Re: vitesse maxi
Posté : 29 déc. 2009, 17:45
J'ai verifié avec mon GPS dans de bonnes conditions atmospherique, vehicule vide :
- l'atmo monte à 110 Km/h maxi, le compteur me dis 120 à 125 (il tremble beaucoup) avec des pneu neuf 205R16 terre à 80%.
- le turbo monte à 130 Km/h maxi, le compteur me dis 120 (il tremble moins) avec des pneus assez usés 205R16 route.
Il me semble que nos compteurs soient assez fantaisiste. Il faut considerer plusieurs parametres pour que le compteur soit juste, et nos UMM sont le resultat de beaucoup de bricollage :
- dimension pneu (tous est permis)
- rapport de pont ( 2 types a verifier)
- rapport de BT (1 seul type a ma connaissence)
- pignon du cable du compteur dans la BV (je pense pas qu'il y en ai plusieur)
- pignon dans le compteur de vitesse ( et la j'ai deja tous vue, mon atmo me donnait au depart 1,8km pour 1km parcourue réellement)
Le constructeur donnait en V max réel 120km/h pour un atmo et 140km/h pour un turbo, moi j'y suis jamais arrivé GPS à l'appui.
- l'atmo monte à 110 Km/h maxi, le compteur me dis 120 à 125 (il tremble beaucoup) avec des pneu neuf 205R16 terre à 80%.
- le turbo monte à 130 Km/h maxi, le compteur me dis 120 (il tremble moins) avec des pneus assez usés 205R16 route.
Il me semble que nos compteurs soient assez fantaisiste. Il faut considerer plusieurs parametres pour que le compteur soit juste, et nos UMM sont le resultat de beaucoup de bricollage :
- dimension pneu (tous est permis)
- rapport de pont ( 2 types a verifier)
- rapport de BT (1 seul type a ma connaissence)
- pignon du cable du compteur dans la BV (je pense pas qu'il y en ai plusieur)
- pignon dans le compteur de vitesse ( et la j'ai deja tous vue, mon atmo me donnait au depart 1,8km pour 1km parcourue réellement)
Le constructeur donnait en V max réel 120km/h pour un atmo et 140km/h pour un turbo, moi j'y suis jamais arrivé GPS à l'appui.