Lefebvre, nouveau Oumiste

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Lefebvre
Régulier
Régulier

Re: Lefebvre, nouveau Oumiste

Message par Lefebvre »

Bonjour à toutes et tous,

Désolé de ne reprendre contact que maintenant. Depuis janvier, date de mon adhésion au club, j'ai eu des petits soucis !

J'avis commencé à vous raconter en direct mes déboires et boires (ben ouais, on a réussi à réparer) avec les freins.

Entre temps, mon fils aîné s'est fait agressé au point qu'on a failli le perdre. Deux personnes l'ont attaqué par derrière et par surprise mais sans aucune raison. Il a pris, pour commencer, une barre de fer sur la tempe. Sans ses camarades de régiment qui ont empêché les deux mange-merde de continuer à le frapper alors qu'il était à terre et inconscient ...

Il est maintenant en convalescence et a hâte d'être autorisé à sortir par le toubib. Et j'ai besoin de lui pour commencer à changer les ressorts arrière ! Le préçédent propriétaire les avais soudées ensemble !

Vive la vie !
Oumement vôtre !
sarah23
Habitué
Habitué

Message par sarah23 »

Bonjour,
Je souhaite un bon rétablissement à ton fils.
Les gens sont de plus en plus fous.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bon courage
A bientôt... ;)
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par docphilz »

La vache

ça fait froid dans le dos et ça me mets des démangeaisons dans les poings, des faits divers comme ça

Encore heureux qu'il "s'en sorte" . J'ose a peine imaginer par quoi vous etes passés.
Umm un jour, UMM toujours
eric08
Régulier
Régulier

Message par eric08 »

Bonjour Jean, et bienvenue au club!!!!!
J'y suis depuis peu aussi.
Ce dernier WE j'ai "dérouillé" un peu mon atmo de 87 sur les petites routes des Ardennes, transport de matériaux pour ma construction oblige! Mais quel plaisir.....
Il va falloir que je m'occupe sérieusement de la "restauration" de mon petit engin....Frein avant droit qui grippe, rotule droite bien "secouée".....et quelques autres "détails"!!!!
Et toi, ou en es-tu avec le tien?
Amitiés
Eric 8-)
eric08
Régulier
Régulier

Message par eric08 »

Bon rétablissement à ton fils.....
Et bon courage pour les travaux qui vous attendent.
Eric
Lefebvre
Régulier
Régulier

Message par Lefebvre »

Salut à toutes et tous,

A l'attention d'Eric08 : le CT donnait tout bon ! En l'espace de quelques semaines, avec les fils et les potes, on a découvert des horreurs jusqu'au lâcher de la roue avant droite.

Du coup, je refais tout : à l'avant, j'ai changé les disques, un étrier (l'autre ayant fondu dans quand çà a cassé, les durites (j'en ai mis des costauds), plaquettes et même les roulements ! Côté gauche, on s'est aperçu que c'était mal serré. J'ai du aussi changé les moyeux débrayables.

Je vais me lancer aussi dans les freins arrière mais avant j'attends le devis pour les amortisseurs (les 4 par ce que çà ballote un peu trop) et les deux ressorts à lames de l'arrière. Le gougnafier en avait cassé et a tout ressoudé ensemble.

On verra selon le budget, paraît qu'on a pas le droit de vendre les reins des enfants !

Pour le reste, j'ai commençé par chasser les points de rouille (que des piqures) avec un coup de pinceau (çà fait hurler les puristes mais j'aurai aimé être marin).

Cette semaine, me reste la vidange boîte de vitesses.

En projet :
- Revoir l'isolation phonique. Enfin au moins nettoyer !
- Fabriquer un ski de protection.
- Continuer le blackson sous le véhicule.
- Un toit et un capot en peau de kayak (là je rêve parce que j'ai pas vraiment le temps).
- etc.

Bon courage à toi.
Oumement vôtre !
Répondre