Page 3 sur 6

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 14 févr. 2012, 20:57
par jgabg
salut ;)

bon , le démontage s'est bien passé :D

pour le demi-arbre j'ai compté 30 cannelures , j'aurais du le faire avant de commander les pièces :?

allez ,quelques photos :)

démontage de la couronne
P2140098.jpg
il se dépose des petits copeaux ,mais les filetages ne sont pas abimés, ça doit venir des vis qu'il est préconisé de changer :?
P2140097.jpg
il faut un bon étaux , et de quoi prolonger les clés pour avoir plus de force
P2140099.jpg
ensuite, mettre le demi-arbre dans l'étau pour qu'il tienne le différentiel . le demi-arbre doit rester sous l’essieu des satellites qu'il faut enlever.
P2140100.jpg
sortir l'essieu des satellite avec une chasse et un marteau après avoir enlever sa goupille ( certains modèles ont deux goupilles à l’intérieure du diff )
P2140104.jpg
P2140103.jpg
toujours sur le demi-arbre,faire tourner le différentiel à la main (ou avec un levier) pour sortir les satellites et leurs rondelles.il faut se débrouiller pour que le planétaire du haut ne tombe pas par terre( outil dont parle David et les docs mais facilement remplaçable par mille autres choses , c'est surement moins facile pour le remontage ;) )

après ça , poser le différentiel sur l'établi pour enlever les planétaire et les disques. j'ai pas eu non plus besoin d'outil spécial pour tenir un planétaire pendant que j'enlevais l'autre , mes deux mains m'ont suffi mais c'est surement là aussi ,moins simple pour le remontage ;)
P2140105.jpg
effectivement rien de compliqué et pas de mauvaises surprises pour ce différentiel " cobaye " qui m'aura servi d'entrainement
mis à part qu'il faut bien le serrer dans l'étau quand on démonte la couronne , il arrive quand même à bouger .
un des espaceurs est cassé , je l'avais remarqué avant le démontage
P2140101.jpg

voilà j'attends les pièces pour pouvoir les comparer, je touche du bois ;)

merci pour votre aide ,j'en aurai encore peut être besoins , je m'imagine facilement des montagnes de difficultés dès que je m'aventure dans l'inconnu...

gaby...

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 14 févr. 2012, 21:08
par GROSGUY
Salut gaby,

Très très grand bravo, tu t'es lançé. Il fallait osé et tu l'as fait.
Très beau tuto, plein d'infos, vraimant un beau travail.
On croise les doigts pour les disques.

Cela a du bon " un temps pourrit " :lol:

A+ Guy

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 14 févr. 2012, 21:17
par jgabg
avant de faire ça j'suis quand même aller faire un tour dehors, on parlait de l’hiver , c'est froid mais c'est beau , non?
P2140094.jpg
P2140086.jpg
P2140088.jpg
P2140089.jpg
P2140091.jpg
un peu plus haut mais minuscule à comparer:
P2140095.jpg
merci guy , c'est vrai que d'rester chez soit plutôt que d'travailler dehors ,çà a du bon

à bientôt pour la suite...

gaby...

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 14 févr. 2012, 21:37
par GROSGUY
Très belles photos comme d'hab.
C'est toi le nain que l'on voit sous les stalactites ?

Après un tel spectacle on peut serein attaquer
un différenciel d'umm

A+ Pour la suite

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 14 févr. 2012, 23:17
par yacoma
super ton tutoriel , connais tu les epaisseurs des disques neufs :?: ça donne quoi par rapport aux epaisseurs des tiens :shock:

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 15 févr. 2012, 00:29
par jgabg
guy , c'est bien moi le nain :lol:

merci yacoma, j'te dis ça dès qu'j'ai les piéces ( demain ou après d'main ) :D

vivement la suite...

gaby...

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 15 févr. 2012, 12:31
par Clément
Dav a écrit :Les disque que j'ai monté vienne bien de jeep, je roule avec depuis 1 mois.
Ce sont des modèle pour Dana 44 JEEP 1970-75 CJ, 1986 CJ7.
Bon ben je me suis bien fait entuber alors parceque quand je suis allé voir un spécialiste jeep pour qu'il me change les satellites il m'a assuré que le GL n'existait pas chez jeep et qu'il fallait commander chez UMM.

Je vous dit pas le prix du kit chez UMM car c'est une vraie arnaque !

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 15 févr. 2012, 18:30
par GROSGUY
Clément on peut dire que c'est désolant, mais tu aurais
pu éviter en posant les questions au bon endroit.
Surtout que les uns et les autres essayos de payer
le meilleur prix.
Quand à umm no comment

A+ Guy

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 15 févr. 2012, 20:15
par jgabg
salut clément ;)

cette mésaventure t'est peut être arrivé y'a d'ja un p'tit moment, j'ose même pas imaginer le prix chez umm :shock:

je vais chercher les pièces demain à la poste. je vérifie tout ça en rentrant ;)

gaby...

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 16 févr. 2012, 09:34
par Dav
Salut jgabg,

l'outil de compression des disques m'a été nécessaire au remontage car les rondelles belleville et les disques étant neuf, ça force au remontage. Avec un empilage de rondelles, un écrou et un morceau de tige fileté tu pourra faire un outil maison.
Ci joint photo de mon outil (maintenant il fait +5°C dehors)

beau travail jusqu’à présent et courage pour le reste.

A+