encore 1

mykeul
Régulier
Régulier

encore 1

Message par mykeul »

Bon ben bonsoir à tous.
Ça y est. J'en ai un !! Depuis que j en rêvais...j ai franchis le pas...
Comme j ai un petit niveau en mecanique, j ai cherché un modèle un peu entretenu, c est un 2.5 atmo,pick up maison, il est de 1986 le moteur a 135 000 km, pas de rouille (si, si ...). J ai deja fouiné sur le forum mais j aurais sûrement des questions a vous poser. Demain je vous mettrais une photo. Bon weekend a tous
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Re: encore 1

Message par jeanalvitre »

Bonsoir mykeul,

Bienvenue sur le Forum UMM.

Pas de rouille c'est rare sur un UMM !

Oui des photos c'est une bonne idée.

PR
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

bienvenue :D
david 31
Habitué
Habitué

Message par david 31 »

Bienvenu,

Je suis surpris du kilométrage des UMM qui sont achetés. Ils ont tous entre 90 000km et 150 000km
pour le mien qui a 24 ans, il a 240 00km sur le compteur. Je me demande si certains véhicules non pas les compteurs retouchés vu leur âges.
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par alex12r »

Soit le bienvenu ici ;)
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

sur nos umm un compteur horaire serai surement aussi bien , et plus realiste apres 130000 kms de travail c est deja pas mal
mykeul
Régulier
Régulier

Message par mykeul »

Bonjour et merci à tous,
voilà quelques photos comme promis avec une du plancher et du dessous sans rouille avec pas de mauvais blacksonnage cache misère..comme j'ai vu à plusieurs reprise notamment sur un auverland A2...
Mon UMM était sur LBC donc certains l'ont peut être vu passer. il y a juste la place des rivets des baguettes de porte a repeindre
IMG_20141213_142802.jpg
IMG_20141213_142825.jpg
Photo0139 (1).JPG
IMG_0013-001 (1).JPG

Pour répondre au sujet des km c'est le moteur qui a 135000 le véhicule a 215000 apres c'est vrai que sur ce type de comteur il y a qu'a ressortir sa perceuse et on met ce qu'on veut mais je pense que le vendeur a été réglo.Le précédent moteur a laché aprés 2 heures d'autoroute il l'a remplacé par un occase.
La veille que je récupère le véhicule il ne démarrait plus, l'ancien proprio 'qui traine peut etre sur ce forum ?) a changé l'electrovanne de la pompe a gazoil et la batterie qui était fatiguée
J'ai fait une bonne promenade hier j'ai engagé le pont avant tout m'a semblé OK
Je vais l'ausculter dans le détail et je reviendrai vers vous
UMMMEMENT
Mykeul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Il semble en bon état cet UMM..

C'est marrant le Lion Peugeot sur le capot, en principe il y a les 3 lettres U M M.

Pour le coup de la perceuse, je ne sais pas si vous avez essayé mais il faut la laisser tourner très très très longtemps pour faire redescendre le compteur !! ;)
Il est plus simple d'ouvrir le compteur et de faire tourner à la main juste la couronne de chiffres.

Ok pour la batterie et l'électrovanne elle est dans la pompe injection, c'est elle qui permet d'arrêter le moteur par la clef.

L'avantage d'un UMM, c'est de la mécanique simple.

PR
mykeul
Régulier
Régulier

Message par mykeul »

Oui je suis pas un expert en mécanique mais je comprends les principes et je peux faire quelques interventions (pas du niveau de ce que je lis dans certains posts c'est sur...). C'est un peu pour ça que j'ai choisi un atmo je me suis dis que comme ça je n'aurais pas de problème de turbo. Quand je pense que quand mon père me disait qu'il ne voulait ps acheter une télé avec télécommande comme ça il était sur que la télécommande ne tomberait pas en panne je trouvait ça trés con et finalement je fais pareil que lui....
mykeul
Régulier
Régulier

Message par mykeul »

Encore moi, j'ai oublié au sujet du compteur, non c'est vrai je n'ai jamais essayé avec une perceuse, mais j'imagine que c'est assez facile de modifier les kilométrages parcourus pour quelqu'un d'un peu filou, l'ancien proprio m'a donné un autre compteur en pièce détaché et il a trés bien me mentir sur le kilométrage mais je ne le pense pas...
Répondre