rotules de pivot

le vogpat
Régulier
Régulier

rotules de pivot

Message par le vogpat »

Salut a tous, j'ai entrepris de changer mes disques de freins je prend ceux de mon ancien pont(turbo)pour les remettre sur le nouveau(atmo)
Je ne sais pas si c'est du a la chance ou aux anciens proprios mais je n'ai pas eu droit aux fameuses vis avec clé allen spécial qui on l'air si dure a démonter.Tournevis plat pour le premier et cruci pour l'autre,dans les 2 cas pas de problêmes pour les avoir (tournevis a frapper).
Mais ou l'affaire se corse,Salut Didier ;) ,c'est que j'ai voulu dégripper le pivot qui me semblait bien raide, Bon sang mais c'est bien dur...
Plus je dégrippais plus ça prenait du jeu ! Ah la rouille :!: elle cache bien son jeu...de motisé ' je y cause bien pour un âne :D
Alors j'ai voulu démonter mais là c'est pas la même,coment sortir ces p..... de rotules :?: Pour celle du haut on dirait qu'il faut la dévisser :shock: et pour celle du bas ??? tournevis parisien sans doute :?: :?:
Bon si quelqu'un a dèja démonté il serait sympa de m'expliquer avant que... :evil: :evil: :evil:
Mais non même pas vénére :cry: la preuve,une petite blague pour se détendre :arrow: Pourquoi dit on un pull en laine vierge ? Parce que les brebis courent plus vite que les obscédés en umm :lol: :lol: Quel âne ce vogpat :roll:
Allez 2 photos si j'y arrive... et merçi d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le vogpat
Régulier
Régulier

Re: rotules de pivot

Message par le vogpat »

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
batouxg
Régulier
Régulier

Message par batouxg »

Au vue de la photo.... t'as plus qu'à taper..... pour décoler le tout ..... (plutôt sur l'inférieur).... la fusée va tomber .... pour remonter il te faudra changer la petite pièce créneler (canon de réglage que tu vas être obliger de détruire tellement il doit être rouillé) qui est vissée dans le filetage supérieur (de la partie pont).... il te faudra un outil spécial pour remonter le tout(vendu, pas cher, chez partner4x4..) .... ;)
Pour comprendre, tu consultes les cd "pièces détachées" ou "manuel d'atelier" que tu reçois lorsque tu t'inscris au club :D :D :D :mrgreen:
Les rotules sont emanchées en force dans la fusée, atention y'a un circlip de maintien... :geek: :geek:
En espèrant que tu as compris ce que je veux dire...
A +
Gérard
le vogpat
Régulier
Régulier

Message par le vogpat »

Eh ben non de d... !!! J'ai faillit déséspérer... :lol:
Alors bon,si j'ai bien tout compris....Comme disait ma Grand-Mére...Faut taper bien FORT :)
Si c'est pas abuser :P il est ou ce circlip de maintien :oops:
Allez promis ! Dès que la bête est remise sur ces roues je m'inscris au club... :)
Après tout ,quand on est dans la merde ,il vaut mieux compter sur les amis de l'umm que sur les amis de l'um ??? Oh :o P' P' PARDON ça m'a échappé

Et pour en finir avec les moutons une histoire de chèvre :o :Pourquoi Dieu a il créé la femme???
Parce que les chêvres ne savaient pas faire la vaisselle :lol: :lol: :lol:
Attention,nos moitiées ne l'apprécie pas toujours ;) ;) ;)
le vogpat
Régulier
Régulier

Message par le vogpat »

Suite aux conseils avisés de notre ami Gérard l'opération démontage est terminée,OUF :!: C'est mémé kavait raison;faut taper bien fort....
Excuser la question a la con a propos du circlips mais il n'y en avait pas du coté gauche.Ce matin j'ai démonté le coté droit et j'ai tout compris
en fait je pensais que les rotules sortaient par l'autre coté :lol:
Bonne surprise le coté droit a dèja été réparé et en plus les rotules sont avec graisseurs :D
Bon ben y a plus qu'a commander les piéces,si quelqu'un pouvait me dire si on peut les trouver chez jeep.....parce que umm France :evil:
P-S: Si vous en avez mare de mes blagues a 4 sous faite le savoir .... :) Allez aujourd'huit on fait court : c'est un vert de terre qui sort d'un plat de spaghétis... Oh pu..... :!: quelle partouse... BOF :roll: :roll:
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

sisi, continue les blagues, en fin de post marrant :mrgreen:

celle du ver est pas mal.
Umm un jour, UMM toujours
le vogpat
Régulier
Régulier

Message par le vogpat »

Je confirme Clément ,y sont trés sympas chez jeep village et ils commence a connaitre les ummiste :D moi j'ai commandé mes rotules cet après-midi et c'est nickel chrome:Livraison en 48 h (Même dans les vosges :o ) et pour le prix pour infos : 72 euros plus le port ça me parait correct mais je vais peut être apppeler chez qui vous savez .....juste pour rire :lol: Toujours pour infos c'est jeep village qui fourni umm france :o ceci explique sans doute celà En tous cas je crois qu'on peut remercier Pascal et son penchant pour les jeunes brebis :lol: :lol: :lol: qui nous a fait connaitre ce magasin. Allez pour le remercier une petite derniére sur les moutons et après promis je passe aux chévres :< Dans une tribu amazonienne,la femme du chef donne naissance a un bébé tout blanc :o le seul blanc a 100 km a la ronde est un missionaire.Le chef le convoque :evil: Tu as fauté avec ma femme!elle a fait un bébé tout blanc et tu est le seul blanc a 100km a la ronde,tu seras mangé demain :twisted: Ecoute chef il ne faut pas te facher pour si peu :oops: regarde ce troupeau de moutons,ils sont tous blancs sauf un qui est noir :P ça s'appelle la génétique et ça arrive aussi chez l'homme :) Bon d'accord je ne dit rien pour ma femme mais tu ne dit rien pour le mouton :D :D :D
Promis Pascal on ne dira rien a ta moitié :lol: :lol: :lol:
le vogpat
Régulier
Régulier

Message par le vogpat »

Oui mais que du naturel Clément :lol: :lol: :lol:
Bon rotules changées, cout de l'opération 95 euros . j'ai profité de l'occas pour fabriquer une clé de moyeux maison,bon c'est pas trés éstétique mais ça le fait :lol: 2 ou 3 photos si il y en a qui on une ou deux heures a perdre ...et qui aime la bricole :) et on ne se moque pas de mes soudures s v p ....
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par BEN »

Bravo pour l'astuce :o les soudures du moment que ca tien c'est bon ;)
benhisto
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par BEN »

Pourquoi a tu remplacer c'est rotules :?
merci pour ton explication :D
benhisto
Répondre