobines..... ton arbre de noel c'est les masses qui merdouilles et il y en a un peu partout .... alors courage vas les reprendre correctement et tu seras tranquille ( tu coupes le vieux fil sans chercher à dégripper le boulons et tu ressertis une cosse en perçant un nouveau trou dans le métal neuf ) ....

ah le stress de la première sortie :roll: tout une épopée là encore, l'oreille tendue au moindre bruit ...suspect ou pas ? .... et ça fume là .... bon on s’arrête encore pour voir ( je sais on était encore reparti mais ... ) le tout sans assurance évidemment ni au controle hein ? on ne peut pas tout faire en même temps ..... formidable !

génial tout ça !!! bonne continuation et raconte ça fait tellement du bien de lire les galères des copains :mrgreen: :mrgreen:
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

Merci Tarkam pour toutes ces adresses :D

mig on a pas ,pas encore , on en parle...

La disqueuse j'adore ... :lol:

Les masses je vais suivre tes conseils parce que les écrous rouillés des feux arrières sont indémontables, demain j'ouvre les lampes de la plaque d'immatriculation arrière , le fusible des veilleuses grille , je pense que tout va être bien pourri aussi.

à l'avant tout est revenu en ordre , même les feu de gabarit . nettoyage ou changement des cosses à la paille de fer , resserrage des douilles d' ampoule un peu trop ouvertes...

Quand j'ai arrêté l'umm , j'ai pas arrêté l'assurance , je pensais pas que ça durerait aussi longtemps ,j'aurais du le représenter au c.t avant le 18 fevrier... ça reste négociable au prés de la maréchaussée ... ;)

j' ai vraiment hâte de rouler, en attendant je suis aussi très heureux d'échanger à nouveau sur ce forum :)

Merci à toi , Merci à vous ...

Gaby
Répondre