Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par joel37 »

Personellement, j'ai adopté le pneu Cruiser, pneu mixte, 50/50. Permet un usage sur route au quotidien et aussi permet de sortir des sentiers battus. Ce n'est pas un véritable TT, mais pas ridicule !
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Didier
Habitué
Habitué
Messages : 126
Inscription : 16 déc. 2010, 16:54

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par Didier »

Salut !

exemplaire en tres belle état d'origine ( j'ai vu ton couvre roue de secours c'est un collector )

donc si j'ai bien compris on peut s'asseoir dans le compartiment moteur pour bricoler ( vu sur la photo )
je te dit cela car pour le mien acheté il y a 3 jours , il y a du boulot ...

bonne continuation : didier
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Merci Didier.

Aujourd'hui encore un peu de boulot, vidange du réservoir de gasoil et dépose pour le refaire, une petit fuite qui m’embête et je vais en profiter pour lui faire un traitement extérieur comme intérieur avec du Restom http://www.restom.net/traitements-reser ... it-134.htm et aussi le braser là il faut.

Dépose de la barre stab pour la poncer et repeindre, retailler des silentblocs, les biellettes de barre aussi que je vais refaire. Pas dispo chez mon accessoiriste.

Sinon pour les phares la décision est prise je vais adapter des feu lenticulaire sur le montage d'origine, je pense que je ne peu qu'y être gagnant, reste à voir si ceux que j'ai peuvent accueillir une ampoule 12v au lieu de celle en 24.

Sinon reste à faire:

Dépose des étrier avant pour leur réfection
Dépose des tambours, segments et cylindre de roue pour tout remettre en état
Vidange moteur et filtre à huile
Vidange de boite de vitesse et remplacement du fluide, je pense mettre de 80w90
Démontage du différentiel arrière pour voir ce qui s'y passe, l'ancien proprio m'avais avertis d'un bruit, certainement l'empilage de disque qui à fait de la purée
Commander 4 pneus et refaire les jantes
Refaire une platine de bride de lames avant qui sert de fixation de l’amortisseur ( cassé)
Les ammortos je verrai ça plus tard

je dois surement en oublier car c'est loin d’être fini et surtout que petit à petit il y aura des pièces à remplacer mais à ce jour l'UMM démarre au quart de tour, pas une fumée etc tout va bien de ce coté là.
Image
Didier
Habitué
Habitué
Messages : 126
Inscription : 16 déc. 2010, 16:54

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par Didier »

Salut Gab !

yes pour le restom , j'en ai utilisé pour les reservoirs de mes vieilles motos , impec
par compte le prix pas donné , temps que c'est pas un réservoir de camion ....

je suis aussi sur les freins ( j'ai mis quelques photos )

pour demain j'essaye les frein AR j'ai des doutes sur les exentriques bien rouillés , on verra !

tu as 4 amortisseurs à l'AV ? j'ai ça sur le mien ... je m'en etait pas rendu compte lors de l'achat

A+ didier
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Voilà en image les quelques avancées de ces derniers jours.

Fabrication de biellette de barre stab, dépose du réservoir de gazoil pour l'étancher mais vraiment dur car il à bien souffert.

Je vais surement le refabriquer en Inox.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par yacoma »

le mien est aussi en cour de refection , il me faut changer les croisillons de 1/2 arbre avant , remplacer les 2 sieges, changer les joints de porte , et diverses autres bricoles :shock:
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

C'est derniers jours les travaux on moins bien avancé :cry: mais quand même.

Le réservoir de gazoil à retrouvé place mais avant j'ai pris soin de prendre les dimensions pour le refaire un jour en inox.

Côté freinage les deux étrier avant on passé quelques heures à l'établi pour être dégrippé, nettoyé et repeint.
Petite subtilité, les 2 ne sont pas identique, un a la liaison des 2 pistons par un canalisation extérieur et l'autre par une interne avec 2 purgeurs.

Pour l'éclairage faute de trouver des feux d'origine en bonne état, j'ai complètement modifier la chose. J'ai adapté dans le cône en plastique qui supporte l'optique un feu lenticulaire, les longues portées prendre place dans le pare choc.

La barre stab n'étant toujours pas remonté car un vis de palier à cassé on démontage. Découpe de la platine pour le refaire à l'établi.

Le moteur lui est vidangé ainsi que le pont avant, d'ailleurs lui de pont semblai être neuve.

Dans la foulé j'ai aussi du refaire les platine de bride de lame de ressort, une été cassé et l'autre se déchiré lentement. Je les aient refaite en tôle de 8 mm avec de le vis de qualité 10.9. Ça devrai tenir je pense.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Salut à tous et Bonne et heureuse année. J'ai le droit on est encore en Janvier :D

Bon après une absence de quelques semaine passé au chaud j'ai décidé de m'y remettre un peu.

Tout est remonté et presque fonctionnel mais les pneus à plat me casse le moral alors c'est partie je me remotive.

Réfection des jantes et 5 pneus neuf.

Je voudrais avoir votre avis sur le choix des pneumatiques.

A savoir que j'envisage d'aller au Portugal avec le UMM cette été alors je m'oriente plus vers des pneus non réchappé pour le gain de poids.

J'ai fait un peu le tour du marché et les BF goodrich Mud me plaise assez.

Est ce quelqu'un à déjà utilisé ce pneu ou un équivalent en réchappé.

Fedima F Mud
Black star Guyane
etc ..

Mercid d'avance
Image
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par gabsdelta »

Ça y est j'ai craqué. J'ai commandé 5 BF Goodrich Mur Terrain AT KM2.

Je reçois ça pour la fin de semaine.

Reste plus qu'à caler le UMM et demonter les vieux pneus pour refaire les jantes, microgrenaillage et peinture epoxy blanc neige.
Image
Avatar de l’utilisateur
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 560
Inscription : 01 avr. 2010, 20:39

Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD

Message par GROSGUY »

Bonjour Gabsdelta

Pourrais-tu nous expliquer plus en détails la modif
des phares.

Merci

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Répondre