embrayage

cuci
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 21 juil. 2014, 08:35

embrayage

Message par cuci »

bonjour j ai purger et changer lookeed d embrayage mais rien de changer vitesse toujours dures j ai retrouver un recepteur qu ont m avais donne avec le vehicule mais ce n est pas le bon peut etre il y a 2 montage ?,quelqu un peut il me donner la reference de l embrayage si je doit le changer j 9 ou 505 ?diametre du disque et nombre de cannelure merci et quelques astuces si je doit demonter la boite
umm52
Habitué
Habitué
Messages : 102
Inscription : 23 avr. 2013, 17:31

Re: embrayage

Message par umm52 »

peu tu preciser ce que tu as comme vehicule car c'est pas la meme sur 2l5 atmo et td ca se fait super bien.
cuci
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 21 juil. 2014, 08:35

Re: embrayage

Message par cuci »

bonjour c est un umm atmo de 1993 avec un moteur 2.5 litre
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: embrayage

Message par laurent5064 »

bonsoir , sur un 2.5 l td c'est du 505 il me semble que sur un atmo cela doit être aussi un embrayge de 505 atmo et non j9 pas le même nombre de dents à plus cordialement laurent
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: embrayage

Message par alex12r »

je confirme, j' ai commandé du 505 atmo sur oscaro pour le mien
cuci
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 21 juil. 2014, 08:35

Re: embrayage

Message par cuci »

bonjour et merci pour LE renseignement pour le recepteur c est la meme ref qu un 505 atmo?je vais peut etre le changer avant de demonter la boite
umm52
Habitué
Habitué
Messages : 102
Inscription : 23 avr. 2013, 17:31

Re: embrayage

Message par umm52 »

j'arrive un peu tard mais pour ceux qui aurais besoin
1 x RECEPTEUR EMBRAYAGE LPR (3210) = 53,19 €
1 x EMETTEUR EMBRAYAGE LPR (2208) = 54,76 €
sur http://www.123pieceauto.com/
pour l'embrayage un de 505 ca marche super et beaucoup moins chere qu'un de chez umm et ils sont exactement identiques
voila les reference et c'est garantie ca marche. par contre pour la purge c'est le plus important tu dois faire un systeme pour remplir ton bocal par le recepteur ( il n'y a que la que tu a une vis de toute facon) et avec une grosse seringue ca marche super mais ne te fais pas avoir ca peu regler bien des problemes.
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: embrayage

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Je confirme la purge est très importante mais elle n'est pas facile sur nos UMM!!
J'avais remarqué qu'en pompant plusieurs fois et bien à fond sur la pédale d'embrayage les vitesses passaient mieux mais pour passer la première c'était encore très dure.

J'ai mis plusieurs jours avec de nombreux essais de purge pour arriver à un bon résultat..

Bon courage ..
PR
umm52
Habitué
Habitué
Messages : 102
Inscription : 23 avr. 2013, 17:31

Re: embrayage

Message par umm52 »

pour le systeme de purge ideal maison il faut un tuyau qui va sur ta vis de purge une bouteille de soda et une valve : tu perce le bouchon de la bouteille tu met la valve. Tu perce le fond de la bouteille un peu plus petit que le tuyau et tu le rentre dedant de 0,5 cm. Tu branche ton tuyau sur la purge, tu met du dot 4 dans la bouteille referme la bouteille, il faut regler le detendeur du compresseur sur 500 grammes ca suffit grandement. Et apres tu met l'aire sur la valve tout en regardant dans ton bocal de liquide de frein quand y a plus de bulle tu ressert ta purge et tu fait chutter la pression dans la bouteille en desserant le bouchon par exemple et le tour est jouer
cuci
Régulier
Régulier
Messages : 33
Inscription : 21 juil. 2014, 08:35

Re: embrayage

Message par cuci »

merci pour le tuyot je vais essaye
Répondre