Page 1 sur 4

électricite à vérifier

Publié : 11 oct. 2020, 16:10
par tarkam
cosse .JPG
à tout hasard, vérifier la jonction électrique située sous le filtre à gaz oil et qui doit correspondre au voyant de présence d'eau ....voici la mienne :oops: et après on s'étonne des explosions type Liban :shock:

misère que va nous sortir cacahuette la dessus ;)

et s'il vous plait, existe-t-il 1 relais pour la commande phare/code si oui où est-il situé ?...et si non y a t-il une sécurité en cas de sur-tension ou alors c'est le commodo qui prend toute la charge ???? parce que ma commande au volant ne commande plus rien bien que l'appel de phare fonctionne ....

à oui aussi j'ai trouvé pour mes lanternes supplémentaires bleues, il s'agit d'une option luxe d'anti brouillard ! et toc ! :D
face (1).JPG

Re: électricite à vérifier

Publié : 11 oct. 2020, 20:01
par david 31
Bonjour
Pour le clignotant il y a un relais sous le tableau de bord côté console centrale

Re: électricite à vérifier

Publié : 11 oct. 2020, 23:03
par Mumm
Moi, j’ai un problème de clignotant : un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche... :mrgreen:

Re: électricite à vérifier

Publié : 12 oct. 2020, 17:27
par tarkam
ben mumm, c'est le propre de tout bon clignotant qui se respecte : un coup il marche - un coup non...etc :D :D :D

ta panne est typique d'un faux contact le tout est de trouver où !!!

merci david 31 pour ta réponse comme de toute façon il va me falloir démonter le tableau au moins j'aurai accès au relais......et puis il n'est pas difficile d' installer un pour les code/phare ....parce que apparemment il n'y en a pas ....

bonne semaine à tous !

Re: électricite à vérifier

Publié : 15 oct. 2020, 09:07
par Cacahuete
Mumm a écrit :Moi, j’ai un problème de clignotant : un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche... :mrgreen:
Faut tendre le bras ... c'est super efficace mais faut avoir le bras long quand tu tournes à droite ( Une voiture de ministre en somme ).

Re: électricite à vérifier

Publié : 15 oct. 2020, 10:41
par maud
quand tu tourne a droite
si tes clignotants ne fonctionne pas
tu sort ton bras gauche,
tu plis le coude poing serré et pouce tendu
en bougeant ton bras de gauche a droite.
J'ai appris ça en passant mon permis en 1978.

Re: électricite à vérifier

Publié : 15 oct. 2020, 12:29
par Cacahuete
maud a écrit :quand tu tourne a droite
si tes clignotants ne fonctionne pas
tu sort ton bras gauche,
tu plis le coude poing serré et pouce tendu
en bougeant ton bras de gauche a droite.
J'ai appris ça en passant mon permis en 1978.
:lol:

Faut pas être blond pour appliquer ça ... rien qu'en se trompant de doigt j'imagine déjà la scène ...

Re: électricite à vérifier

Publié : 15 oct. 2020, 13:06
par tarkam
MdR comme disent les jeunes.... :D

mais maud, quand tu tournes à gauche faut -il sortir le bras droit et manœuvrer itou ??? :roll:

et tu as eu ton permis ???? :mrgreen:

Re: électricite à vérifier

Publié : 15 oct. 2020, 16:45
par Cacahuete
tarkam a écrit :MdR comme disent les jeunes.... :D

mais maud, quand tu tournes à gauche faut -il sortir le bras droit et manœuvrer itou ??? :roll:

et tu as eu ton permis ???? :mrgreen:
Bah oui, en 1978 ( quoi que j'espère qu'il ne parle pas de 1878 :? ) pour ne pas l'avoir fallait, le jour de l'examen, avoir deux grammes dans chaque bras, avoir mangé 25 gousses d'ail et un cassoulet pour 4 deux heures avant ... et encore il aurait fallu écraser un flic ou deux/trois p'tites vieilles pour en être "presque" certain !

PS: Tu vois bien comment ils conduisent tous avec leurs campings cars aujourd'hui :mrgreen:

Re: électricite à vérifier

Publié : 15 oct. 2020, 18:25
par maud
dessolée pour vous,
j'ai tous mes permis sauf transport en commun.
Et tous mes points.
en 79 j'ai mème fait une formation conduite moto chez les gendarmes
presque de la cascade, j'ai fini 3 sur 40, pour une nana
c'est top,
on pouvais parfois se taper la bourre avec eux, maintenant?
A le bon temps ou on pouvait rouler a 220 en moto
sans trop de risque et garder son permis