Pour donner suite à mes ennuis de claquement, je croyais avoir gagné la bataille, mais il n'en était rien puisque le lendemain, le moteur s'est remis à tourner sur 3 pattes au ralenti, avec fumée noir à la relance du moteur, mais qui tournait normalement en régime route. Du fait que j'avais eu coup de chauffe l'année précédente et que mon circuit de refroidissement se mettait anormalement en pression permanente (formation d'air dans le circuit), j'en ai donc déduit qu'il fallait aller voir du coté du joint de culasse. Je m'y suis mis en octobre, et j'entre dans la phase de remontage car problèle de temps, et galère sur une vis de fixation de culasse qui a cassé au desserrage .
Si cette info peut te rassurer ! Sinon c'est un peu galère, il faut prendre son temps !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mais c'est bizarre que ca fume blanc comme ca a toi aussi? ca claque aussi trés fort? car moi j'ai changé la valve de suralimentation du turbo sur la pompe et c'est depuis la que ca déconne
Pour toi joel ton umm bouffé de l'eau? ca claqué fort a chaud lorsque tu le redémaré? ta changé la culasse? Moi j'ai la meme mais les compressions du moteur sont Ok donc pour nous on pense que c'est la pompe a injection qui déconne
Thomas
Mon symptôme est quelque peu différent du tien car en dehors du ralenti sur 3 pattes et la relance qui me provoquait ce claquement et fumée noir, pour le reste rien d'anormal. Il ne consommait pas d'eau, et la température restait normale. Par ailleurs mes injecteurs étaient OK. Dons changement du joint de culasse. Du reste ma vis de fixation qui avait cassée, c'était aussi en raison de la fuite de compression qui passait par là, et le manque de compression qui entrainait l'absence de l'allumage du mélange GO.
La fumée blanche dans ton cas laisse penser à de la vapeur d'eau qui s'accompagnerait alors d'une consommation de liquide de refroidissement, une température à la hause, avec une combustion qui ne serait pas top et un moteur qui manquerait de puissance.
Je ne peux t'en dire plus car je n'ai jamais été confronté au problème de pompe à injection déréglée, mais pourquoi pas ! Il faut peut-être regarder par là avant d'aller ailleurs.
Bon courage à toi
Joel
Ce qui est bizarre c'est que mon umm ne bouffe pas de liquide et ne consomme pas plus qu'avant! La puissance du moteur est la meme toujours aussi puissant mais par contre quand je l'ai eu il avait pas le bouchon du réservoir de gazoil......
Dites , pour les UMM qui claquent et fument un peu blanc a froid,
vous avez pensé aux bougies de prechauffage ?
C'est exactement le symptome qudn l'une tombe en rade : ca 3 pattes, ca fume un max. A chaud tout rentre dans l'ordre.