Bonsoir Mesdames, Bonsoir Messieurs,
Poursuivons notre chronique journalière consacrée au rapieutage d'umm .... Maestro Tarkam, c'est à vous....
A donc les amis nous continuons nos recherches et avons découvert que nos passage de roue reçoivent comme traitement de peinture 3 couches de glycéro : à savoir 1 - une couche d'antirouille grise claire assez accrocheuse 2- une couche de primaire brune foncée qu'il ne faudrait pas confondre avec de la rouille ! qui est granuleuse et qui séchant avec le temps s'enlève au simple grattage avec un ciseau à bois 3 - une couche de peinture finale ......et pour les optionneux 4 - une couche de blackson qui séchant devient cassante et s'enlève aussi facilement que l'espèce de primaire..... et bien les poteaux je n'en dirai pas plus mais c'est faible, très faible comme protection....
Depuis quelques temps je me questionnais ( ben oui je me questionne tout seul puisque vous n'intervenez pas !

) et donc me dis-je : Tarkam, mon grand garçon comment vas-tu poursuivre le rapieutage de cette aile froisée ??? ...l'auvergnat est inquiet du coût de l'aluminium qui ne cesse de monté .... gnagna gna

et puis c'est plutôt sympa cette tôlerie , l'acier est bonne fille

qui se travaille très facilement et puis hop un petit cordon de soudure.....et c'est fini....alors quoi !.... Rodrigue tu voudrais persister dans l'erreur et les chimères ...l'alu de cuisine ne vaut rien ( moitié de résistance de l'acier ordinaire pour 1/2 du poids et donc pour avoir la même résistance mécanique il faut doubler l'épaisseur et donc le poids revient exactement au même

c'est ballot n'est _il pas ?)
Alors que faire ? et bien parfois et très rarement il faut s'adresser à des spécialistes qui depuis longtemps ont prouvés par des victoires répétées au Man et autre circuits impitoyables leur avis que vous allez lire ci dessous....
ALU-Z1-300x188.jpg
doc panhard.rtf
..... et donc Maestro ..... ????
et bien les petits gars il ne sert à rien de persévérer dans l'éconduit (de fuel) aussi bien soulagé je me retire du projet tout alu ! et je poursuis donc en acier !!! 1.5 mm pour gagner du poids tout de même

et c'est donc avec un entrain renouvelé et une fougue jamais atteinte que je vous ai fini la réfection du tablier et de sa jonction d'avec l'aile ...
neuf coté 1.JPG
DSC00539.JPG
pure .JPG
neuf cote 2.JPG
reste à modifier l'avant de l'aile et la fixation des phares qui est catastrophique...la question du parement externe de l'aile (....qui se résout en 1/4 d'heure et qui est de celle qu'on écarte ...) à un moment j'envisageai de solidariser les ailes et passages de roue au capot ..ça aurait eu une gueule ! et une accessibilité ...

et un poids !!!
