bon , le démontage s'est bien passé

pour le demi-arbre j'ai compté 30 cannelures , j'aurais du le faire avant de commander les pièces

allez ,quelques photos

démontage de la couronne
il se dépose des petits copeaux ,mais les filetages ne sont pas abimés, ça doit venir des vis qu'il est préconisé de changer

ensuite, mettre le demi-arbre dans l'étau pour qu'il tienne le différentiel . le demi-arbre doit rester sous l’essieu des satellites qu'il faut enlever.
sortir l'essieu des satellite avec une chasse et un marteau après avoir enlever sa goupille ( certains modèles ont deux goupilles à l’intérieure du diff )
toujours sur le demi-arbre,faire tourner le différentiel à la main (ou avec un levier) pour sortir les satellites et leurs rondelles.il faut se débrouiller pour que le planétaire du haut ne tombe pas par terre( outil dont parle David et les docs mais facilement remplaçable par mille autres choses , c'est surement moins facile pour le remontage

après ça , poser le différentiel sur l'établi pour enlever les planétaire et les disques. j'ai pas eu non plus besoin d'outil spécial pour tenir un planétaire pendant que j'enlevais l'autre , mes deux mains m'ont suffi mais c'est surement là aussi ,moins simple pour le remontage

effectivement rien de compliqué et pas de mauvaises surprises pour ce différentiel " cobaye " qui m'aura servi d'entrainement
mis à part qu'il faut bien le serrer dans l'étau quand on démonte la couronne , il arrive quand même à bouger .
un des espaceurs est cassé , je l'avais remarqué avant le démontage
voilà j'attends les pièces pour pouvoir les comparer, je touche du bois

merci pour votre aide ,j'en aurai encore peut être besoins , je m'imagine facilement des montagnes de difficultés dès que je m'aventure dans l'inconnu...
gaby...