Re: UMM long et franchissement
Posté : 25 oct. 2010, 12:02
En pneus j'ai des Fedima F-Mud 205x80 R16
Des fois quand je braque à fond la mécanique fait un drôle de bruit. Alors je me demande si c'est les pneus trop grands qui touchent ou bien cela vient d'ailleurs ? Des pneus plus grands me plairaient bien, gagner un peu de garde au sol ne serait pas de trop ..
L'Umm long est un formidable outil de travail, j'ai déjà monté 180 bottes de foin avec (en plusieurs voyages rassurez vous !)
Par contre cette absence de blocage de différentiel m'a encore joué des tours .. Il suffit que les 2 roues arrières soient dans la gadoue et que les pneus se colmatent pour immobiliser la bête, même à vide en vitesse courte et pont avant enclenché !
J'aimerais bien savoir comment vérifier le glissement limité du pont arrière
Moi aussi je dois faire une marche arrière avant de désengager le pont avant.
Je peux rouler en 4x2 courte malgré la plaque dans le véhicule qui stipule que les vitesses courtes ne doivent être utilisées qu'avec le pont avant enclenché .. mystère
Le point de soudure est une bonne idée, il faudrait que je me procure un poste. et que j'arrive à surélever un peu le véhicule ou que je trouve une fosse, car sinon c'est un peu la galère là-dessous le dos dans la gadoue ..
J'ai reçu le nouveau levier qui commande le pont avant. Par contre pour le changer il me faut virer les 2 leviers par dessous, et donc dévisser le pommeau du levier de la BT. Il est super serré, et j'ai peur de l'abîmer avec ma pince multiprise.
3 fermeture éclairs de la bâche sont foutues (dont les 2 arrières), alors je vous raconte pas les gaz qu'on respire en roulant .. La porte avant gauche a été réparée mais reste un peu tordue, du coup j'ai bien l'impression que l'eau rentre dans l'habitacle au niveau des pieds du conducteur. J'ai de quoi faire si je veux commencer à améliorer la bête ..
Des fois quand je braque à fond la mécanique fait un drôle de bruit. Alors je me demande si c'est les pneus trop grands qui touchent ou bien cela vient d'ailleurs ? Des pneus plus grands me plairaient bien, gagner un peu de garde au sol ne serait pas de trop ..
L'Umm long est un formidable outil de travail, j'ai déjà monté 180 bottes de foin avec (en plusieurs voyages rassurez vous !)
Par contre cette absence de blocage de différentiel m'a encore joué des tours .. Il suffit que les 2 roues arrières soient dans la gadoue et que les pneus se colmatent pour immobiliser la bête, même à vide en vitesse courte et pont avant enclenché !
J'aimerais bien savoir comment vérifier le glissement limité du pont arrière
Moi aussi je dois faire une marche arrière avant de désengager le pont avant.
Je peux rouler en 4x2 courte malgré la plaque dans le véhicule qui stipule que les vitesses courtes ne doivent être utilisées qu'avec le pont avant enclenché .. mystère
Le point de soudure est une bonne idée, il faudrait que je me procure un poste. et que j'arrive à surélever un peu le véhicule ou que je trouve une fosse, car sinon c'est un peu la galère là-dessous le dos dans la gadoue ..
J'ai reçu le nouveau levier qui commande le pont avant. Par contre pour le changer il me faut virer les 2 leviers par dessous, et donc dévisser le pommeau du levier de la BT. Il est super serré, et j'ai peur de l'abîmer avec ma pince multiprise.
3 fermeture éclairs de la bâche sont foutues (dont les 2 arrières), alors je vous raconte pas les gaz qu'on respire en roulant .. La porte avant gauche a été réparée mais reste un peu tordue, du coup j'ai bien l'impression que l'eau rentre dans l'habitacle au niveau des pieds du conducteur. J'ai de quoi faire si je veux commencer à améliorer la bête ..