joints turbo ou non?

Répondre
marinbmw
Novice
Novice

joints turbo ou non?

Message par marinbmw »

Bonjour à tous, suite à des pertes d'huile au niveau du turbo (entre autres), j'ai décidé de démonter celui ci, avant un emballement moteur incontrôlé, il s'avère que ce turbo crache l'huile vers l'admission. J'ai envoyé ce turbo chez "turbopascher", retour de la pièce rapide après réfection (apparemment travail soigné), toutefois, j'ai une question pour les fins limiers en mécanique, lors du démontage du turbo, je n'ai pas trouvé de joints à l'entrée et à la sortie de celui ci, est ce normal ou pas? Merci d'avance pour vos réponses.
Prenez soin de vous et de vos enclumes.
tarkam
Chevalier Cosmique

Re: joints turbo ou non?

Message par tarkam »

:D :D

là n'est pas ta question mais l'emballement du moteur provient de la valve d’enrichissement qui se trouve au niveau de la pompe d'injection et dont la membrane est foutue ......

ce n'est pas difficile à remplacer ...... :roll:
marinbmw
Novice
Novice

Message par marinbmw »

Merci pour ta réponse tarkam, ce problème est résolu, reste le souci de mettre un joint style amiante rigide, ou pas .
jpg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jpg »

salut salut

je ne sais pas ce qu est un turbo ???? 8-)

Mais d après mes archives il n y a pas de joint :
G00.3.D.0.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marinbmw
Novice
Novice

Message par marinbmw »

Merci pour la vue éclatée du turbo, mais je me suis peut être mal exprimé, quand je parle de joints, ce n'est pas à l'intérieur du turbo, mais pour faire la liaison entre la pipe d'échappement et le turbo, et à la sortie du turbo vers l'échappement.
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

marinbmw a écrit : 13 mars 2023, 20:54 Merci pour la vue éclatée du turbo, mais je me suis peut être mal exprimé, quand je parle de joints, ce n'est pas à l'intérieur du turbo, mais pour faire la liaison entre la pipe d'échappement et le turbo, et à la sortie du turbo vers l'échappement.

en échange de renseignements pour les pauvres copains qui ont 1 valve de suralimentation foutue et ne savent pas comment la remplacer : va voir sur serie 04 , il y a des joints pour sortie de turbo 505 diesel DT

.... sinon une bonne pâte pour échappement doit faire l'affaire.....
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

jpg a écrit : 13 mars 2023, 17:57 salut salut

je ne sais pas ce qu est un turbo ???? 8-)

Mais d après mes archives il n y a pas de joint :

G00.3.D.0.JPG

toujours aussi drôle notre ami des iles enchantées . :roll: ... mes meilleures salutations enneigées .... :mrgreen:
marinbmw
Novice
Novice

Message par marinbmw »

Merci pour vos renseignements, je vais aller voir sur le site "série04", si je ne trouve pas, je remonterai comme c'était, il n'y avait pas de fuite de gaz d'échappement avant, donc ça devrait aller.

Prenez soin de vous.
Répondre