Umm qui cale avec reservoir au 2/3

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 513
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3

Message par tarkam »

:D :D le reservoir se soude sans aucun problème au MIG il suffit de prévoir une soufflète d'air au cas où le fuel résiduel prendrait feu .... bien évidement reservoir vide mais sans le remplir d'eau ............................ BOUM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ugo37
Régulier
Régulier
Messages : 23
Inscription : 03 sept. 2019, 08:12

Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3

Message par Ugo37 »

Bonjour à Vous tous, et merci pour vos réponses,

Hier j'ai procédé à quelques véfifications :
- Du gasoil dans le réservoir,
- J'ai acheté une caméra endoscopique, que j'ai passée dans un premier temps par le tuyau de remplissage, mais je me suis apperçu qu'il y avait une séparation dans le réservoir, juste à l'avant (sens de marche) de la goulotte de remplissage. Et je pouvais pas voir le tuyau d'alimentation et celui de retour qui sont placés plus à l'avant. Cependant, j'ai vu plein de taches noires, qui me font penser à ces champignons que l'on voit sur les murs des caves de viticulteurs. La définition de ma caméra n'est pas assez fine pour identifier ces taches, mais j'ai entendu parler de tracteur avec des algues dans le réservoir....
- Puis, j'ai démonté la jauge à carburant, et plongé la caméra... et j'ai l'impression qu'il y a une seconde séparation dans le réservoir, au premier tier avant. Ce qui fait, que je ne peux toujours pas voir les tuyaux d'alimentation.
- Suite à cela, j'ai démarré au quart de tour, mais après une dizaine de kilomètres, le moteur a calé. Mais cette fois, après environ trente seconde à une minute, je pouvais redémarrer au quart de tour, mais au bout de deux à trois cents mètres, rebelotte, moteur calé. Attente, redémarrage, roulage, calage, etc etc et j'ai pu enfin rentrer. Heureusement qu'il y a des descentes dans le Cher ! et merci à ma batterie.

Ce que j'en conclue : L'un d'entre vous a parlé d'un tuyau fendu, donc prise d'air, ça y ressemble... avec peut-être un tuyau souple ou tordu, mélagé à de la crasse, je pense ne pas être loin de la solution.

Mais rien n'explique le fait qu'après trente seconde, ça démarre au poil...

J'envisage sérieusement de démonter ouvrir le tout, mais pas le temps pour le moment,

merci d'avance
Ugo
Répondre