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Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 19 mai 2012, 11:30
par yacoma
ok , n hesite pas a poster ton avancement

Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 23 mai 2012, 20:34
par alex12r
je suis pas bien courageux sur la recherche

.
Pourriez vous m' indiquer la quantité et qualité de l' huile et du liquide de refroidissement.
d'avance merci
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 23 mai 2012, 20:52
par alex12r
j' ai trouvé ça:
Voici pour les fluides :
- direction : dexron 3 pour da et 80w90 pour non da
- freins & embrayage : dot 4
- moteur : 15w40
- boite : 15w40
- transfert : 15w40
- pont avant : 80w90
- pont arriere (très important ) : huile speciale pour pont à glissement limité genre total X4 (référencée chez Norauto) autre possibilité : additif mopar
Personnellement, dans la boite je mets de la 75w80, dans le transfert de la 80w90, à mon avis plus apte pour l'utilisation.
Concernant les graisseurs, tu en as 4 au niveau des rotules de direction, 3 sur l'arbre de transmission avant, 3 sur l'arbre arrière, 1 au niveau du pédalier (au-dessus) et dans certains cas, 1 sur chaque croisillon de roue avant.
j' ai pas trouvé les quantitées et rien sur le liquide de refroidissement
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 23 mai 2012, 21:31
par alex12r
Je viens de recevoir des photos en direct du front.
Merci à mon père et mon beau-père qui me font avancer le smilblick en mon absence.
le moteur propre avec son embrayage neuf
le tout à repris place dans le chassis, avec quelques difficultées semble t-il mais il est rendu
En espérant qu' il veuille bien craquer rapidement
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 31 mai 2012, 20:24
par alex12r
Bonsoir à tous,
tout est remonté, et depuis mardi mon père tente de le démarrer sans succès.
En effet le gasoil semble ne pas vouloir monter aux injecteurs, tuyaux légèrement dévissés, alimentation via une nourice, bougies de préchauff enlevées et lancement au démarreur.
on dirait que la pompe ne veut pas s' amorcer.
merci de me dire si vous connaissez la bonne procédure pour amorcer la pompe (rotodiesel).
d'avance merci.
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 31 mai 2012, 20:35
par Ded
Bonsoir,
Peut être un peu d'air comprimé dans la nourrice pour aider
Bien tes photos et bon courage.
Ded
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 31 mai 2012, 22:10
par Didier
Désolé je peux pas t'aider , si probléme entre la pompe d'injection et les injecteurs , j'ai pas eu ce problème là
si ta pompe d'injection est resté longtemps sans fonctionner , il se peut que celle-ci soit grippée ?
dixit certain forum sur internet , regarde sur le site
http://peugeotj9.bbactif.com/f28-diesel
bon courage
didier
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 01 juin 2012, 20:45
par alex12r
quelqu' un ici connaitrait-il les références de la pompe bosch que l' on peu adapter sur un atmo, plus fiable et plus performante semble t-il.
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 01 juin 2012, 23:52
par GROSGUY
Bonsoir Alex,
Avec Pascal nous avons cette manip sur mon umm, mais je suis dans l'incapacite
physique de te donner les ref qui sont sur la pompe.
Regarde las postes d Pascal je crois qu'il en parle.
Désolé,
A+ guy
Re: Restauration d' un Alter Atmo par Alex12r
Posté : 02 juin 2012, 16:08
par PASCAL
Dis donc Guy va peut être falloir arrêter de picoler !!!!
Alex parle d'un moteur atmo !
Pour Alex :
La référence de la
pompe Bosh adaptable sur le XD3 atmo est :
VE4/9F2250R84
avec
porte injecteur :
KCA175 38/4 ou
KCA17S 38/4
Injecteurs :
DN 0 SD 252
Pression de tarage : 120 à 125 bars
Bonnes recherches
Pascal