nouveaux venus

yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: nouveaux venus

Message par yacoma »

super boulot :shock: , j en ai un blanc dans le meme etat niveau carrosserie , avec 150000kms super propre en mecanique je savais pas trop si je le remonté ou m en servais pour la piece , maintenant je sais , je le remonte , me debrouille avec la soudure a l arc et la disqueuse , mais je risque d avoir besoin de vous pour des petits conseils :D
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

merci. a savoir que tout l'alu c'est de la récup. un immence panneau d'affichage et présentoir en tôle. il nous à couté plus cher en gel douche qu'en materiel :lol: ...pour les conseils pas de soucis, hésite pas. ne reste plus que trouver l'alu larmé pour le fond de l'arrière. tu peut y aller sans soucis pour refaire le tiens, ça vaut vraiment le coup. encore aujourd'hui on a fait le traitement anti rouille en dessous (garantie 10 ans). en fait on à pleins de photos mais bon, je pouvais pas tout mettre quand même!
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

c est le genre de restauration qui interresse pas mal de monde , nos umm commencent a vieillir et ils ont tous les memes symptomes n hesite pas a poster le plus de photo possible :D
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par jgabg »

hé bein dis donc :shock:

sacré boulot, y'a pas à dire carrossier c'est un métier :)

qu'est ce que tu as utilisé comme poste à souder ?

gaby...
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

bon ben encore des photos! le poste à soudé est un électrique utilisé avec des baguettes de 1,5 à 2,5. des disques à tronconner à outrance (c'est super pourri mais super costaut la tôle d'un UMM!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jacques m
Habitué
Habitué

Message par jacques m »

Bonsoir
Bravo pour cette restauration,cela motive de voir ce travail.
un umm de sauvé.
Jacques
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

merci à tous.

en théorie notre tank est terminé. le changement des tuyaux de frein et la purge s'est bien passé. durant l'essai final on s'est aperçu que le pont avant ne s'engageait pas, ça bloque, quand on enclanche les moyeux, ça bloque alors qu'en 2x4 ça roule. avant ça marchait! il est vrai que ça fait un an qu'il n'a pas roulé ou juste quelques metres! je suis loin d'être une pro en 4x4 (mecano voiture ordinaire) donc j'ai lu tous vos post concernant les ponts, crousillons, etc... je n'ai pourtant rien touché qui pourrait provoquer ça. je vais tout regraisser, revoir tout les niveaux, j'ai surement oublié un truc... si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par yacoma »

controle tes moyeux debrayables , il arrive que le ressort de rappel se declipsse ce qui fait que tes moyeux ne se desenclenchent plus , c est un peu complique a expliquer , si c est ça je t expliquerai un peu plus en detail avec des photos :shock:
sarah23
Habitué
Habitué

Message par sarah23 »

Bonsoir et bienvenue à vous deux.
Bravo pour la restauration, comme quoi avoir un UMM et les mains dans le camboui n'est pas qu'une question d'hommes :lol:
A bientôt... ;)
caroje
Régulier
Régulier

Message par caroje »

hé!! bonjour! c'est sympa! bon je suis une bleue dans les UMM mais c'est génial tout ce qu'on apprends sur ce forum! maintenant je m'ataque au roulement de ponts arrière, vu que l'avant est résolu. Merci aussi Yacoma! ;)
Répondre