éfficacité du pont arrière
- jgabg
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Re: éfficacité du pont arrière
après avoir remis un demi-arbre dans l'étau , " l'outil " qui sert à comprimer les ressorts sphériques des planétaires , surtout si le g.l est neuf ( l'épaisseur n'est pas la même, ) montre son utilité car sans le serrer le satellite ne peut pas passer...David avait raison de le préciser
et là , personne se demande comment je fais pour tenir le tournevis, la clé d'27 ...et l'appareil photo...
le satellite peut passer
mais il faut encore de la place pour mettre la rondelle , " l'outil de serrage est vraiment indispensable, et faut qu'il soit solide
la rondelle sera ajustée avec un tournevis fin pour ensuite remettre l'essieu des satellites
c'est l'essieu qui m'a servi de levier pour tourner l'ensemble du différentiel sur son demi-arbre pour mettre les satellites en place .
ne pas oublier de remettre une goupille ( elle doit rentrer de 45 mm )
voilà , voilà , ça m'a bien occupé j'vai m'coucher moins con... ( mais j'ai encore d'la marge ...)
le mécano m'en dira plus demain
gaby...
et là , personne se demande comment je fais pour tenir le tournevis, la clé d'27 ...et l'appareil photo...
le satellite peut passer
mais il faut encore de la place pour mettre la rondelle , " l'outil de serrage est vraiment indispensable, et faut qu'il soit solide
la rondelle sera ajustée avec un tournevis fin pour ensuite remettre l'essieu des satellites
c'est l'essieu qui m'a servi de levier pour tourner l'ensemble du différentiel sur son demi-arbre pour mettre les satellites en place .
ne pas oublier de remettre une goupille ( elle doit rentrer de 45 mm )
voilà , voilà , ça m'a bien occupé j'vai m'coucher moins con... ( mais j'ai encore d'la marge ...)
le mécano m'en dira plus demain
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- yacoma
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Re: éfficacité du pont arrière
super ton post , c est que le forum commence a avoir pas mal de petites astuces bien sympa
- Dav
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Re: éfficacité du pont arrière
Jjgabg, avec toutes ces photos ça serai une bonne idée tu peux nous faire un petit article pour la News.
Beau travail, A+
Beau travail, A+
Adhérant N°62
- jgabg
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Re: éfficacité du pont arrière
salut david
j'veux bien, super . tu m'avais demandé aussi pour le post http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... ?f=5&t=520. à l'époque j'étais pas trop chaud , mais si ça peut se faire j'suis partant je crois qu'il faut le faire en format pdf j't'appelle pour plus d'info
pour la suite le mécano, n'a pas pu attaquer l'umm ce matin, il le fera dans la s'maine .
merci
gaby...
j'veux bien, super . tu m'avais demandé aussi pour le post http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... ?f=5&t=520. à l'époque j'étais pas trop chaud , mais si ça peut se faire j'suis partant je crois qu'il faut le faire en format pdf j't'appelle pour plus d'info
pour la suite le mécano, n'a pas pu attaquer l'umm ce matin, il le fera dans la s'maine .
merci
gaby...
- jgabg
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Re: éfficacité du pont arrière
bonjour tout l'monde
j'ai récupéré le bébé hier
verdict du mécano :
- les couples coniques et différentiels des deux ponts sont en bon état et ne présentent pas de traces d'usure
- les deux espaceurs du glissement limité étaient cassés , le g.l complètement usé
- il y avait de l' eau dans les deux ponts
ce qu'il a pu faire :
- changer le g.l
- refaire l'étanchéité du pont avant
ce qu'il n'a pas pu faire :
- refaire l'étanchéité du pont arrière je ne lui avais pas fourni tous les joints mais il a pu se débrouiller pour
stopper l'huile qui allait dans les freins . je lui avais amené les ponts complets démontés pour qu'il " tape " dedans en cas
de besoins .il a pris les deux demi-arbres et les joints , c'est pas du neuf , ça reste à surveiller .
facture:
- 500 €
je suis super content de lui , un peu moins de moi
je ferai un topo tout à l'heure sur la différence trouvée au volant de l'umm
gaby...
j'ai récupéré le bébé hier
verdict du mécano :
- les couples coniques et différentiels des deux ponts sont en bon état et ne présentent pas de traces d'usure
- les deux espaceurs du glissement limité étaient cassés , le g.l complètement usé
- il y avait de l' eau dans les deux ponts
ce qu'il a pu faire :
- changer le g.l
- refaire l'étanchéité du pont avant
ce qu'il n'a pas pu faire :
- refaire l'étanchéité du pont arrière je ne lui avais pas fourni tous les joints mais il a pu se débrouiller pour
stopper l'huile qui allait dans les freins . je lui avais amené les ponts complets démontés pour qu'il " tape " dedans en cas
de besoins .il a pris les deux demi-arbres et les joints , c'est pas du neuf , ça reste à surveiller .
facture:
- 500 €
je suis super content de lui , un peu moins de moi
je ferai un topo tout à l'heure sur la différence trouvée au volant de l'umm
gaby...
- yacoma
- UMM d'Or
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Re: éfficacité du pont arrière
on attent le verdict
- jlv63
- Habitué
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Re: éfficacité du pont arrière
Bonjour,je voudrai faire réviser mon UMM de 1993 entièrement et voir si tout fonctionne normalement car contrôle au mois de mai.Je recherche un bon Mécano de confiance sur le 63 et pas trop cher pour ce type de 4x4
jean Luc
jean Luc
- jgabg
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Re: éfficacité du pont arrière
salut
alors , au volant ça donne quoi
déjà , l'umm était garé dans la boue , et je l'ai sorti sans avoir besoin du pont avant avec une impression de facilité mais sans certitude non plus.
sur route , j'ai pas trouvé de grosse différence ,j'étais détendu du slip, mes bourses s'étaient vidées de 700 € en tout et j'ai attendu d'être dans des chemins que je connais , pour pouvoir comparer .
entrée dans la boue bien grasse et profonde toujours en deux roues motrices ... ça sort et pour l'avoir fait plusieurs fois à cet endroit , bien plus facilement ...je me met en 4 roues because le chemin est bien plus accidenté plus loin et plein d’ornières bien remplies avec le dégel, je voudrais pas rester planté et je préfère garder de l'élan ...ça passe...
je plonge dans un petit ruisseau en première courte et ressors par une grosse côte rocailleuse et glissante en virage sans mettre trop de gaz . là , pareil l'umm est bien plus souple à conduire c'est flagrant
50 m après, ça tourne ...et rebelote le ruisseau ...
plus loin, une côte assez longue avec des cailloux ,en troisième courte avec plus de gaz ,là c'est l'effet " kiss cool " du moteur depuis le changement des joints des pipes d'échappement et surtout d'admission , la mécanique respire , c'est que du bonheur
je sors pour tourner autour des champs cultivés, sur des chemins couverts d'herbe bien graissée par l'eau et la terre glaise .
la différence se fait dans les angles à 90° . l'arrière de l'umm se met en travers et j'ai la net impression que le pont avant ne travaille plus ,au point de vérifier plus loin qu'il est bien enclenché c'est bluffant
bon , tout ça c'est plutôt rassurant, mais j'suis pas allé dans d'autres chemins encore plus boueux ,ou j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois à grand coup de marche avant et marche arrière . j'irai équipé d'une pelle, d'une pioche et surtout d'une paire de bottes ...
gaby...
alors , au volant ça donne quoi
déjà , l'umm était garé dans la boue , et je l'ai sorti sans avoir besoin du pont avant avec une impression de facilité mais sans certitude non plus.
sur route , j'ai pas trouvé de grosse différence ,j'étais détendu du slip, mes bourses s'étaient vidées de 700 € en tout et j'ai attendu d'être dans des chemins que je connais , pour pouvoir comparer .
entrée dans la boue bien grasse et profonde toujours en deux roues motrices ... ça sort et pour l'avoir fait plusieurs fois à cet endroit , bien plus facilement ...je me met en 4 roues because le chemin est bien plus accidenté plus loin et plein d’ornières bien remplies avec le dégel, je voudrais pas rester planté et je préfère garder de l'élan ...ça passe...
je plonge dans un petit ruisseau en première courte et ressors par une grosse côte rocailleuse et glissante en virage sans mettre trop de gaz . là , pareil l'umm est bien plus souple à conduire c'est flagrant
50 m après, ça tourne ...et rebelote le ruisseau ...
plus loin, une côte assez longue avec des cailloux ,en troisième courte avec plus de gaz ,là c'est l'effet " kiss cool " du moteur depuis le changement des joints des pipes d'échappement et surtout d'admission , la mécanique respire , c'est que du bonheur
je sors pour tourner autour des champs cultivés, sur des chemins couverts d'herbe bien graissée par l'eau et la terre glaise .
la différence se fait dans les angles à 90° . l'arrière de l'umm se met en travers et j'ai la net impression que le pont avant ne travaille plus ,au point de vérifier plus loin qu'il est bien enclenché c'est bluffant
bon , tout ça c'est plutôt rassurant, mais j'suis pas allé dans d'autres chemins encore plus boueux ,ou j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois à grand coup de marche avant et marche arrière . j'irai équipé d'une pelle, d'une pioche et surtout d'une paire de bottes ...
gaby...
- yacoma
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Re: éfficacité du pont arrière
bon ça a l air de fonctionner , content pour toi
- jgabg
- UMM d'Argent
- Messages : 356
- Inscription : 23 avr. 2009, 20:25
Re: éfficacité du pont arrière
salut jean-luc
ces mécanos ( ils sont deux ) sont à Manglieux ( ça se prononce manlieu ) 63270
ils travaillent sur tout véhicule pour particuliers , mais aussi professionnels .
ils travaillent notamment pour des clients qui font des courses d’endurance tout terrain de 6h et 24 h ,ils sont moins disponible pendant la saison.ils ont pu s'occuper de l'umm tout de suite à cause de l'annulation d'une course pour mauvais temps dû au froid.
au début , je croyais qu'ils étaient pilotes , il y avait dans le garage un " proto " 4x4 tout bariolé de sponsors avec un cockpit d'avion en guise de tableau de bord et un moteur de nissan 350 z derrière les sièges
ils font en fait de l'assistance mécanique pour des clients sur les courses
le plus ancien des mécanos a travaillé chez Georges GROINE
j'ai pas trouvé les tarifs excessifs ( ni plus ni moins )
ils ont fait du beau boulot , ça aurait été mieux si je leurs avais fourni tous les joints
la carte du garage:
sinon essaie de venir chez jacques dans l'allier , tu y trouveras des conseils , pour ce qui est de la mécanique générale un mécano classique pourra déjà faire beaucoup sur l'umm .
j'ai mis longtemps à trouver un spécialiste 4x4 prés de chez moi , demande aux garages du coins et aussi aux contrôles techniques ,j'ai aussi demandé tout simplement aux gens qui conduisent des 4x4 ...
cordialement, gaby...
ces mécanos ( ils sont deux ) sont à Manglieux ( ça se prononce manlieu ) 63270
ils travaillent sur tout véhicule pour particuliers , mais aussi professionnels .
ils travaillent notamment pour des clients qui font des courses d’endurance tout terrain de 6h et 24 h ,ils sont moins disponible pendant la saison.ils ont pu s'occuper de l'umm tout de suite à cause de l'annulation d'une course pour mauvais temps dû au froid.
au début , je croyais qu'ils étaient pilotes , il y avait dans le garage un " proto " 4x4 tout bariolé de sponsors avec un cockpit d'avion en guise de tableau de bord et un moteur de nissan 350 z derrière les sièges
ils font en fait de l'assistance mécanique pour des clients sur les courses
le plus ancien des mécanos a travaillé chez Georges GROINE
j'ai pas trouvé les tarifs excessifs ( ni plus ni moins )
ils ont fait du beau boulot , ça aurait été mieux si je leurs avais fourni tous les joints
la carte du garage:
sinon essaie de venir chez jacques dans l'allier , tu y trouveras des conseils , pour ce qui est de la mécanique générale un mécano classique pourra déjà faire beaucoup sur l'umm .
j'ai mis longtemps à trouver un spécialiste 4x4 prés de chez moi , demande aux garages du coins et aussi aux contrôles techniques ,j'ai aussi demandé tout simplement aux gens qui conduisent des 4x4 ...
cordialement, gaby...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.