Comment identifier ma motorisation d'origine ?

Répondre
Greg tdm
Régulier
Régulier

Comment identifier ma motorisation d'origine ?

Message par Greg tdm »

Bonjour à tous, je me pose cette question depuis maintenant quelques temps, mon UMM est un atmo, OK, mais l'a-t-il toujours été?
En effet, il est en cg fourgon 3 places 8 cv, mais lorsque je rentre son immatriculation chez mes différents fournisseurs de pièces ainsi que sur le net OSCAR...ou bien AUTO DO... il est toujours renseigné en td? Y aurait-il un moyen fiable de par le numéro de série d'en être définitivement sure?
merci d'avance de vos réponse.
Pom30
Habitué
Habitué

Re: Comment identifier ma motorisation d'origine ?

Message par Pom30 »

Bonjour Greg,

C'est le Type Mines qui détermine si c'est un Atmo ou bien un Turbo : le début de ton numéro de châssis correspond à cela, et la fin de ton numéro de châssis correspond à TON véhicule précisément.
Le mien par exemple commence par TW4B11G1L ... plus le numéro de châssis exact de mon UMM;

Mais ton UMM était peut être un Turbo à sa sortie d'usine, vue que les sites Internet te le ressortent en Turbo ? Si tel est le cas, tu aurais mis un Moteur Atmo, dans un Turbo ?
Greg tdm
Régulier
Régulier

Message par Greg tdm »

Bonsoir pom30,

Merci de ta réponse, mon numero de serie étant identique au tient, je pense egalement qu'il etait en turbo mais qu'il a été remotorisé en atmo par la suite...j'ai comme l'impression que qu'il va y avoir un moteur atmo en vente dans pas longtemps...🤣🤣🤣🤣
Pom30
Habitué
Habitué

Message par Pom30 »

Hello Greg,
Faudra aussi regarder les rapports des DEUX ponts ... Car les Turbos ont des ponts plus longs que les versions atmo.
Je ne pense pas que la personne qui a changé le moteur, ait aussi changé les ponts en même temps .. mais ça se regarde. ;)
Greg tdm
Régulier
Régulier

Message par Greg tdm »

je vais regarder les référence des ponts, mais je viens d'acheter un autre umm en turbo afin de remettre le mien dans sa configuration d'origine
Répondre