Je dois procéder a l échange de mon moteur.pour rappel un 2.5l turbo. Je possède une épave avec toute la chaîne cinématique. Mon xd3t n affiche que 165 000 km mais il a souffert ....
J'ai déjà posé la question dans la rubrique général mais je n'ai pas eu de réponses concrète. Alors je réitère dans la section mécanique.
●avez vous quelques conseilles à me donner ....
●dois je desaccoupler le moteur au niveau de l ambrayage ou de la boîte à vitesse???
●est ce que le moteur dois sortir par l avant du véhicule ( avec une chevre) ou je dois le poser au sol et reculer le 4x4 ???
●ssuis je autorisé à boire une petite bière entre les 2??
Breffff..... Ha l aiiiiiiiiiiiiiiide
échange moteur.
- jean le gaillard
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Re: échange moteur.
Vu intérieure
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- david 31
- Habitué
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Re: échange moteur.
Bonjour
J ai jamais fait cette opération mais vue le poids moteur boîte à vitesse il vaut mieux avoir une chèvre solide
Pour sortir le tout par l avant cela peut être le plus simple il faut enlever le pare-choc est la calandre cela est une action rapide et facile
Pour la pause bière elle est indispensable lol
J ai jamais fait cette opération mais vue le poids moteur boîte à vitesse il vaut mieux avoir une chèvre solide
Pour sortir le tout par l avant cela peut être le plus simple il faut enlever le pare-choc est la calandre cela est une action rapide et facile
Pour la pause bière elle est indispensable lol
- jean le gaillard
- Régulier
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- Inscription : 20 janv. 2018, 21:17
Re: échange moteur.
Je vais opter pour cette solution. Merci à toi.... je mettrai des photos de l évolution du chantier☺☺☺
- beny 19
- UMM d'Argent
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Re: échange moteur.
Salut,
Pour changer un moteur sur un UMM, il te faut le sortir par dessus. Tu as déjà toutes les tôles du tunnel démontées, désaccouple au niveau de la cloche d'embrayage, pense à dévisser le boulon du Carter d'huile moteur (clef de 11) qui tient la patte de fixation du tuyau d'embrayage. Ensuite tu démonte le démarreur, l'échappement, les quelques connexion électriques, le tuyau de la pompe à vide, quelques durites par ci par là et puis voilà...
Tu as bien-sûr le droit à la bière, c'est même obligatoire...
Pour changer un moteur sur un UMM, il te faut le sortir par dessus. Tu as déjà toutes les tôles du tunnel démontées, désaccouple au niveau de la cloche d'embrayage, pense à dévisser le boulon du Carter d'huile moteur (clef de 11) qui tient la patte de fixation du tuyau d'embrayage. Ensuite tu démonte le démarreur, l'échappement, les quelques connexion électriques, le tuyau de la pompe à vide, quelques durites par ci par là et puis voilà...
Tu as bien-sûr le droit à la bière, c'est même obligatoire...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
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