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Re: reparation cullasse

Posté : 24 janv. 2012, 18:40
par jgabg
salut yann :)

merci pour ce post sur tes travaux :shock: ça me permet de me rendre compte à quel point mes lacunes en mécanique me rendent ignorant en la matière :D
mais bon , le tout est de le savoir :)

j'avais déjà bien suivi ta grande discussion avec guy et le fait que tu y rajoute les photos , c'est vraiment super sympa :) :)

merci pour tout çà... :)

longue vie à ton umm... ;) :)

gaby...

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 14:48
par docphilz
EXCELLENT
bravo pour le reportage, les explications, la qualité des photos...

un post en OR

ptite question que je me suis toujours posée.

Apres le 1er serrage il faut effectivement mettre a température puis refaire une passe de serrage...
ca veut dire quoi, faut 'tout' remonter comme pour prendre la route , pour démarrer et faire chauffer, et se faire ch.. a tout redemonter pour ce 2eme serrage ???

Tain la galère si c'est ça...

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 15:18
par GROSGUY
Beau travail Yann

Merci pour ces photos, quand j'ai fait de même sur mon umm,
je n'ais rien démonter à l'intérieur, j'ais tout du compartiment moteur,
j'étais plus souple aussi :lol:
Tu as changé ton émetteur , as-tu pensé à vérifier to récepteur et ton démareur
car l'accès n'est pas aisé.
Ton vase d'expansion est sur l'aile comme le mien, ces umm sont plus sujets aux chauffes moteur, c'est pour cela que sur les séries suivantes il a été implanté près du mastervac.
Pour le ldr il faut utiliser des liquides ayant des additifs anti-corrosion et anti-cavitation,
j'utilise du peugeot (à changer toutles 2 ans, car les additifs perdent de leur éfficacité).
Pascal te dirait qu'il faut décaper le circuit de refroidissement.
J'ai aussi rajouté une seconde tresse de masse pour éviter l'effet d'électrolyse.
Yann peux-tu nous dire comment tu as pirgé ton circuit d'embrayage ?

Merci encore pour ce reportage

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 17:19
par yacoma
pour docphilz, oui j ai tout fais en double , meme le jeu aux soupapes , c est pas compliqué n y tres long , pas envie de tout demonter dans 4 matins j ai remonte juste de maniere a le faire tourner , donc pas l habitacle n y le filtre et son support juste la rampe et le cache culbu a redemonter compte maxi 1h00 en comptant le reglage des soupapes :shock:
pour groguy , oui j ai verifié le recepteur pas de fuite , de plus j ai verifié on arrive à le sortir en demontant uniquement le tunnel qui supporte le frein a main ,j ai vraiment galeré pour la purge j ai purgé en aspirant le liquide de frein par la purge du recepteur , j ai une pompe a vidange a main pour faire les vidanges moteur par la jauge c est long mais ça marche , maintenant il y a une autre façon tu pousse avec une seringue le liquide par la purge du recepteur de maniere a ce qu il remonte jusqu au bocal et chasse les bulles d air :D

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 17:32
par yacoma
ah oui si vous avez la possibilité monter toutes la visserie a la graisse au cuivre , ça evite la corrosion et tient jusqua 800° loctite a un stick type rouge a levre qui va bien , je connais pas le prix c est un copain qui me l a preté :D

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 20:45
par GROSGUY
Ok Yacoma

Pour la purge certains utilisent de l'air comprimée avec un bouchon
de bocal adapté.
La graisse cuivrée c'est top pour ces vis mais aussi pour tout ce qui se rapporte
à l'échappement, aux bougies.

A+ Guy

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 21:22
par yacoma
j ai tout monté avec , les portes injecteur les bougies de prechauf , les vis de collecteur etc , on sais jamais si je dois redemonté , je casserai pas la visserie :D

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 21:37
par GROSGUY
Pourquoi veux tu redémonter.

Tu as démonter deux fois car tu as une cullasse et non une culllasse :lol:
Je te charie un peu, mais heureusement que tu animes le forum
en ce moment, car c'est très calme, même Pascal se fait discret :?:

A+ Guy

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 23:24
par yacoma
merci grosguy , et c est pas fini , j en ai encore 2 autres a retaper avec mon pere
2 turbo avec hard top de 1989 blanc avec 150000kms et 1990 vert avec 140000kms a l origine reserve de piece , mais ils tournent tout les 2 le blanc comme une horloge et le vert il fume un peu les 2 sont complets
je mets des photos des que je peux :D

Re: reparation cullasse

Posté : 26 janv. 2012, 23:36
par GROSGUY
Cool :D