sièges UMM Alter

Toshiro
Régulier
Régulier

Re: sièges UMM Alter

Message par Toshiro »

Déterrage de vieux sujet ! ;)
Je confirme que les platines de fixation des sièges sont pas hyper solides... Le siège conducteur m'a lâché en plein virage ^^
J'ai fait une réparation temporaire, qui m'a donné l'occasion de me mettre à la soudure, mais ça méritera une vraie consolidation.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une fragilité, je sais pas si c'est le système d'origine mais ce sont des sièges qu'on peut basculer vers l'avant, ce qui a l'air de beaucoup fragiliser les supports...
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par beny 19 »

Ca c'est con... :shock: perso ca ne m'est jamais arrivé.
Le renfort a faire c'est,sous le véhicule, souder un fer plat assé large dans le sens de la largeur (meilleur repartition des masses) et de remplasser les boulons par des un peu plus longs. ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Toshiro
Régulier
Régulier

Message par Toshiro »

Merci du conseil Beny, en fait là c'est le support du siège lui même qui a cassé en deux morceaux, une partie restant bien fixée à la carrosserie, l'autre au siège... Avec quelques soudures grossières j'ai refixé ça temporairement, mais, à cause d'une réparation antérieure, les soudures sont bord à bord et ne tiendront sans doute pas longtemps... Il faudra que je m'attaque à consolider sérieusement ce support (rassurez vous, entre temps je l'utilise pas trop).
Du coup je retiens précieusement ton conseil, je ferai ça en même temps, tant qu'à faire, mais j'avoue que la perspective de devoir démonter le réservoir fait un peu peur...

PS : il y a la place pour une barre de renfort avec le réservoir en dessous ?
Répondre