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Re: Culasse grillée...

Posté : 05 mars 2012, 22:42
par Clément
yacoma a écrit :content pour toi , m en fin attends le resultat de l epreuve et du surfacage , lorsque tu remontera , fais super attention , au serrage , ça m a vallu 2 demontages n oublie pas de changer les boulons de cullasse :)
L'atelier doit me dire si la culasse qu'ils ont en stock est la même. Si c'est le cas je la prend car au niveau tarif ça ne vaut pas le coup de la faire éprouver... (je la garde quand même de côté).

Par contre pourquoi changer les boulons :?:

Pour le remontage, j'ai la RTA de toute façon...

Re: Culasse grillée...

Posté : 05 mars 2012, 23:20
par yacoma
chez moi epreuve et surfacage 150€ ttc et tu part avec une cullasse sure , pour les boulons , c est des boulons dit a etirement , la procedure de serrage te demande de serrer a la clef dinymometrique , puis a l angle , a ce moment les boulons s etirent et une fois etiré normalement ils sont plus reutilisables ,tu en as pour 50€ ne t en prive pas ,
pour la procedure de serrage sur certaine version de rt il ne te precise pas le serrage a l angle , c est le cas de la mienne ,
la procedure c est pré serrage a 3dan puis serrage a 7dan mise en temperature pendant 10min , tu laisse refroidir 3h30 mini , tu deserre de 90° tu ressere a 7dan et tu serre a l angle a 120°
respecte bien , c est primordial , sinon tu as 1chance / 2 de tout recommencer , et je sais de quoi je parle :roll:
de toute façon tu as la procedure de serrage indiqué avec le joint et les boulons de culasse :D

Re: Culasse grillée...

Posté : 06 mars 2012, 20:36
par Clément
Comme on dit par ici "bouducon".


Merci de l'info...