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Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 13 févr. 2012, 23:13
par GROSGUY
Bonsoir,
Il reste 3 mois d'attente pour Gaby et ta démo david
tu pourras la faire sur son pont.
c'est une idéé " qu'elle est bonne "
S'il s'impatiente (

), tu pourrais peut lui faire parvenir
des infos sur cet outillage spécifique.
A+ Guy
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 13 févr. 2012, 23:39
par Dav
Ci joint écarteur de pont, pour l'autre outil que j'ai fabriqué, il est au froid dans l'atelier alors ci joint extrait de la RT des ponts dana avec schéma de l'outil.
Maintenant je préféré expliquer de vive voie comment faire avec les outils parce-que y a comme toujours un petit coup de main.
Le mieux c'est de me passe un p'tit coup de tel pour expliquer tout ça.
A+
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 13 févr. 2012, 23:41
par Dav
2em outils
A+
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 14 févr. 2012, 00:05
par GROSGUY
Merci David, j'en connais un qui va être content
A+ Guy
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 14 févr. 2012, 07:25
par Clément
jgabg a écrit :
je blague ,je blague , ...
bon j'ai commandé le kit de disques glissement limité. ( par telephone , les piéces ne sont pas au catalogue de leurs sites internet )
- chez jeep village ... 395€ ht non dispo en stock
- chez magnum jeep ... 135€ ht dispo en stock livrable en 48 h
ATTENTION !!!
Les umm sont en 30 cannelures (les diamètres des arbres arrières sont plus gros chez umm) et apriori la référence n'existe pas chez jeep ! Donc vérifie pour savoir si c'est bon !
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 14 févr. 2012, 08:21
par Dav
Les disque que j'ai monté vienne bien de jeep, je roule avec depuis 1 mois.
Ce sont des modèle pour Dana 44 JEEP 1970-75 CJ, 1986 CJ7.
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 14 févr. 2012, 09:56
par yacoma
normalement c est bien du dana 44 pour cj 7

Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 14 févr. 2012, 10:07
par GROSGUY
OUI
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 14 févr. 2012, 13:22
par jgabg
salut tout l'monde
c'est super sympa d'avoir autant de réponses

:
pour les gl j'ai parlé au vendeur de la différence de prix pour savoir s'il y avait différentes qualités de fabrication, il m'a parlé de " spicer " en me disant que non.

( dana 44 , cj7 jusqu'en 86 )
l'art du commerce est d'éviter les intermédiaires , ou de les multiplier ,c'est selon
pour les diamètres des demi-arbres ,

c'est pas bon signe tout ça ,j'verai bien,au pire j'renvoie la marchandise , magnum jeep est sur Toulouse .
dav merci pour tes infos
c'est justement les outils nécessaire qui m'ont franchement dissuadé au début, j’espère pouvoir m'en passer pour le gl ( système D,..) mais pas pour le remontage du différentiel que je confierai à un pro TT ( mon garagiste ne veut pas le faire )
en anglais c' est pas mal non plus :
c'est sûre , c'est mieux d'expliquer en ayant "l’élève" et la mécanique sous les yeux c'est même l'idéal ,ton idée de le faire au rassemblement est très bonne
pour l'instant j'ai un différentiel " cobaye " posé sur mon établi , je pourrai comparer les pièces reçues si je le démonte.
merci à tous
à suivre ,
gaby...
Re: éfficacité du pont arrière
Posté : 14 févr. 2012, 15:43
par GROSGUY
Salut Gaby
Effectivement ton glissement illimité va nous apporter
un nombre illimité de réponses.
ça bouge, c'est top !
A+ Guy