voila,umm turbo intercoler de 1992.
le moteur a été refait a neuf, culasse complète neuve, tous les consommables neuf,
pompe vérifié injecteur taré, bougie préchauffe neuve.
a froid le moteur démarre sur 3 pattes et fume
le tout en claquant bien fort.
au bout d'une minute environ le moteur reprend sur 4 cylindres,
ne fume plus, claque un peu moins,
mais je trouve qu'il claque un peu fort.
je ne sais plus quoi faire, j'aime bien mon meumeu,
j'ai vendu ma moto pour payer tout ça et maintenant j'ai peur de la casse moteur.
si parmi vous certain on eu ces problèmes, quelle solution avez vous trouvé ?
y a t-il des spécialistes indenor?
j'ai besoin d'aide.
probleme sur moteur neuf
- Dav
- UMM d'Argent
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Re: probleme sur moteur neuf
Bonjour,
Moi je verifirai dans l'ordre :
- compressions de chaque cylindre
- bonne arrivé du gasoil a la pompe
- tarage des injecteurs
- calage de la pompe
- purge du circuit haute pression de gasoil
après tout ca, si la pompe a été refaite et testé par un pro, le moteur devrai tourner correctement
courage
Moi je verifirai dans l'ordre :
- compressions de chaque cylindre
- bonne arrivé du gasoil a la pompe
- tarage des injecteurs
- calage de la pompe
- purge du circuit haute pression de gasoil
après tout ca, si la pompe a été refaite et testé par un pro, le moteur devrai tourner correctement
courage
Adhérant N°62
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- UMM d'Argent
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Re: probleme sur moteur neuf
Des nouvelles Maud ?
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
-
- Habitué
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Re: probleme sur moteur neuf
ah, des nouvelles,
oui c'est réparé,
le claquement du moteur venait de ce que j'appelle le starter,
câble tendu a mort sur la pompe injection,
j'ai défait le serre câble et laissé filer.
pour la fumée au démarrage
il avait du G.O. le matin dans le tuyau de la valve de suralimentation
qui va du collecteur d'admission a la pompe d'injection via le manocontact de surpression turbo.
en gros membrane de la valve de suralimentation est donc percée
un très vieux mécano doit m'indiquer une combine pour réparé sans toucher a la pompe.
oui c'est réparé,
le claquement du moteur venait de ce que j'appelle le starter,
câble tendu a mort sur la pompe injection,
j'ai défait le serre câble et laissé filer.
pour la fumée au démarrage
il avait du G.O. le matin dans le tuyau de la valve de suralimentation
qui va du collecteur d'admission a la pompe d'injection via le manocontact de surpression turbo.
en gros membrane de la valve de suralimentation est donc percée
un très vieux mécano doit m'indiquer une combine pour réparé sans toucher a la pompe.