Page 2 sur 3
Re: nouveaux venus
Posté : 05 févr. 2012, 20:17
par yacoma
super boulot

, j en ai un blanc dans le meme etat niveau carrosserie , avec 150000kms super propre en mecanique je savais pas trop si je le remonté ou m en servais pour la piece , maintenant je sais , je le remonte , me debrouille avec la soudure a l arc et la disqueuse , mais je risque d avoir besoin de vous pour des petits conseils

Re: nouveaux venus
Posté : 05 févr. 2012, 21:08
par caroje
merci. a savoir que tout l'alu c'est de la récup. un immence panneau d'affichage et présentoir en tôle. il nous à couté plus cher en gel douche qu'en materiel

...pour les conseils pas de soucis, hésite pas. ne reste plus que trouver l'alu larmé pour le fond de l'arrière. tu peut y aller sans soucis pour refaire le tiens, ça vaut vraiment le coup. encore aujourd'hui on a fait le traitement anti rouille en dessous (garantie 10 ans). en fait on à pleins de photos mais bon, je pouvais pas tout mettre quand même!
Re: nouveaux venus
Posté : 05 févr. 2012, 21:48
par yacoma
c est le genre de restauration qui interresse pas mal de monde , nos umm commencent a vieillir et ils ont tous les memes symptomes n hesite pas a poster le plus de photo possible

Re: nouveaux venus
Posté : 05 févr. 2012, 22:00
par jgabg
hé bein dis donc
sacré boulot, y'a pas à dire carrossier c'est un métier
qu'est ce que tu as utilisé comme poste à souder ?
gaby...
Re: nouveaux venus
Posté : 05 févr. 2012, 22:33
par caroje
bon ben encore des photos! le poste à soudé est un électrique utilisé avec des baguettes de 1,5 à 2,5. des disques à tronconner à outrance (c'est super pourri mais super costaut la tôle d'un UMM!)
Re: nouveaux venus
Posté : 06 févr. 2012, 19:01
par jacques m
Bonsoir
Bravo pour cette restauration,cela motive de voir ce travail.
un umm de sauvé.
Jacques
Re: nouveaux venus
Posté : 13 févr. 2012, 08:40
par caroje
merci à tous.
en théorie notre tank est terminé. le changement des tuyaux de frein et la purge s'est bien passé. durant l'essai final on s'est aperçu que le pont avant ne s'engageait pas, ça bloque, quand on enclanche les moyeux, ça bloque alors qu'en 2x4 ça roule. avant ça marchait! il est vrai que ça fait un an qu'il n'a pas roulé ou juste quelques metres! je suis loin d'être une pro en 4x4 (mecano voiture ordinaire) donc j'ai lu tous vos post concernant les ponts, crousillons, etc... je n'ai pourtant rien touché qui pourrait provoquer ça. je vais tout regraisser, revoir tout les niveaux, j'ai surement oublié un truc... si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.
Re: nouveaux venus
Posté : 13 févr. 2012, 09:16
par yacoma
controle tes moyeux debrayables , il arrive que le ressort de rappel se declipsse ce qui fait que tes moyeux ne se desenclenchent plus , c est un peu complique a expliquer , si c est ça je t expliquerai un peu plus en detail avec des photos

Re: nouveaux venus
Posté : 17 févr. 2012, 21:26
par sarah23
Bonsoir et bienvenue à vous deux.
Bravo pour la restauration, comme quoi avoir un UMM et les mains dans le camboui n'est pas qu'une question d'hommes
A bientôt...
Re: nouveaux venus
Posté : 20 févr. 2012, 09:45
par caroje
hé!! bonjour! c'est sympa! bon je suis une bleue dans les UMM mais c'est génial tout ce qu'on apprends sur ce forum! maintenant je m'ataque au roulement de ponts arrière, vu que l'avant est résolu. Merci aussi Yacoma!
