Encore du freinage...
Publié : 22 mars 2017, 19:00
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir quelques ennuis de maitre cylindre!
J'ai un atmo 1986 qui est bien passé au contrôle technique mais on m'a gentiment conseillé de revoir le freinage (sans contre-visite, sympa) et effectivement j'avais constaté moi même le freinage mou et le maitre cylindre est bien en fin de carrière...
J'avais donc consulté les divers postings et trouvé les références suivantes dans une réponse de nico de Décembre 2008
Et d'ailleurs Oscaro m'a collé d'office un Valeo 350450 d'après le fichier cartes grises:
Pas de bol... C'EST PAS DU TOUT ce qui conviendrait, les Valeo et compagnie ont été montés à partir de Juin 1986, ma carte grise date de Août 1986 mais la fabrication réelle est probablement antérieure à Juin...
C'est une antiquité: C'est un DBA 311264 (marque disparue...) et le problème est que le liquide vient de deux petits bocaux QUI SE VISSENT alors que les modèles postérieurs ont tous (à ma connaissance) deux embouts plastiques CLIPSES pour deux tubes venant du bocal principal.
De plus, comme ce n'est pas moi qui fait les travaux (je suis toujours "en ville" et n'ai toujours pas d'atelier) je ne peux pas envisager une rénovation "lourde" à coup de joints et démontage.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un DBA 311264, connait les références "commerciales" du cylindre et/ou les véhicules sur lesquels il était monté?
P.S. J'ai déjà renvoyé le Valeo 350450 chez Oscaro après qu'ils m'aient envoyé sur les roses quand j'ai demandé qu'ils cherchent si ils avaient autre chose et à l'occasion je me suis aperçu que le Valeo est à 45 € chez http://www.ummonline4x4.com/products/bo ... -alter-ii/ alors qu'Oscaro facture allègrement 105,57 €
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir quelques ennuis de maitre cylindre!
J'ai un atmo 1986 qui est bien passé au contrôle technique mais on m'a gentiment conseillé de revoir le freinage (sans contre-visite, sympa) et effectivement j'avais constaté moi même le freinage mou et le maitre cylindre est bien en fin de carrière...
J'avais donc consulté les divers postings et trouvé les références suivantes dans une réponse de nico de Décembre 2008
Code : Tout sélectionner
=> Valeo 350450
=> Bendix BX 613462
=> FEG 12615 (Peugeot J9)
A priori, du peugeot 604 (a confirmer)
C'est une antiquité: C'est un DBA 311264 (marque disparue...) et le problème est que le liquide vient de deux petits bocaux QUI SE VISSENT alors que les modèles postérieurs ont tous (à ma connaissance) deux embouts plastiques CLIPSES pour deux tubes venant du bocal principal.
De plus, comme ce n'est pas moi qui fait les travaux (je suis toujours "en ville" et n'ai toujours pas d'atelier) je ne peux pas envisager une rénovation "lourde" à coup de joints et démontage.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu un DBA 311264, connait les références "commerciales" du cylindre et/ou les véhicules sur lesquels il était monté?
P.S. J'ai déjà renvoyé le Valeo 350450 chez Oscaro après qu'ils m'aient envoyé sur les roses quand j'ai demandé qu'ils cherchent si ils avaient autre chose et à l'occasion je me suis aperçu que le Valeo est à 45 € chez http://www.ummonline4x4.com/products/bo ... -alter-ii/ alors qu'Oscaro facture allègrement 105,57 €