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portées des phares ?

Publié : 19 août 2020, 08:46
par momuy
Bonjour à tous.
il semble que le forum soit en vitesse réduite mais il existe toujours.
Cette nuit je suis rentré et j'ai constaté que la portée des phares est vraiment réduite.
J'avais bien changer par des H4.

Je n'ai pas trouvé comment les réglés, peut être sont ils trop bas?

Avez vous mis des porjecteurs additionnels?

Il est vrai qu'avec les voiture modernes la visibilité la nuit est bien meilleure, surtout quand les phares suivent les tournants.

Un bon point au moins la vitesse est réduite, car il faut deviner la route.

Re: portées des phares ?

Publié : 22 août 2020, 21:34
par stan&sue
Salut Momuy ;
Le forum est en août mais pas out, ça va repartir sur les crampons de roue en dépit de la reconfini-infinitude...
Pour les phares, vérifier l'état des optiques/réflecteurs ils peuvent être sales ou oxydés.
Pareil pour les points de contact éventuellement oxydés, ainsi que les masses qui doivent être costaudes...
on peut gagner pas mal en efficacité.
Une fois cela réglé il vaut mieux se mettre aux normes en phares de route afin de satisfaire le contrôle technique.
(Les garagistes avisés ont une machine à normaliser)
Pour les additionnels j'avais opté pour des longue portée iode des années 70, pour l'éclairage latéral et rapproché: des phares de tracteur agricole et feux de route en h4 classique.
Indispensables partout, surtout au Bled si l'on s'aventure à rouler de nuit ;
La vitesse réduite sans "deviner" la route c'est encore mieux !
Merci à ceux qui ont œuvré pour ce forum,
Bonne bidouille *******Stan

Re: portées des phares ?

Publié : 26 sept. 2020, 16:59
par momuy
Merci.
J'ai fait réglé la hauteur des phares et cela va maintenant. De plus la masse n’était pas au bon endroit. resta à recâbler les veilleuse qui font sauter le fusible.
Merci

Re: portées des phares ?

Publié : 27 sept. 2020, 07:43
par tarkam
c'est du propre ! à rouler sans phare on fini par écraser son chien !!!! :mrgreen: