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Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 14:42
par Alain63
Clément a écrit :
Chester a écrit :ah oui? j'aurais pas pensé.
Cournil à vendu la licence à UMM qui l'a bien entubé au passage et à Autoland (qui est devenu auverland).

Les premiers UMM (UMM cournil) ont la carrosserie du cournil.
et Cournil c'est Francais mais aussi et surtout Auvergnat :D na ...lol

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 14:49
par Alain63
Un truc aussi eyant essayé 1 UMM que j'ai faillis acheté, mais bon il y avait un probleme de boite de vitesse j'aime quand meme mieux la position de conduite du Niva mai bon c'est surement une question d'habitude mais je me sens 1000 fois mieux dans le Niva en 4x4 surtout sur nos chemins de chevres en Auvergne ou ca passe tout juste en Niva, en gros ce que j'y reproche à la niva c'est la fiabilite et aussi de pas avoir un gros moteur diesel dedans mais quand ca marche ca passe vraiment mais vraiment partout une vrais chevre

et on trouve facilement des phares neufs pour l'Umm car avec le CT il faut maintenant pour le reussir avoir 100 % de visibilité sur le phare depuis janv 2010

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 15:33
par docphilz
Alain63 a écrit :en gros ce que j'y reproche à la niva c'est la fiabilite et aussi de pas avoir un gros moteur diesel dedans
et Perriquet alors ? :lol:

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 15:35
par docphilz
Chester a écrit : Question idiote, mais c'est de quel pays d'origine l'UMM?
Y a pas de question idiote.

Un petit historique ici :
http://www.umm-passion.com/index.php?op ... &Itemid=60

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 15:48
par Chester
Oui Alain, et le perriquet alors? 2,1L turbo, que veut tu de plus? 2,5l ?
Perso je reste NIVA, mais je penses effectivement que je passerais sur un perriquet pour le prochain, l'essence est bien, mais...essence et moi qui aime rouler a bas régime, ça le fait pas super,encore qu'il tourne bien quand meme, mais c'est vrai que le petit gabarit est un sacré avantage en foret, hier encore, petite balade,et arrivé a la sortie, un arbre c'etait couché en biais sur le chemin, seul sortie possible, un gros talut sur le coté dont l'objectif est d'empécher la circulation sur ces chemins, le NIVA est passé sans forcer, mais j'aurais été un poil plus large et j'arraché tout sur les coté :o
Mais j'avoue que l'UMM me plait quand meme pas mal, peut etre...en 2eme 4x4, pour les bivouac, ca permet d'avoir un GROS, avec un budget minimum et surtout, dans l'esprit RUSTIQUE comme je l'aime.
En ce qui concerne mon frangin, je lui est peut etre trouvé un NIVA diesel, a voir, j'ai le meme moteur sur ma chere VISA D et je sais qu'il est fiable, j'ai eu une 309D et 2 C15D avec le meme moteur, avec un rien d'entretien on dépasse sans souci la barre des 400.000kms.

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 16:03
par docphilz
ah oui le xud 1.9D , un des plus costauds moteurs que je connaisse !

Tous ceux que j'ai eu ont atteint 350000 bornes...Avant revente.
J'adooooore.

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 17:04
par Alain63
Chester a écrit :Oui Alain, et le perriquet alors? 2,1L turbo, que veut tu de plus? 2,5l ?
Perso je reste NIVA, mais je penses effectivement que je passerais sur un perriquet pour le prochain, l'essence est bien, mais...essence et moi qui aime rouler a bas régime, ça le fait pas super,encore qu'il tourne bien quand meme, mais c'est vrai que le petit gabarit est un sacré avantage en foret, hier encore, petite balade,et arrivé a la sortie, un arbre c'etait couché en biais sur le chemin, seul sortie possible, un gros talut sur le coté dont l'objectif est d'empécher la circulation sur ces chemins, le NIVA est passé sans forcer, mais j'aurais été un poil plus large et j'arraché tout sur les coté :o
Mais j'avoue que l'UMM me plait quand meme pas mal, peut etre...en 2eme 4x4, pour les bivouac, ca permet d'avoir un GROS, avec un budget minimum et surtout, dans l'esprit RUSTIQUE comme je l'aime.
En ce qui concerne mon frangin, je lui est peut etre trouvé un NIVA diesel, a voir, j'ai le meme moteur sur ma chere VISA D et je sais qu'il est fiable, j'ai eu une 309D et 2 C15D avec le meme moteur, avec un rien d'entretien on dépasse sans souci la barre des 400.000kms.


Oui tout a fait il y a les Niva Periquet, seul probleme rare d'en trouver en tres bon etat, chassis ou la corrosion a fait de gros ravage, en plus ce sont des series 1 et moi j'aime les grands hayons des series II et quand ils y en a des propres si si ca arrive ils sont vendu a des prix de fou l'avantage de l'Umm c'est qu'il vieillit beaucoup mieux qu'un Niva serie I

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 17:08
par Alain63
docphilz a écrit :ah oui le xud 1.9D , un des plus costauds moteurs que je connaisse !

Tous ceux que j'ai eu ont atteint 350000 bornes...Avant revente.
J'adooooore.

seul probleme dans le niva Tinga que 64 cv donc tres tres faible en puissance il faut pour ca retravailler la pompe l'ideal aurait ete le moteur en version TD les Italiens ont eux cette chance, par contre il y a ce probleme de support de pont avant tres fragile sur ces modeles

Re: Objectivement?

Posté : 07 mars 2010, 18:53
par Chester
Bien que ce ne osit pas trop le sujet...là j'ai vu un TINGA a 1000€, je compte le débattre a 800€, DJTOF de tout le lada.com va rentrer des supports de ponts spéciaux pour le tinga, renforcé, allé c'est u coup a moins de 100€, en cherchant bien tu peut trouver un XUD Turbo a 150€ sans trop de souci, tu prends, tu poses dans ton tinga, et là tu as un TINGA de 90Ch avant modif éventuelle, personne n'ira te dire quoi que ce soit pour cet ajout de puissance et le tout t'auras couté moins de 1500€ avec le plein. Je pense qu'en suite si tu cherche un peu plus de "peche" tu peu grimper aisément a 100/110 Ch sans trop de frais, modif de la pompe, modif echappement, modif Turbo ( avec molette de reglage )...
Bref...ceci dit, c'est tout de meme sympa d'acheter un gros diesel pret a rouler :D
Au fait ALAIN63, mon pseudo NIVAVENTURE c'est VISA17RD!

Re: Objectivement?

Posté : 12 mars 2010, 19:39
par Chester
Bon finalment apres de longue recherche, pas trouvé d'UMM pas trop loin, pas trop cher et pas trop pourri, le suel viable est a 4300€, trop cher pour le budget intial, donc nous allons voir un ARO trappeur ce dimanche, diesel... on verra bien, je suis un peu déçu, car j'ai trouvé un auverland a 2000€, dans son jus, trop de boulot pour le rouler, et mon petit frere n'est pas du genre a acheter un truc qui ne roule pas.