boite transfert bloquée en 4x4

Répondre
rasquale
Novice
Novice

boite transfert bloquée en 4x4

Message par rasquale »

Bonjour a tous,
après la mise en route de mon nouveau joujou, (Alter TD )
j'ai besoin d'éclaircir 2 points...
1) le boitier de DA n'est plus fixé au moteur (donc pas de DA en ce moment) j'aimerai évidement le remettre en place,
mais ne vois pas très bien comment il est fixé quelqu'un pourrait il me dire ou mieux me montrer une tite photo pour que je me face une idée ?
2) Plus embêtant : Ce matin je suis allé faire un petit tour pour voir ce que ça donne en 4x4 .....Rien de bien compliqué, mais une petite remontée d'un pré bien trempé;;;; no problèmo ça monte sans broncher.
le problème c'est que depuis je ne peux plus repasser en 2x4 , la manette ne bouge plus du tout semble bloquer et j'ai du faire 1km sur goudron en 4x4 :mrgreen:
C'est grave docteur ? d'ou peux venir le soucis ?
umm52
Habitué
Habitué

Re: boite transfert bloquée en 4x4

Message par umm52 »

bonjour a toi
pour ce qui est du levier en 4x4 as tu essayer de le faire en mettant l'umm en bascule? Tu le laisse avancer reculer en ayant la boite courte ou longues enclenchée car defois faut que ca se remet en place et sinon tu as pas des moyeu debrayable? Ca peu etre une solution au pire pour la da j'ai pas de solution pour l'instant mais je regarde ce weekend bon courage
joel37
Habitué
Habitué

Message par joel37 »

1 - Pour ton boitier DA, il n'est pas fixé sur le moteur mais sur le châssis du véhicule, derrière le radiateur sur un TD. Je n'ai pas de photos sous la main mais je crois que ce sujet a déjà été développé sur le forum en raison de la fragilité des pattes de fixation qui parfois se brisent.
2 - Pour ton problème de retour de commande 4x4 en 4x2, c'est parfois un peu délicat car les contraintes dans la boite de transfert empêchent le déblocage.
Chacun a sa technique sur ce sujet. La mienne consiste a changer de sens de déplacement tout en agissant modérément sur le levier pour le dégager, c'est à dire en clair, s'arrêter, passer la marche arrière, embrayer et reculer jusqu'à obtenir le déblocage. Dans mon cas, sur 2 ou 3 mètre, c'est suffisant. Ca agace un peu le véhicule qui me suit.
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
rasquale
Novice
Novice

Message par rasquale »

ok merci les gars
je vais essayer la technique de la M.AR.

Pour la pompe de DA : j'ai un peu de mal à croire quelle soit fixée à la caisse :shock: Quid de la tension de courroie ???
merci pour vos réponses rapide et somme toute : rassurantes.. ;)
Ici il commence a neiger.............Je m'y replonge demain.... si le temps le permet.

ps pour Joel
je me suis mal exprimé dans mon message initial : je voulais parler de la pompe DA ===
autant pour moi .
rasquale
Novice
Novice

Message par rasquale »

Voila tout est rentré dans l'ordre, le deblocage 4x4 demande un peu de doigté,
J'ai compris comment tenait lapompe de DA en fouillant dans le lot de pièces traînant dans le coffre, il y a un support qui s'intercale entre le bloc et la pompe.
Ungoujon était cassé dans le bloc, perçage et taraudage, et tout bien remonté,, ça marche et pas de fuite.....merci pour votre soutien ...
Répondre