éfficacité du pont arrière

Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

salut tous l'monde ;)

j'aurais besoin de vos conseils et connaissances concernant la motricité du pont arrière.et son montage.

avant tout il faut que j'vous explique pour quoi faire.

j'essaie de faire un chemin dans les bois de mon pére avec l'umm . je rentre dans le bois en quittant un chemin et je me faufile entre les arbres pour espérer en rejoindre un autre qui est pour l'instant un cul d'sac .
mais mon avancée est souvent stoppée par des obstacles divers et variés ( trous,bosses,devers,grosses pierres,...) le tout sur un terrain humide , glissant , rocailleux ou profondément boueux, et bien sûre ...ça monte un peu :) ... bref ...du sport quoi... :D
avec l'umm chargé de pierres ,de remblais ou de tuiles c'est encore plus rigolo :D ...bon, ça manque un peu d'ravins,rivière et pas'relles en bois , mais bon , hein ! on peux pas tout avoir non plus :!: :D
...désolé j'm'égare ...j'vais finir par m'perdre à force...j'en étais où ? ...ha oui ! ...mes moutons...mais non, quel con !...le pont !...quel pont ? ...

je tiens à rassurer tous l'monde ,et toute ma famille,...le ch'min est pas trés long... ;)



hé bé !?... tout ça pour dire que mon glissement limité fonctionne pas et qu'j'en aurais bin b'soin ...

est ce qu'il faut changer les disques du g.l ?
j'ai bien les docs du club mais j'voudrais pas me lancer dans des choses trop techniques avec la précision des calages que ça demande , de peur de tout casser.
j'ai vu qu'il existe d'autres types de blocage de différentiel ,les connaissez vous ?
j'ai peut être enfin trouvé un garage qui peut me faire ça et si vous avez des conseils , j'suis preneur...

merci...

gaby...
gabsdelta
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 19 juil. 2010, 20:13

Re: éfficacité du pont arrière

Message par gabsdelta »

Salut, ce n'est pas très compliqué de changer les disques du GL. En plus tu as de la chance il n'y a aucun réglage à partir du moment ou tu ne touche pas a la couronne et au pignon d'attaque.

Pour info il y a 4 ans j'ai changé les disque et entre disque sur celui de mon oncle ainsi que le clips. Acheter chez Umm France le kit environs 450€. Cher je trouve!!!

En ce moment il y a un gars sur Dreux qui vent en neuf le kit complet, satellite, planétaire, axes, disques, entre disques et clips pour 400€ avec facture svp.

Tu auras juste à remplacer tout ça et tracer ton chemin entre les arbres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 560
Inscription : 01 avr. 2010, 20:39

Re: éfficacité du pont arrière

Message par GROSGUY »

Bonjour Gaby

Si toutefois tu prevois d'intervertir les gl entre ton pont court et long.
Avant le démontage de l'un et de l'autre mets de la peinture sur la couronne
et regarde la trace laissé par le pignon, afin de reproduire le même réglage.

Il existe d'autres gl, voir même des blocages 100 %

Affaire à suivre
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

merci les gars pour vos réponses ;)

je viens de relire les docs et je pense vraiment que j'vais pas le faire moi même ( trop compliqué pour moi )

salut guy ;) j'vais pas intervertir les g.l des deux ponts parce que quitte à faire des frais, autant mettre du neuf :)

j'ai aussi un autre pont 5.38 monté sur un autre umm .( en plus des ponts 4.88 démontés ) le g.l fonctionne pas non plus.

l'idée est de démonté le diférentiel de celui ci , l'amener chez le mécano avec les demi arbres pour qu'il refasse le g.l et lui amener l'umm ensuite pour qu'il le remonte ( ça m'évite d'immobilisé mon umm chez lui et ça l'arrange aussi )

salut gabs ;)
je peux aussi lui amener un différentiel neuf ou refait à neuf si j'en trouve, vu les prix je pense que ce serait le plus intéressant :) ( rapport prix / main d’œuvre )

je ne connais pas non plus l'état de mon couple conique qui, s' il est usé , serait peut être changé lui aussi .

le mécano en question en plus de son garage fait de la compétition TT et il préférerait faire tout ça avant que la saison ne reprenne. :)

pour les autres types de blocage, je n'y connait rien du tout ,j'aurais surement l'occasion d'en parler avec lui quand j'aurais moi même plus d'info à lui donner sur ce que je peux faire

merci les gars.

gaby...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Régulier
Régulier
Messages : 65
Inscription : 27 nov. 2008, 01:14

Re: éfficacité du pont arrière

Message par Clément »

Sinon si tu veux mon avis sur les blocs. J'ai roulé pendant des années avec le bloc avant (ARB) et le GL arrière et franchement je ne me suis servit du bloc avant que dans le très hard, c'est à dire en compétition de trial. Attention le bloc fragilise le pont avant !!
Ayant des soucis de fiabilité avec le pont arrière à cause des freins séparés, Euro 4x4 parts m'a OFFERT un bloc arrière ARB. Maintenant plus de casse. Je n'ai pas le droit de m'en servir en trial, je m'en suis un peu servi en xtrem et ça apporte un plus mais je pourrais m'en passer.

Donc pour le glissement limité, je pense que ça suffit pour ton utilisation. J'ai roulé pendant des années avec un umm d'origine en TT ça va très bien. A la limite garde ton argent pour mettre de bons pneus non rechapés, c'est très important avoir une bonne accroche.

Concernant les prix pratiqués par umm france sur les diff : NO COMMENT !
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

merci clément pour ces conseils qui m'éclaircissent pas mal , et qui m'évitent de trop me dispersé dans les différents montages possibles . :)

j'pense pas toucher au pont avant , mais le gl j'aim'rais bien ( avant les pneus ;) )

il me semblait en avoir vu chez jeep village mais j'arrive pas à r'mettre la main d'sus

guy ,pour la peinture , c'est noté ;) c'est ce genre de truc qu'on trouve pas sur les docs techniques qui sont destinées à des pro et qui m'font mal à la tête dés que j'les lis :oops: ( mais c'est quand même dèja bien d'pouvoir les consulter )

gabs ,faut qu'j'essaye de me motiver un peu plus :)


gaby...
Avatar de l’utilisateur
Umm62
Habitué
Habitué
Messages : 109
Inscription : 10 août 2008, 17:08

Re: éfficacité du pont arrière

Message par Umm62 »

Ben il suffit d'organiser un rallye raid umm avec les gens du club une dizaines de breles et le tour est joué ;)
Umm un jour Umm toujours !
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

salut umm 62

c'est aussi une solution :D avec distribution à chaque concurrent du kit : pelle , pioche et tronçonneuse :D

l'ummion fait la force ;)

je blague ,je blague , ...

bon j'ai commandé le kit de disques glissement limité. ( par telephone , les piéces ne sont pas au catalogue de leurs sites internet )

- chez jeep village ... 395€ ht non dispo en stock

- chez magnum jeep ... 135€ ht dispo en stock livrable en 48 h

les températures hivernales , donc de saison ( -12° ce matin , -17° l'autre semaine ) devraient se radoucir et c'est temps mieux , because le garage est pas chauffé . ( grosse pensée pour didier :) ;) )

j'vous tiens au jus pour la suite ...

gaby...
Didier
Habitué
Habitué
Messages : 126
Inscription : 16 déc. 2010, 16:54

Re: éfficacité du pont arrière

Message par Didier »

Merci Gaby :D

Je serai jamais prêt pour l'ascension ..... s'il gèle jusqu' à là :roll:

A+ didier
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: éfficacité du pont arrière

Message par Dav »

Salut jgabg,

J'ai remplacer mon GL sur mon UMM, c'est pas très compliqué si tu ne change pas ton couple conique, mais il faut que tu ai :
- outil écarteur de pont pour démontage et montage du boitier de différentiel.
- outil de compression des rondelles belvilles du GL au remontage.
J'ai acheté le kit de GL de marque dana spicer au USA pour 77$ HT + frais de port
Attention de bien graisser tes disques au remontage et de mettre de l’huile pour GL après.
Si ça intéresse, j'apporterai de quoi faire une démo au prochain rassemblement du club.
A+
Adhérant N°62
Répondre