C'est parti pour la bidouille!

Répondre
kevem
Régulier
Régulier

C'est parti pour la bidouille!

Message par kevem »

Bonsoir,
Après mes 615 Km sur route ma direction assistée n'assiste plus rien du tout, pas étonnant il manque plus de la moitié du liquide :evil:
J'ai donc consulté les archives du forum et en particulier le post de gig&loz en 2009
http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... ?f=5&t=251
et les réponses de PASCAL, ma conclusion est qu'il est plus sage de changer tous les joints du boitier DA sans se poser de question, j'ai donc appellé LANDYPOINT et annette m'a confirmé (avec son accent english bon teint) que le kit RTC5071R est celui qui va bien pour les boitiers Gemmer des UMM, qu'il est toujours à 29,87 euros et qu'elle en vend 12 pour des UMMs quand elle en vend 1 sur LandRover.
J'aimerais un AVIS ECLAIRE des Bigs Kahunas UMM de service avant de me lancer dans manip.
Manip que je ferais malheureusement pas moi même car je n'ai toujours pas de place ni d'outillage mais je cornaquerais de près un garagiste choisi avec devis détaillé et références LandRover.
Pour info mon UMM atmo est de 1986 mais n'a que 87000 km donc c'est plausible que les joints soient morts mais le boitier pas trop usé.

Par ailleurs, comme une malheur n'arrive jamais seul j'ai AUSSI pété mon parebrise je voudrais donc connaitre la référence COMMERCIALE (Fiat Panda???) du parebrise, si il y en a une, car j'avais finement pris une assurance vol, incendie ET bris de glace et c'est l'assurance qui raque (vu le tarif ils me doivent bien ça) Image
olivier44
Habitué
Habitué

Re: C'est parti pour la bidouille!

Message par olivier44 »

Bonsoir

De mémoire, pour le pare brise j'ai lu un post où tu peux le remplacer par un que tu commandes chez un ...vitrier :o .

A l'époque cela m'avait surpris mais vu la forme de celui ci sur nos UMM...

Bon courage pour la suite

Olivier
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

En 2011 un pare brise pour UMM était disponible chez Carglass, prix avec la pose : 200€

voir la réponse de Pascal : http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... =19&t=1037

PR
kevem
Régulier
Régulier

Message par kevem »

jeanalvitre a écrit :Bonjour,

En 2011 un pare brise pour UMM était disponible chez Carglass, prix avec la pose : 200€

voir la réponse de Pascal : http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... =19&t=1037

PR

Super, merci du tuyau, j'ai un Carglass pas loin de chez moi, mais je vais d'abord essayer de dépatouiller mon problème de DA le parebrise n'est pas méchant et peut attendre.
Quand j'aurais résolu l'un et/ou l'autre je ferais un retour d'info pour que tout le monde profite de l'expérience.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre