Umm qui cale avec reservoir au 2/3

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Umm qui cale avec reservoir au 2/3

Message par tarkam »

:D :D le reservoir se soude sans aucun problème au MIG il suffit de prévoir une soufflète d'air au cas où le fuel résiduel prendrait feu .... bien évidement reservoir vide mais sans le remplir d'eau ............................ BOUM :mrgreen:
Ugo37
Régulier
Régulier

Message par Ugo37 »

Bonjour à Vous tous, et merci pour vos réponses,

Hier j'ai procédé à quelques véfifications :
- Du gasoil dans le réservoir,
- J'ai acheté une caméra endoscopique, que j'ai passée dans un premier temps par le tuyau de remplissage, mais je me suis apperçu qu'il y avait une séparation dans le réservoir, juste à l'avant (sens de marche) de la goulotte de remplissage. Et je pouvais pas voir le tuyau d'alimentation et celui de retour qui sont placés plus à l'avant. Cependant, j'ai vu plein de taches noires, qui me font penser à ces champignons que l'on voit sur les murs des caves de viticulteurs. La définition de ma caméra n'est pas assez fine pour identifier ces taches, mais j'ai entendu parler de tracteur avec des algues dans le réservoir....
- Puis, j'ai démonté la jauge à carburant, et plongé la caméra... et j'ai l'impression qu'il y a une seconde séparation dans le réservoir, au premier tier avant. Ce qui fait, que je ne peux toujours pas voir les tuyaux d'alimentation.
- Suite à cela, j'ai démarré au quart de tour, mais après une dizaine de kilomètres, le moteur a calé. Mais cette fois, après environ trente seconde à une minute, je pouvais redémarrer au quart de tour, mais au bout de deux à trois cents mètres, rebelotte, moteur calé. Attente, redémarrage, roulage, calage, etc etc et j'ai pu enfin rentrer. Heureusement qu'il y a des descentes dans le Cher ! et merci à ma batterie.

Ce que j'en conclue : L'un d'entre vous a parlé d'un tuyau fendu, donc prise d'air, ça y ressemble... avec peut-être un tuyau souple ou tordu, mélagé à de la crasse, je pense ne pas être loin de la solution.

Mais rien n'explique le fait qu'après trente seconde, ça démarre au poil...

J'envisage sérieusement de démonter ouvrir le tout, mais pas le temps pour le moment,

merci d'avance
Ugo
JiPé24
Régulier
Régulier

Message par JiPé24 »

Bonsoir a tous
Alors ugo37 donne nous des nouvelles , as tu trouvé le problème ?
JP
Pilot40
Habitué
Habitué

Message par Pilot40 »

Ne le dérange pas.... Il pousse l'enclume pour rejoindre la station essence ! :mrgreen:
Un turbo est toujours devant ||||||||
Ugo37
Régulier
Régulier

Message par Ugo37 »

Bonjour à tt le monde,
Bon, comme je n'ai toujours pas le temps, et que j'espère gagner rapidement au loto, j'ai fait appel au garagiste qui me l'a redémarré il y a qq années,
Il est reparti sur une dépanneuse, sniff....
Après avoir calé au moins dix fois entre le garage et l'embarquement,
Première impression du garagiste qui a l'habitude de ce type d'engin, un prise d'air quelque part...
Et repérer la fuite en remplaçant les tuyaux de carburant par des tuyaux transparents pour repérer les bulles,
J'attends toujours son retour... désespérément... sniff
Je vous tiens au courant
Bonne continuation à tous et désolé pour la réponse tardive
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Ugo37
Régulier
Régulier

Message par Ugo37 »

Meilleurs voeux à tt le monde, plein de cambouis sur les mains et des Umm qui roulent !

Ca y est, il est de retour.

Le Pb : le raccord banjo d'entrée de filtre à gasoil qui fuyait et provoquait une prise d'air par intermittence, donc calage.

J'ai testé avec le réservoir vidé au deux tiers, ça fonctionne normalement.

Par contre, j'ai le cylindre de frein avant gauche qui est HS, alors qu'il n'a que trois ans... les coupelles sont bloquées par la rouille et j'i failli finir au fossé, heureusement qu'il y a le frein moteur !

Si vous lisez ce post, je n'arrive pas à retrouver le sujet avec les références du cylindre fait par je ne sais plus qui, avec des belles photos, et même un tuto si je me souviens bien et j'ai archivé tellement de références, que je ne sais plus laquelle est la bonne.
Merci d'avance,
Hugo
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Salut hugo
Heureux pour toi que ta panne eu été qu une prise d air.
Pour les cylindres de roue j ai ça sur mes anciens tambours avants de mon alter 1,5 idem au cournil entrepreneur mais je ne retrouve
pas l équipementier : 838 C16 et 838 C24 .
Sinon cylindres de cj7 pour tambour de 11 pouces ( diamètre 280mm ) a vérifier
Ummisteb
Régulier
Régulier

Message par Ummisteb »

Salut,

Sinon tu as ce post pour les réservoirs

viewtopic.php?p=13939#p13939
Ugo37
Régulier
Régulier

Message par Ugo37 »

Merci pour ces infos, notamment le lien avec la photo de l'intérieur du réservoir,
Pour les références de cylindres, je crois que j'ai trouvé, j'envoie un post plus tard de mon ordi
Bonne continuation et à très bientôt
Répondre