Au moins 3 Heures !yacoma a écrit :combien de temps tu l as laissé tranquille![]()
![]()
![]()
![]()
purge de l'embrayage
-
- Novice
Re: purge de l'embrayage
- GROSGUY
- UMM d'Or
Bonjour à tous
Effectivement le fait de laisser le bocal ouvert ( toute une nuit par exemple )
permet d'améliorier la purge. Je connais un concessionnaire qui le faisait ainsi.
Et s'il n'avait pas la possibilité d'utiliser cette méthode, il envoyait de la pression dans le circuit avec un bouchon prévu à cet effet, ( méthode évoquée par Joel )
A+ Guy
Effectivement le fait de laisser le bocal ouvert ( toute une nuit par exemple )
permet d'améliorier la purge. Je connais un concessionnaire qui le faisait ainsi.
Et s'il n'avait pas la possibilité d'utiliser cette méthode, il envoyait de la pression dans le circuit avec un bouchon prévu à cet effet, ( méthode évoquée par Joel )
A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
qui ne passe pas inaperçu !
-
- Régulier
Sal'umm,
Merci de vos conseil je viens de purger l'embrayage et apres 24 heures de bocal ouvert aprés la purge, cela refonctionne.
merci
Merci de vos conseil je viens de purger l'embrayage et apres 24 heures de bocal ouvert aprés la purge, cela refonctionne.
merci
-
- Régulier
Sinon il y a un kit de purge sous pression qui se branche sur un pneu gonflé à 1,5 bar. Pas cher à l'achat et efficace pour les freins et embrayages hydrauliques. http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=674&item=1818
- beny 19
- UMM d'Argent
Merci pour l'info
C'est pas chere en plus 

Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
UMM Une Motricitée Magique
-
- Régulier
Non pas cher. J'en ai un depuis quelques années que j'ai acheté en Angleterre. Disponible sur ebay.fr et un peu moins cher sur ebay.co.uk.
Franchement pratique
Franchement pratique

- yacoma
- UMM d'Or
purger un embrayage , 5min chrono ,une tubulure de masque a oxygene une seringue de 50cc tu pousse par la purge du recepteur en moins de 5 min c est reglé ,
, pas la moindre bulle d air au premier coup ça marche
je met une photo ce soir

je met une photo ce soir

-
- Habitué
effectivememt cette methode est super .j'ai achete une seringue au rayon peinture d'un magasin de bricolage, un tuyau transparent de 6mm et tout seul on peut purger.
je vais maintenant purger les freins avec cette methode .
merci encore pour l' astuce.
Daniel
je vais maintenant purger les freins avec cette methode .
merci encore pour l' astuce.
Daniel
- yacoma
- UMM d'Or
contant pour toi ,
-
- Habitué
Pour ma part je me suis fabriquer un purgeur auto, avec un bouchon persé sur le bocal et une valve de roue, une bouteille de coca cola idem une valve en sont bout.
Je remplis la bouteille de moitié de liquide de frein et je la gonfle à 1,5 bars. Un raccord pneumatique pour les jumelage de PL.
Je retourne la bouteille raccorde le tout et ya plus qu'a ouvrir le purgeur et appuyer deux ou trois fois sur la pédale et refermer le purgeur.

Je remplis la bouteille de moitié de liquide de frein et je la gonfle à 1,5 bars. Un raccord pneumatique pour les jumelage de PL.
Je retourne la bouteille raccorde le tout et ya plus qu'a ouvrir le purgeur et appuyer deux ou trois fois sur la pédale et refermer le purgeur.