J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Bonsoir tout le monde,
Les barres de toit, c’est un ancien concessionnaire UMM qui mes les a vendues neuves sous blister dans l’emballage et tout et tout .. je ne me rappelle plus s’il y avait une marque sur le paquet ?… Mais je lui demanderai car il avait cela dans son ancien stock de pièces. Je pense que c’est ce que vendaient les concess’ à l’epoque.
Je te dis cela d’ici peu donc, mais elles sont BIEN prévues pour l’UMM alter.
Ah le toit tropical: j’ai vu cela sur quelques photos ici où là en vadrouillant sur Internet : je ne connaissais pas ni l'appellation, ni l’utilité. C’est donc pour la chaleur : est-ce vraiment efficace ? J’adorerai trouver cela à l’occasion … mais je ne sais pas si cela se rajoute après coup ?
Pour le doublage, tout a été «blindé» coté moteur / boite de vitesses avec un isolant mais qui est plutôt thermique que phonique, et qui ne craint pas du tout la flotte ou bien l’humidité : on verra le résultat en roulant car pour le moment on n’a pas eu le temps de rouler. (Tout ce qui est en beige sur la photo de dessous + le capot moteur arrière, qui n'était pas encore présent)
Tout l'intérieur a reçu 3 couches de peinture raptor + une peinture classique : apparemment la peinture raptor coupe aussi "un peu" le bruit.
Tout ce qui est en noir sur cette photo, c’est le raptor :
Dans le temps, je mettrai peut-être une moquette mais pas au sol : juste sous les sièges, sur la tôle de Bv et sur la tôle du capot moteur devant les leviers de vitesses uniquement (pour faire comme une séparation entre le conducteur et le passager)
Je ne veux rien au sol qui enferme l’humidité…
Pour les sièges, je comptais monter des Recaros d’origine de Sierra Cosworth car je les avais en en stock : ils étaient un poil larges, et le levier du frein à main était trop près… alors je les ai revendus sur le bon coin, et j’ai acheté ceux là chez un revendeur adorable : de mémoire sur Internet c’est RVM 4x4 ou un truc comme cela, un certain Maxime Billet.
On les a adaptés sur les glissières d’origine : 2 x glissières côté conducteur, mais comme je n’ai pas besoin de basculer celui du passager .. ça fait l’affaire !
Les barres de toit, c’est un ancien concessionnaire UMM qui mes les a vendues neuves sous blister dans l’emballage et tout et tout .. je ne me rappelle plus s’il y avait une marque sur le paquet ?… Mais je lui demanderai car il avait cela dans son ancien stock de pièces. Je pense que c’est ce que vendaient les concess’ à l’epoque.
Je te dis cela d’ici peu donc, mais elles sont BIEN prévues pour l’UMM alter.
Ah le toit tropical: j’ai vu cela sur quelques photos ici où là en vadrouillant sur Internet : je ne connaissais pas ni l'appellation, ni l’utilité. C’est donc pour la chaleur : est-ce vraiment efficace ? J’adorerai trouver cela à l’occasion … mais je ne sais pas si cela se rajoute après coup ?
Pour le doublage, tout a été «blindé» coté moteur / boite de vitesses avec un isolant mais qui est plutôt thermique que phonique, et qui ne craint pas du tout la flotte ou bien l’humidité : on verra le résultat en roulant car pour le moment on n’a pas eu le temps de rouler. (Tout ce qui est en beige sur la photo de dessous + le capot moteur arrière, qui n'était pas encore présent)
Tout l'intérieur a reçu 3 couches de peinture raptor + une peinture classique : apparemment la peinture raptor coupe aussi "un peu" le bruit.
Tout ce qui est en noir sur cette photo, c’est le raptor :
Dans le temps, je mettrai peut-être une moquette mais pas au sol : juste sous les sièges, sur la tôle de Bv et sur la tôle du capot moteur devant les leviers de vitesses uniquement (pour faire comme une séparation entre le conducteur et le passager)
Je ne veux rien au sol qui enferme l’humidité…
Pour les sièges, je comptais monter des Recaros d’origine de Sierra Cosworth car je les avais en en stock : ils étaient un poil larges, et le levier du frein à main était trop près… alors je les ai revendus sur le bon coin, et j’ai acheté ceux là chez un revendeur adorable : de mémoire sur Internet c’est RVM 4x4 ou un truc comme cela, un certain Maxime Billet.
On les a adaptés sur les glissières d’origine : 2 x glissières côté conducteur, mais comme je n’ai pas besoin de basculer celui du passager .. ça fait l’affaire !
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Merci pour toutes ces précisions Pom , tu fais un super boulot sur la Bête !
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
De rien !
Pour le super boulot, j’ai pas mal sous-traité avec les copains : moi j’étais simplement en 2eme ligne !!..
Mais sans le Forum pour les conseils ici où là, sans Benoit sur Montélimar qui m’a fait de la mécanique / carrosserie alors qu’il prépare d’habitude, plutôt des autos allemandes et anciennes pour le circuit / le rallye / les courses de côte, et sans Renê-Claude sur Munster qui a une connaissance sur les UMM que je n’aurais sûrement jamais car il était concessionnaire UMM / Unimog à l'époque + un stock de pièces difficilement trouvables : j’aurais peut-être jeté l'éponge … Ou alors le résultat serait clairement moins bien, avec un délai stratosphérique …
Un travail d'équipe que je ne remercierait jamais assez.
Pour le super boulot, j’ai pas mal sous-traité avec les copains : moi j’étais simplement en 2eme ligne !!..
Mais sans le Forum pour les conseils ici où là, sans Benoit sur Montélimar qui m’a fait de la mécanique / carrosserie alors qu’il prépare d’habitude, plutôt des autos allemandes et anciennes pour le circuit / le rallye / les courses de côte, et sans Renê-Claude sur Munster qui a une connaissance sur les UMM que je n’aurais sûrement jamais car il était concessionnaire UMM / Unimog à l'époque + un stock de pièces difficilement trouvables : j’aurais peut-être jeté l'éponge … Ou alors le résultat serait clairement moins bien, avec un délai stratosphérique …
Un travail d'équipe que je ne remercierait jamais assez.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Hello tout le monde,
Ça y est .. après plus d’un an de travaux avec plein d’emmerdes : c’est une grande joie de le voir sortir de l’atelier pour faire ses 1er kilomètres.
il roule enfiiiiin … Bon il roule dans un 1er temps dans les champs juste à côté, pour voir si tout se passe bien.
Le 1er soucis .. la jauge de gasoil et de température ne fonctionnent plus, alors que tout fonctionnait jusque là .. puis après 20/30 minutes : la température re-fonctionne normalement mais toujours pas la jauge de carburant ?
Ça y est .. après plus d’un an de travaux avec plein d’emmerdes : c’est une grande joie de le voir sortir de l’atelier pour faire ses 1er kilomètres.
il roule enfiiiiin … Bon il roule dans un 1er temps dans les champs juste à côté, pour voir si tout se passe bien.
Le 1er soucis .. la jauge de gasoil et de température ne fonctionnent plus, alors que tout fonctionnait jusque là .. puis après 20/30 minutes : la température re-fonctionne normalement mais toujours pas la jauge de carburant ?
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Salut POM
Je crois que tu as un réservoir neuf et que tu as du monter ta jauge révisée, tu devrais regarder du coté de la masse.
De plus la masse moteur et toute les diverses masses sur le faisceau électrique sont souvent sources de dysfonctionnements
électriques ; si elles sont mal connectées ou corrodées.
Je crois que tu as un réservoir neuf et que tu as du monter ta jauge révisée, tu devrais regarder du coté de la masse.
De plus la masse moteur et toute les diverses masses sur le faisceau électrique sont souvent sources de dysfonctionnements
électriques ; si elles sont mal connectées ou corrodées.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Bonsoir Jpg,
Apparemment, d'après les tests électriques : ce serait plus du Bloc compteur en lui même que cela viendrait. (A suivre)
J'ai commandé la nappe électrique qui alimente le bloc compteur pour refaire l'électrification intérieure de celui-ci : on verra si cela résout le/les soucis ?
Sinon je prendrai un bloc compteur d'occasion et regarderai si tout fonctionne quand je le branche sur mon UMM.
Apparemment, d'après les tests électriques : ce serait plus du Bloc compteur en lui même que cela viendrait. (A suivre)
J'ai commandé la nappe électrique qui alimente le bloc compteur pour refaire l'électrification intérieure de celui-ci : on verra si cela résout le/les soucis ?
Sinon je prendrai un bloc compteur d'occasion et regarderai si tout fonctionne quand je le branche sur mon UMM.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
SALUT POM
C est vrai que cette nappe avec le temps ; les montages et démontages successifs; finit par se détruire.
Depuis peu Pecas-umm en a , a la vente en neuf.
Au sujet du double toit, il est facile a installer après coup; juste des trous passants avec boulons et entretoises caoutchoucs.
Pour la chaleur ........ heuuuuuu peut être un cierge a LOURDES .....................
C est vrai que cette nappe avec le temps ; les montages et démontages successifs; finit par se détruire.
Depuis peu Pecas-umm en a , a la vente en neuf.
Au sujet du double toit, il est facile a installer après coup; juste des trous passants avec boulons et entretoises caoutchoucs.
Pour la chaleur ........ heuuuuuu peut être un cierge a LOURDES .....................
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Hello tout le monde,
On aurait dû avoir le colis aujourd'hui, mais il arrive normalement demain : on verra si cette nappe électrique change quelque chose dans le fonctionnement des jauge / thermomètre ? Ainsi que le témoin du frein à main, car des fois il fonctionne .. et des fois pas : il fait un peu ce qu'il veut celui là.
Je l'ai pris chez UMM Online car j'ai un bon contact avec Jorge, et non chez UMM peças qui m'a posé quelques soucis depuis le début, mais ce n'est pas dit que ces deux boutiques ne se servent pas au même endroit pour s'approvisionner avec ce style de pièces ?
Pour le toit : quelle est donc l'utilité de cette option, du coup ? Pour a grêle ?...
On aurait dû avoir le colis aujourd'hui, mais il arrive normalement demain : on verra si cette nappe électrique change quelque chose dans le fonctionnement des jauge / thermomètre ? Ainsi que le témoin du frein à main, car des fois il fonctionne .. et des fois pas : il fait un peu ce qu'il veut celui là.
Je l'ai pris chez UMM Online car j'ai un bon contact avec Jorge, et non chez UMM peças qui m'a posé quelques soucis depuis le début, mais ce n'est pas dit que ces deux boutiques ne se servent pas au même endroit pour s'approvisionner avec ce style de pièces ?
Pour le toit : quelle est donc l'utilité de cette option, du coup ? Pour a grêle ?...
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Bonsoir a tous
Très intéressant t'on avis sur les fournisseurs , je vais commencer a commander
mais je ne sais pas trop ou commander !
Comment il faut si prendre sachant qu'il n'y a pas de prix !
Les sites UMM online et PECAS m'on l'air semblable , il y a aussi une annonce sur le bon coin
ou soit disant ils ont tout , mais jamais reçu de réponse a mes mails !
Pour le toit tropical on en trouve sur les Land qui roulent en Afrique , surement efficace !
JP
Très intéressant t'on avis sur les fournisseurs , je vais commencer a commander
mais je ne sais pas trop ou commander !
Comment il faut si prendre sachant qu'il n'y a pas de prix !
Les sites UMM online et PECAS m'on l'air semblable , il y a aussi une annonce sur le bon coin
ou soit disant ils ont tout , mais jamais reçu de réponse a mes mails !
Pour le toit tropical on en trouve sur les Land qui roulent en Afrique , surement efficace !
JP
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Pom30 a écrit : ↑11 nov. 2024, 21:25 Bonsoir tout le monde,
Ah le toit tropical: j’ai vu cela sur quelques photos ici où là en vadrouillant sur Internet : je ne connaissais pas ni l'appellation, ni l’utilité. C’est donc pour la chaleur : est-ce vraiment efficace ? J’adorerai trouver cela à l’occasion … mais je ne sais pas si cela se rajoute après coup ?
Salam (d'air) ;
Pour le toit "tropical" voir mon post dans la rubrique Cournil : "ciel mon hard top" ; c'est une version maison très efficace, autant contre la chaleur que contre le bruit de résonance dans l'habitat (d'ailleurs la chaleur je m'en fous : j'ai viré les portières avant)...
Juste pour dire qu'avec quelques astuces on peut améliorer sa bête sans trop de frais.
Cela dit, tu as / vous avez fait un super boulot ... félicitations !