tambour de frein arriére

nomade 76
Régulier
Régulier

tambour de frein arriére

Message par nomade 76 »

encore moi,je viens de démonter mes tambours arriére,car je me suis rendu compte que cela ne venait pas du répartiteur mais des machoires de frein.je m explique le coté conducteur il manquait la plaque métallique qui garde l écartement des machoires et coté passagé mon récepteur de machoire fuit.J ai porté mes tambours en rectification chez un tourneur,et pour la suite je viens d acheter la malette de réparation des freins a tambour sur un site.J attent le colis et je me mets au travail.Deux questions fondamentales par quoi je commence pour le démontage des machoires :?:
IMAGE JOINTE
Dexiéme question j ai regardé sur le forum pour la référence des machoires sur oscaro ,mai je ne trouve pas le méme ref
j ai regardé sur la 504 pik up et le modéle du kit bendix 391040B1 et plus au catalogue.
J ai besoin que l on m allume la lumiére :lol:
désolé j ai fait une fausse manip
a plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: tambour de frein arriére

Message par GROSGUY »

Salut Nomade

REgarde ce lien
http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... bour#p6934

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
nomade 76
Régulier
Régulier

Message par nomade 76 »

tu va finir par etre le st bernard de mon umm,pour enlever ler ressorts qui plaque les machoires ils faut les tourner avec la clés qui va bien ou tirer dessus et tu pourra me dire quand est le rassenblement en 2012 que je pose des jour
a+christian
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par GROSGUY »

Salut Christian

Pour le rassemblement 2012 pas d'idée

Pour enlever les ressorts, tu peux utiliser un gros tournevis avec une encoche dans la lame, une pince à bec.
C'est un peu à chacun sa méthode, en fonction de l'outillage dispo, de l'expèrience et de la dextérité.

Peut-être une méthode pakistanaise, mais pour cele il faut demander à Pascal :lol:

A+ Guy
UMM le passe partout
joel37
Habitué
Habitué

Message par joel37 »

Pour nomade 76

Pour les machoires AR, j'ai utilisé la référence valeo 562419 (280x62), freins AR peugeot 404

Pour le rassemblement des membres du club, c'est toujours le WE de l'ascension, du jeudi au dimanche.

A+
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Didier
Habitué
Habitué

Message par Didier »

Salut christian

Guy t'a fourni les bonnes explications , ( ressort qui plaque les machoires "au milieu" un bon tournevis tu pousses et tu tournes pour sortir le ressort de l'encoche qui est cachée derrière )
pour le gros et long ressort en dessous du maitre cylindre une bonne pince ( il est costaud )
le petit ressort du bas no problème

je pense que tu as détendu le frein à main
dégrippé les excentriques machoire gauche et droite ( dégrippant ou chalumeau si fortement rouillé ) tu en auras besoin
pour régler les neuves
et sur les anciennes il faut que tu récupères le levier ou l'on fixe le cable de frein à main ( un clips à enlever )

sinon pour la plaque métallique manquante ( je pense que tu parles de celle située sous le maitre cylindre ) je sais pas ou tu peux trouver " une bonne âme sur le forum ..."

bon courage ; cordialement Didier
nomade 76
Régulier
Régulier

Message par nomade 76 »

bonjour a tous,un gand merci pour tout les supers conseils,je ne comprener pas comment se démonter les ressorts de placages.Pour se qui est de la plaque j ai un essieux arriere en stok je vai prendre dedans,si quelqu un a un besoin de piece pour un umm atmo 2.5 se sera avec grand plaisir que je les offrirait(piece d essieux avant et arriere piece moteur piece de boite,plus pleins de pieces tout ceci en atmo 2.5
et oui le pere noel existe :lol:
derniere question les excentriques son a régler une fois que j aurai déposer les garnitures
merci encore
a+ christian
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par GROSGUY »

Salut Christian

Pour les ressorts parfois c'est plus facile si tu peux immobiliser les mâchoires.
Tu as divers moyens, serre-joints, cales,sangles, etc

Moi je recherche par ordre de priorité,2 phares en état, des lames avant, la butée de pont qui se trouve
sur le chassis. Si tu as fais moi signe.

A+ Guy
UMM le passe partout
Lefebvre
Régulier
Régulier

Message par Lefebvre »

Bonsoir à toutes et tous,

Je profite de ce WE où je suis coincé à la maison pour préparer les travaux sur les freins arrière de mon Oum.

J'ai démonté la roue tout seul comme un grand. Puis, toujours seul, j'ai voulu démonter un espèce de camembert qui cache le système de frein. En fait, çà vient tout seul quand on desserre le frein à main !

Ben ouais, je suis pas ceinture noire de mécanique !

Il ne reste que 5mm sur ce qui ressemble à de la garniture.

Je commande les pièces dans la semaine et ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oumement vôtre !
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par GROSGUY »

Très bien lefebvre

Chrsitian a peut-être comme lui a fait remarquer Didier un problème
avec le frein à main

Christian pour les excentriques il faut les régler au mini avant de remonter les mâchoires.
Tu les règleras après le remontage. C'est souvent des pièces qui grippent, il faut donc que tu les fasse fontionner avant remontage, tu en profites pour regarder dans quel sens tu devras les tourner pour le réglage des mach...
Regarde bien le droit et le gauche

Bon courage
UMM le passe partout
Répondre