Culasse en perdition, à l'aide.

jacques m
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par jacques m »

Petit caillou a écrit :Bonsoir et merci pour vos réponses,

Le bloc est bon par contre la culasse est HS (percée par électrolyse), je connais assez bien la méthode de remplacement de culasse et de joint, j'ai suivi de près le remplacement de ma culasse de patrol, je cherche surtout la page du manuel d'atelier qui parle effectivement de la mesure des dépassements de pistons, du choix du joint et de la procédure et valeurs de serrage des vis de culasse.

merci d'avance,
Petit caillou.
Bonjour
J ai le manuel d atelier umm,je peux faire une copie pour la culasse.
On est voisin,on peux ce contacter un soir.
cordialement Jacques
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Petit caillou
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par Petit caillou »

Bonjour,

Guy oui c'est aussi ce que je pense concernant la mise à la masse et l'électrolyse.
Merci Pascal pour les documents c'est exactement ce que je cherche. Je pense commence à voir un peu plus clair.

Et oui Ben , y'a pu ka ;)

Jacques, oui je suis preneur, il peut y avoir des fois des petites variantes, je préfère être prudent, c'est très sympa merci.

cordialement,
Petit caillou.
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GROSGUY
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par GROSGUY »

Bonjour

Petit caillou

Pascal a sur sa revue l'info pour le serrage au couple qui n'apparait pas sur la mienne.
J'avais acheté ma culasse chez culasse + , je ne sais pas s'il existe encore.
Si tu achètes la culasse chez eux, il te font cadeau de l'épreuve.

Si tu as besoin d'info complémentaires donne moi tes coordonnées en Mp

Ben il aurat peut- être besoin d'un bucheron :lol: et tu as vu que chez Pascal
tu aurais de quoi amuser les dents de ta tronçonneuse

A+ Guy
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BEN
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par BEN »

T'inquiète pas pas le matos ca coupe ;)
j'en suis a 80stères :lol: :lol: :lol:
bonne journée ;)
benhisto
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par Petit caillou »

Bonjour,

voici les dernières nouvelles, suite à la mesure des dépassements de piston au point mort haut. le piston n°4 est à -3mm donc surement une bielle de tordu,... la situation ne s'arrange pas !!! :?

cordialement,
Petit caillou.
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par GROSGUY »

Bonjour

Il est fort probable que cela coîncide avec la fuite de la culasse
sur ce cylindre. Effectivement c'est un peu plus ennuyeux.

A+ Guy
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par Petit caillou »

Bonjour Guy,

Oui je crois que l'on a : la cause, l'effet et le résultat.

cordialement,
Petit caillou.
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par GROSGUY »

Pierre

La culasse a-t-elle été éprouvée, après réflexion, je me dis que le radiateur
a une fuite ce qui a entrainé une chauffe. Dans ce cas le joint de culasse doit être marqué
au niveau du quatrième cylindre ( celui qui refroidit le moins bien ou qui chauffe le plus, c'est celon).
Donc accumulation de ldr sur la tête de piston, d'ou cette bielle.

Bon courage

A+ Guy
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Petit caillou
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par Petit caillou »

GROSGUY a écrit :Pierre

La culasse a-t-elle été éprouvée, après réflexion, je me dis que le radiateur
a une fuite ce qui a entrainé une chauffe. Dans ce cas le joint de culasse doit être marqué
au niveau du quatrième cylindre ( celui qui refroidit le moins bien ou qui chauffe le plus, c'est celon).
Donc accumulation de ldr sur la tête de piston, d'ou cette bielle.

Bon courage

A+ Guy
Guy,

La culasse est percée entre le circuit de ldr et le cylindre donc pour l'épreuve ça promet un zéro pointé.

je dirais que le LDR est passé dans un cylindre et que, quand le piston est remonté, ça a tassé la bielle,... ça promet !

c'est ce que l'on appel la totale,... heureusement ça s'est arrété là (enfin j'espère) quizz de savoir si le vilebrequin n'a pas trinqué ...ça n'a pas été dévisser les goujons de roue... :roll:

cordialement,
Petit caillou.
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GROSGUY
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Re: Culasse en perdition, à l'aide.

Message par GROSGUY »

Pierre

Je vois que tu es en train de remonter la chaine cynématique
de l'umm.

Je crois que tu peux t'arréter à la bielle, je ne pense pas que le vilbrequin
soit touché. Si ton père n'a pasroulé trop longtemps comme ça.

C'est bien de nous tenir informés de tes mésaventures.
J'espère que d'autres ummistes qui ont eu ce soucis vont nous donner
leur avis et des infos pour trouver des pièces.

A+ Guy
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