Révision démarreur VALEO D9T 105
Publié : 14 déc. 2020, 13:31
Ben oui les gars et les gazelles vous n'avez pas fini de lire les récits passionnant du Sieur El Tarkam
A donc le Démarreur Valeo D9R 105 06F8 12 V n°serie 587 000 E FMI
Je ne pense pas que ce soir le démarreur d'origine , il me semble trop beau ! en général et selon les anciens post présent sur ce forum, nos umm sont équipés de démarreur Paris-Rhone ....et pour simplifier il existe des montages à 9 dents et des à 11 dents .....
De plus il n'y a pas de patte de fixation arrière...et 3 points de fixation sur la boite ... sur la "" pauvre Hélène " il ne restait que 2 boulons/écrous et encore desserrés, le troisième ( le plus méchant ) était absent....ce qui présume une accessibilité farouche !
Je vous renvois à d’excellents post sur le sujet sur
http://www.planete J7 J9 et sur http://www.Landroverfag.com
ci joint un """ crevé "" de la bête agonisante ( amis de la poésie bonjour ! )
Le solénoïde , au grand désespoir du chef mécano, est serti ! et donc impossible de le démonter et c'est vraiment jouer de malheur parce que souvent les contacts entre la barrette et les plots sont à revoir ( méchante usure par étincelles due aux courants de ruptures ) et donc faudra-t-il le remplacer ????? ( l'auvergnat est déjà blême....il y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu celui là ...comme cacahuete d'ailleurs )
Les gars je vais manger ...tout de même ...bon appétit à vous
A donc le Démarreur Valeo D9R 105 06F8 12 V n°serie 587 000 E FMI
Je ne pense pas que ce soir le démarreur d'origine , il me semble trop beau ! en général et selon les anciens post présent sur ce forum, nos umm sont équipés de démarreur Paris-Rhone ....et pour simplifier il existe des montages à 9 dents et des à 11 dents .....
De plus il n'y a pas de patte de fixation arrière...et 3 points de fixation sur la boite ... sur la "" pauvre Hélène " il ne restait que 2 boulons/écrous et encore desserrés, le troisième ( le plus méchant ) était absent....ce qui présume une accessibilité farouche !
Je vous renvois à d’excellents post sur le sujet sur
http://www.planete J7 J9 et sur http://www.Landroverfag.com
ci joint un """ crevé "" de la bête agonisante ( amis de la poésie bonjour ! )
Le solénoïde , au grand désespoir du chef mécano, est serti ! et donc impossible de le démonter et c'est vraiment jouer de malheur parce que souvent les contacts entre la barrette et les plots sont à revoir ( méchante usure par étincelles due aux courants de ruptures ) et donc faudra-t-il le remplacer ????? ( l'auvergnat est déjà blême....il y a longtemps qu'on ne l'avait pas vu celui là ...comme cacahuete d'ailleurs )
Les gars je vais manger ...tout de même ...bon appétit à vous