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Re: UMM long et franchissement
Posté : 25 oct. 2010, 12:02
par jnplauchu
UMM-long-bache.JPG
En pneus j'ai des Fedima F-Mud 205x80 R16
Des fois quand je braque à fond la mécanique fait un drôle de bruit. Alors je me demande si c'est les pneus trop grands qui touchent ou bien cela vient d'ailleurs ? Des pneus plus grands me plairaient bien, gagner un peu de garde au sol ne serait pas de trop ..
L'Umm long est un formidable outil de travail, j'ai déjà monté 180 bottes de foin avec (en plusieurs voyages rassurez vous !)
Par contre cette absence de blocage de différentiel m'a encore joué des tours .. Il suffit que les 2 roues arrières soient dans la gadoue et que les pneus se colmatent pour immobiliser la bête, même à vide en vitesse courte et pont avant enclenché !
J'aimerais bien savoir comment vérifier le glissement limité du pont arrière
Moi aussi je dois faire une marche arrière avant de désengager le pont avant.
Je peux rouler en 4x2 courte malgré la plaque dans le véhicule qui stipule que les vitesses courtes ne doivent être utilisées qu'avec le pont avant enclenché .. mystère
Le point de soudure est une bonne idée, il faudrait que je me procure un poste. et que j'arrive à surélever un peu le véhicule ou que je trouve une fosse, car sinon c'est un peu la galère là-dessous le dos dans la gadoue ..
J'ai reçu le nouveau levier qui commande le pont avant. Par contre pour le changer il me faut virer les 2 leviers par dessous, et donc dévisser le pommeau du levier de la BT. Il est super serré, et j'ai peur de l'abîmer avec ma pince multiprise.
3 fermeture éclairs de la bâche sont foutues (dont les 2 arrières), alors je vous raconte pas les gaz qu'on respire en roulant .. La porte avant gauche a été réparée mais reste un peu tordue, du coup j'ai bien l'impression que l'eau rentre dans l'habitacle au niveau des pieds du conducteur. J'ai de quoi faire si je veux commencer à améliorer la bête ..
Re: UMM long et franchissement
Posté : 25 oct. 2010, 14:17
par GROSGUY
Bonjour
Pour vérifier ton glissement limité plusieurs solutions, la plus simple
tu lèves ton arriere les roues dans le vide , tu en fait tourner une l'autre
doit tourner dans le même sens . Si elle tourne en sens inverse c'est pas bon.
Et dans ce cas voir la garantie du vendeur.
Controle aussi la pression de tes pneumatiques pour l' adhérence
A+ Guy
Re: UMM long et franchissement
Posté : 27 oct. 2010, 21:28
par PASCAL
Salut les potumms,
sur ce sujet (le glissement) je suis pour le moment, en complet désaccord avec (mon copain guy).
En effet, il existe plusieur systèmes de gl, celui des umms donc à disques, demande un echauffement de l'huile (spéciale) entre les disques pour entrer en action.
Je viens de faire l'experience (plutot concluante) le test est facile : se mettre en 2 roues sur une grosse pente bien grasse et les 2 roues s'expriment. Dans ce cas le gl est ok

, sinon

hs.
Guy, un gastos à venesmes 18190 sur ce coup.

Re: UMM long et franchissement
Posté : 27 oct. 2010, 22:36
par GROSGUY
Salut le cabochard
Moi je l'ai déjà vu patiner des 4 roues à la fois dans une pente.
Cela ne veut pas dire que j'avais un glissement limité sur le pont AV
Par contre même si on parfois on peste sur l'accessibilité moteur, dans ces cas
on peut apprécier la bonne répartion des massses qui caractérise notre 4X4 préféré.
Pascal tu peux faire un essai en mettant le teckel en croisement de pont, tu me diras ce que tu constates.
Pour le resto j'attends que tu te sois mis au régime ( toi aussi )
A+ Guy
Re: UMM long et franchissement
Posté : 31 oct. 2010, 21:21
par PASCAL
Guy,
Pour les 4 roues qui patinaient, on n'avait pas pris l'apéro ensemble
Concernant le gl ça reste un mystère.
Tiens, je viens de trouver un chemin bien gras dans la glaise, dès que ton umm sera au top, on se le fait

.et On reparle de tout ça au bureau d'études devant une bonne tête de vieau !
Tonton le cabochard

Re: UMM long et franchissement
Posté : 31 oct. 2010, 23:06
par GROSGUY
Salut le cabochard
Je n'aime pas la glaise et la boue c'est en cure
thermale que je la préfère.
Et ce croisement de pont, tu l'as essayé ?
La tête de veau parcontre, je veux bien essayer.
A+ Guy
Re: UMM long et franchissement
Posté : 02 nov. 2010, 08:09
par jnplauchu
PASCAL a écrit :
Petite question : qu'appelles-tu des pneus TT ? Personnellement, depuis que j'ai des pneus en 215 x 85 /16, les capacités en TT sont incomparables.
A+
Pascal le crotal
Quel type de pneus as-tu choisi ?
Y a-t-il vraiment une différence de capacité en comparaison avec les miens (205/80R16) ?
Et le fait d'avoir des pneus plus grands, ça diminue ton rayon de braquage ?
Re: UMM long et franchissement
Posté : 03 nov. 2010, 22:35
par PASCAL
Salut Jean Noel,
Sur le long turbo, ce sont des trac edge (ça me suffit)
Quand le court atmo sera opérationnel je pense au pneu "brutale".
dis donc ton chemin, c'est pas un chemin, c'est la montée impossible ?
Une petite photo du chemin avec l'uuuuuuuuuummmmmmmmm long nous aiderait à comprendre ton problème !!
tonton
Re: UMM long et franchissement
Posté : 04 nov. 2010, 23:37
par jnplauchu
Salut Pascal
Le brutal a l'air bien. Mais comme je n'y comprends toujours rien à ces nomenclatures, est-ce que le 750R16 est accepté par les Mines ou bien prend-on un risque en cas d'accident ?
Et ce 750R16 irait-il sur des jantes de 16 pouces qui accueillent mes 205/80R16 ?
Mon chemin, l'ancien proprio y allait avec son lada (qui, lui, est un vrai 4x4 avec blocage de différentiel ... pas comme certains, suivez mon regard ..)
Je fais suivre une photo du chemin dès que possible, mais il me semble bien moins pire que celui des tests des pneumatiques (45° de pente, sous la pluie !)
Re: UMM long et franchissement
Posté : 05 nov. 2010, 16:08
par GROSGUY
Salut Jean Noel
Le lada a un blocage de différenfiel inter-pont, car c'est un full time.
C'est à dire quand le différentiel n'est pas bloqué il a une roue motrice.
Quand il est enclenché il a 2 roues morices, comme l'UMM
quand il est en 4X4. Par contre l'umm a lui un glissement limité sur le pont ar.
Pourrais tu me donner la pression de tes pneumatiques ?
A+ GUY