YVES DENIS a écrit :Moi, c'est uniquement pour le CX!!!!!
aller au golf avec l'UMM sorti tout droit du bourbier, moi, fringué limite un peu crade et regarder les gueules des membres quand j'arrive sur le parking. Certains se la pètent tellement se croyant obligés de prendre maladroitement une contenance afin de m'éviter soigneusement faisant mine de ne pas me reconnaître et là c'est que du bonheur car je l'avoue, j'aime la jouer un peu provo.
mais MDR
moi aussi j'adore ce coté provo.
très sympa comme idée ce post. Pour ma part je me suis mis vers 30 balais (on est au debut des années 2000) à rêver de voyages sur les pistes d'Europe et du Maghreb, le but étant de voyager en famille avec mes 2 gosses. Bivouac, aventure, et tout le toutim.
Cahier des charges, 4/5 places, diesel, rustique, pas de frime juste l'essentiel pour une fiabilité maximale... et budget ras des paquerettes, genre 3000 euros max.
Autant dire que j'ai vite fait le tour du marché. Seules qqes jeep cherokee avec le 2.1 TD renault, la Niva (ha qu'est ce que j'ai pu trainer sur prolofuncar à l'epoque) mais trop petite pour partir à 4 ; le Aro a la fiabilité désastreuse (un des tres rares 4x4 dont je n'ai jamais lu de bien nulle part, le pauvre... Et Dieu sait que je suis pas sectaire).
Les Jap hors de prix, les anglais un peu moins, mais hors de portée également, à part qqes rares discos, que j'ai un moment lorgné. J'ai aussi regardé du coté 505 Dangel, mais désormais leur faible diffusion en fait plutôt des engins de collec. Et puis un jour, par hasard je tombe sur l'UMM. Une gueule terrible d'engin militaire improbable, une grande cabine, en plus des origines françaises et en tout cas 100% européen, conjugué avec de très bonnes aptitudes TT semblait-il, et ce fut le coup de coeur.
Bref l'idée de rouler dans un 4x4 ni japonais ni anglais m'a séduit, c'est original.
J'ai acheté mon 1er UMM 1200 euros avec moteur cassé, un atmo avec treuil (cassé aussi) que j'ai tout réparé, au total il m'a couté 2700 euros pour qu'il soit en état de rouler loin, j'ai fait entres autres le Portugal avec. Une experience sympa mais habitant près de la Bretagne, qui m'a convaincu qu'il me fallait un turbo (40 bourrins en + tout de même) pour affronter les inévitables très longues étapes de liaison par autoroute dès qu'on veut partir.
Puis ce fut le 2eme UMM, un turbo de 93, acheté dans les 5000 euros de mémoire. Un saut quantique en termes de confort avec le "nouvel habitacle - tableau de bord", et surtout coté moteur. J'ai fait le Maroc avec, avec des potoss du club en 2006, un souvenir génial.
Et puis ensuite je l'ai revendu, j'ai cherché un UMM long car le court reste très bien pour partir à 2 mais vraiment juste pour 4 avec armes et bagages.
Les longs sont rares et en parallèle j'ai cherché un engin plus passe partout et surtout plus polyvalent pour ce que je fais ( j'habite en pleine ville et pas de garage pour bricoler mon 4x4, mais je fais beaucoup de travaux, de transport de motos (anciennes), de 'voyages' plutot routiers etc) et le hasard m'a fait trébuché sur un vw transporter T4 syncro (4x4). C'est pas du tout pareil évidemment pour le franchissement ... mais c'est plus vaste.
Depuis je me cherche un UMM bâché plus orienté loisir... ca prendra du temps mais ca viendra
