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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 12 avr. 2012, 21:13
par alex12r
Petites photos pour illustrer mes propos d' hier soir,


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et l' objet du délit, aie


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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 12 avr. 2012, 22:03
par yacoma
ton nouveau bourin , il vient de quoi comme vehicule ??????? , les montages ont l air vraiment tres proches :D
effectivement tes coussinets ont bien morflés :shock:
bonne restauration :roll:

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 15 avr. 2012, 21:25
par alex12r
Piston et bielle ne sortent pas par le bas, quelle déception.


En fait le moteur trouvé est un ex155 (numéros meulés) qui a été reconditionné et étiquetté 157 sur une petite plaque alu rivetée en bas du bloc


je cherches à redémarrer le moteur sur l' établi, donc raccordement du bloc sur la masse de la batterie, vérifications des bougies de préchauffage, gros plus sur le démarreur, petit plus sur la pompe injection, alimentation en gasoil via une nourisse, préchauffé via un simple fil au plus puis lancement du démarreur.

Rien, il tourne mais pas le moindre pouf pouf.


je redémonte les bougies de préchauffage pour purger la pompe rotodiesel.

Et là...

Ce que je croyais etre la compression est en fait un point dur, mais quel en est la cause :?: .

j' ai démonté le carter de distri et tourné le moteur pour que les repères s' allignent, impossible...

j'ai demonté le tendeur et recalé la chaine en allignant comme il se doit les repères (en me disant que décalé, une soupape venait peut être embrasser un piston) cela n' a rien changé...


je retourne alors me pencher sur le haut moteur, je pense que c'est par là que ça se tient.

On a démonté la culasse, et c' étais un gros tas de calamine qui créait le point dur :scratch: :shock:


reste à racheter un kit joint et tout refaire en sens inverse avec ordre et méthode ;)

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 15 avr. 2012, 23:16
par yacoma
domage que tu es du deculasser , surtout ne lesigne pas sur le matos, pense a changer tes vis de culasse et respecte bien la methode de serrage elle est decrite dans la notice des vis de culzasse ou celle du joint , j ai voulu faire des economies et j ai tout recommencer :D

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 16 avr. 2012, 11:52
par alex12r
j' avais lu tes messages à ce sujet, et j' ai bien compris le message ;)

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 28 avr. 2012, 08:25
par alex12r
En attente de livraison de pièces (joints, vis, embrayage...)

Rodage soupapes fait, plans de joint nettoyés, reste les filletages du bloc à préparer, puis remonter bien sur.

A priori pas avant le WE prochain :oops:


Ah si, peut être gros nettoyage de la caisse / chassis vu que le nettoyeur HP est réparé


;)

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 28 avr. 2012, 10:32
par yacoma
vis de cullasse M 11 pas de 150 il me semble mais a verifier

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 28 avr. 2012, 11:12
par GROSGUY
Salut alex,

Penses à vérifier l'état du démareur et du récepteur d'embrayage,
car comme tout le monde le sait ceux sont des pièces très accessibles.

Bon courage !

A+ Guy

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 28 avr. 2012, 21:01
par alex12r
le démarreur est nickel, le recepteur reste à vérifier, mais à priori en bon état avant démontage

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r

Posté : 19 mai 2012, 07:18
par alex12r
bonjour à tous,


Je n' ai pas bossé sur l' umm, car je ne suis pas remonté en normandie du nord.

Mon père a pris un peu le relai.


remontage culasse en phase 1 (reste chauffe et serrage angulaire).
embrayage neuf en place.
Reglage des culbuteurs en cours...

Peut être le moteur pourra reprendre sa place le semaine prochaine