bonjour a tous mon umm jaune a des problemes moteur(fumee,rate,chauffe)en plus le pont arriere grogne pas mal . donc j ai achete un umm turbo-d en mauvaise etat carrosserie pour refaire le mien. le remplacement me semble pas trop dur a part un point qui me pose probleme.le radiateur d eau.
doit on obligatoirement remettre un radiateur de turbo?(le mien est perce)ou est ce que celui de mon atmo s adaptera?
je sais plus si c'est le cas sur l'atmo ET le turbo mais il me semble que le radiateur a 2 circuits : 1 pour le refroidissement de l'eau et l'autre pour l'huile... C'est bien ça ?
oui c est exact,seulement on peut peut etre fixer l intercooler plus en avant,je pensse pas que cela gene.j ai essaye de mettre des photos je n ai pas pu.pour ce qui est de la longueur,sur l atmo on peut regler le radiateur d un centimetre,j espere que ca ira.de toute facon je pensse mettre un ventilateur electrique pour eviter les problemes de chauffe.j aurai certainement besoin de quelque conseils
Attention la surface et la carénage des deux types de radiateur n'est pas la même. Le moteur du turbo chauffe +, je pense que le pouvoir de dissipation du radiateur est plus important. Alors attention, une culasse de turbo c'est fragile, et pratiquement introuvable en pièce de rechange. Moi je laisserai le radiateur d'origine.
A+