éfficacité du pont arrière

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jgabg
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

salut les gars ;)

merci david pour ton aide et les photos ;)

bon, j'ai les pièces et .........................c'est bien les bonnes :)

pour yacoma, j'ai pas un pied à coulisse super précis ,j'ai mesuré l'épaisseur de l'ensemble de 4 disques et 4 rondelles sans l'espaceur :

- pour celui démonté j'ai 12 mm "fort" ( il est pas trop usé puisqu'il fonctionne mais après quand même 172 000 km )

- pour le neuf j'ai 13 mm à peine "faible"

des photos :

l'ensemble du kit
P2160106.jpg
les différentes pièces
P2160107.jpg
P2160108.jpg
P2160109.jpg
P2160110.jpg
P2160111.jpg
les refs sur le carton du kit
P2160112.jpg
la facture avec le prix et les coordonnées du fournisseur
img082.jpg
j'en avais profité pour commander les joints spi des 2 ponts

j'suis vraiment désolé pour clément et je te remercie encore pour ton aide qui était pleine de bonne volonté ;)


voilà, voilà , 77$ à 1,30$ l'euro ça fait 60€ le kit ( ht et sans le port ) david c'est encore plus fort ;)

à suivre...

gaby...
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yacoma
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par yacoma »

j ai egalement commandé chez eux , joint de 1/2 arbre de avant pont , nez et de carter de pont et nickel :D
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GROSGUY
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par GROSGUY »

Bonjour à tous,

Beau sujet, beaucoup d'intervenants, c'est agréable
de constater cette entraide.

Gaby les pièces en demi-tubes sur la photo 10, tu as les anciennes ?

A+
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jgabg
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

oui guy j'les ai ... :?:

j'ai gardé toutes les pièces...

gaby...
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par GROSGUY »

Salut Gaby?

Pourrais-tu me dire dans quel état elles sont.

A+ Guy
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jgabg
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

salut guy ;)

elles ont l'air intactes

je suis en train de remonter le diff , j' emmène l' umm lundi au mécano pour son montage dans le pont arrière.

il me changera en même temps les joints spi du pont avant, ce qui demande également de sortir le différentiel du pont.
il changera aussi ceux du pont arrière ( autant profiter du démontage des demi-arbres )
si je suis toujours en intempérie ( y'a de fortes chances , ont doit finir une façade ) j’essaierai de rester avec lui si ça ne le dérange pas.

ça va me faire quelques dépenses mais le kit g.l m'a couté moins cher que prévu et je repars avec deux ponts étanches. :)

voilà , voilà, je m'incline devant ceux qui sont capables de faire tout ça eux même , et je remercie celui qui va le faire pour moi. j'aurais en tout cas, appris deux trois trucs grâce à l'amitié qui se partage et se communique sur ce forum ,ça motive énormément. :) ;)

je vous tiens au jus ;)


pour le remontage du diff, je dois m'y reprendre , j'ai du mal à remettre les satellites , il ne suffit pas de maintenir le planétaire du haut , il faut vraiment qu'il soit comprimé avec un outil du style de David , qu'est pas difficile à faire.
cette petite pause m'aura permis d'échanger quelques mots avec vous... ;)

à tout à l'heure ...

gaby...
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par PASCAL »

ouahhh !

Merci Gaby pour ce sujet que nous suivons avec intérêt.

Tiens nous au courant de la suite.

J'essaye de t’appeler dans le week end pour une question "bâtiment" !!! Sujet hors 4x4 !

A+

Pascal
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par GROSGUY »

Bonjour Gaby,

Bon ça avance c'est bien, tes commentaires sont toujours aussi
plaisants à lire.
Les pièces dont je t'ais parlé plus haut, il faudrait les comparer
à celles que tu as dans le GL qui ne fonctionne pas;
Je t'appelerai pour te donner plus de détails.

A+ Guy

Ps Pascal je peux auusi te répondre :lol: :lol: :lol:
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par jgabg »

salut tous l'monde ;)

bon, avant de vous mettre les photos , je dois vous avouer :? , je m'suis rendu compte que je n'avais plus d'huile pour glissement limité :roll: comme il en faut pour graisser les pièces au remontage, j'ai tout monté, sans huile, juste pour me rendre compte de la difficulté de l’exercice, pour tout re-démonter ensuite .

moi qui voulais faire gagner du temps au mécano , ça m'aura seulement servi d'entrainement ,et d'apprentissage ,sans savoir si j'avais bien travaillé ou pas ,vu qu'à la fin , pas moyen de faire tourner le différentiel à la main :oops:

mais bon, c'est pas bien grave, ce qui compte c'est que la journée de demain se passe bien , le mécano au moins n'aura pas de doute sur ce qu'il aura fait :) ;)

allez ,c'est parti :

le planétaire et son ensemble
P2190113.jpg
P2190114.jpg
le tout évidemment bien graissé à l'huile pour glissement limité :D :D
P2190115.jpg
P2190118.jpg


on retourne le diff à l'envers , et hop ...
P2190119.jpg
et on met le deuxième planétaire
P2190121.jpg

comment ? qu'est ce qui se passe ? ça veut pas rentrer ?
j'vous dis ! :D y'a que comme ça que j'comprends :D :lol:
il faut commencer par mettre le planétaire coté couronne, j'm'étais déjà fait avoir au démontage :D ;)

là , c'est mieux ... :D
P2190124.jpg

l'outil qui m'aura bien servi, indispensable au remontage... ( faut pas un écrou trop gros pour pas gêner les satellites,et faut pas des rondelles trop grosses pour pas abimer le roulement sur le diff...)
P2190125.jpg
P2190126.jpg
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Re: éfficacité du pont arrière

Message par GROSGUY »

Salut Gaby,

Moi le coup du manque d'huile je n'y crois pas, c'est seulement que
tu ne voulais pas te salir :lol: :lol:

Comme toujours très beau travail.

A+ Guy

Je t'envoieun mp
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