Page 2 sur 3

Re: moteur bloqué ?

Posté : 23 janv. 2012, 00:16
par bob
Bonjour ,

Pour docphilz : non boite de vitesse et de transfert au point mort .

Ce week end j ai vidangé et retiré le carter d'huile et j ai trouvé des petit morceau de métal genre alu ou alpax , en les assemblant ça ressemble a un petit tuyau 1 cm de long et 0,5 de diamètre , je pense que ça vient de la pompe à huile mais sur mes doc ( UMM et RTA 505 ) ce n est pas très détaillé ?
Je pense sortir le moteur pour avoir une meilleur vue de la chose .

Je vais peut être essayer de monter un atmo en attendant ( si c est possible ? ) :?: :idea:

Si quelqu'un a une pompe à huile me faire signe merci :D

merci de votre intérêt

Salut les UMM
Bruno

Re: moteur bloqué ?

Posté : 23 janv. 2012, 08:52
par daxarles
Bjr, je ne pense pas que ce morceau de durit vienne de la ppe, mais peut être des durits arrosant les tètes de pistons.....
j'ai une ppe a huile de turbo que je comptai installer sur un atmo, mais, il fallait remplacer le carter d'huile de 5 litres (atmo) par un de 7 litres (turbo) pour qu'elle puisse passer.
Fred

Re: moteur bloqué ?

Posté : 23 janv. 2012, 12:50
par yacoma
mets nous une photo de ton morceau de piece :shock:

Re: moteur bloqué ?

Posté : 19 mai 2012, 06:04
par bob
Bonjour a tous ,

Après un long moment a cause du temps et au temps, la suite
quelques photo du démontage des deux moteur .


salut les Z'UMM

Re: moteur bloqué ?

Posté : 19 mai 2012, 07:14
par alex12r
bon courage pour la suite.

ça fait deux gros chantiers UMM dans le 76 avec le mien

Re: moteur bloqué ?

Posté : 19 mai 2012, 11:36
par yacoma
tu garde les 2 en etat de marche ???

Re: moteur bloqué ?

Posté : 21 mai 2012, 05:56
par bob
Bonjour a tous ,

Quelques photos d un long week end de mécanique
Moteur atmo démonté nettoyé et remis en place dans le UMM turbo , mais la pas mal de modif en perspective !!! :shock: :shock:
Déplacé le filtre a air de droite a gauche et le réservoir de liquide de direction assisté de gauche a droite :roll:
et peut-être un petit problème sur la pompe à vide ?

salut A+


ps : photo du malade
DSC05547.JPG
très malade
DSC05548.JPG

Re: moteur bloqué ?

Posté : 21 mai 2012, 07:59
par jlv63
Bon courage pour la suite

Re: moteur bloqué ?

Posté : 21 mai 2012, 09:50
par h-umm-er
Bonjour

En lisant votre aventure, j'ai une hypothèse à émettre...

Il se pourrait qu'une fuite de gasoil ait rempli un cylindre, puis au démarrage, le gasoil étant incompressible, la bielle de ce cylindre a plié. La déformation de la bielle a entrainé le piston plus bas que prévu en fond de chemise... Le bord de la jupe du piston aurait ensuite sectionné l'injecteur d'huile en aluminium...

C'est pas fini... La jupe du piston a dû heurter le contre-poids du vilebrequin et il y aurait un coincement dans cette zône... Isn't it?

Pour contrôler cette hypothèse rapidement par le haut (culasse déposée), vous pouvez contrôler la position des têtes de piston pour voir si l'un deux n'est pas plus bas que l'autre qui doit être à la même hauteur par rapport au plan de joint de la culasse...

H-UMM-ER

Re: moteur bloqué ?

Posté : 22 mai 2012, 12:14
par bob
Bonjour h-umm-er ,

Malheureusement ton hypothèse semble correspondre à mon idée car j avais une fuite d'un ou plusieurs injecteur , fumée au démarrage et après il tournai impeccable .
je remonte l atmo car j en ai besoin pour le boulot , des chemins de redonnés à entretenir .

merci de ton intérêt .

A+

Bruno