Re: Gabsdelta, UMM alter 2.5 TD
Posté : 01 févr. 2012, 21:15
Aucun souci.
Devant l’impossibilité de trouver des feux d'origine j'ai imaginé avec ce que j'avais.
Deux feux lenticulaire équipé de H7 tout a fait cylindrique avec une collerette d'appuie (je vais essayer de trouver des photos)
Après démontage des vieux phare il ne reste plus que le cône en plastic, j'ai ouvert la partie arrière afin d'y passer le cylindre à lentille jusqu’à appuie de la collerette. Ensuite fabrication de pâte pour maintenir au mieux le cylindre dans le cône avant collage qui sert aussi d étanchéité.
Il a fallu bien évidement bien centré le tout et surtout le faisceau lumineux. J'ai alimenté l'ampoule et orienté le point le plus lumineux au centre de la vitre.
Vitre que j'ai pris soin d'enlever de l'ancien phare et de coller sur le cerclage en métal pour un habillage parfait de l'ensemble mais qui sert aussi de protection. Pour coller la vitre il faut rabattre les bord du cerclage sinon elle passe au travers.
Voilà on a un phare à lentille protéger et vraiment très efficasse. Et en plus le phare lenticulaire permet l'usage d'un Kit HID (xénon) car il
recentre les faisceaux alterné de ce genre d'éclairage. Au visuel on ne vera pas un gros phare tout blanc qui pourrais faire mal aux yeux des autre usagés mais plutôt un feu xénon comme à l'origine comme on peut voir sur de grosse berline. En plus l'avantage du feu xénon c'est qu'il ne génère que très peu de chaleur ce qui préservera la colle et l'étanchéité. Mais à l'inverse ne chassera pas l'humidité qu'il y aura sur le verre.
Devant l’impossibilité de trouver des feux d'origine j'ai imaginé avec ce que j'avais.
Deux feux lenticulaire équipé de H7 tout a fait cylindrique avec une collerette d'appuie (je vais essayer de trouver des photos)
Après démontage des vieux phare il ne reste plus que le cône en plastic, j'ai ouvert la partie arrière afin d'y passer le cylindre à lentille jusqu’à appuie de la collerette. Ensuite fabrication de pâte pour maintenir au mieux le cylindre dans le cône avant collage qui sert aussi d étanchéité.
Il a fallu bien évidement bien centré le tout et surtout le faisceau lumineux. J'ai alimenté l'ampoule et orienté le point le plus lumineux au centre de la vitre.
Vitre que j'ai pris soin d'enlever de l'ancien phare et de coller sur le cerclage en métal pour un habillage parfait de l'ensemble mais qui sert aussi de protection. Pour coller la vitre il faut rabattre les bord du cerclage sinon elle passe au travers.
Voilà on a un phare à lentille protéger et vraiment très efficasse. Et en plus le phare lenticulaire permet l'usage d'un Kit HID (xénon) car il
recentre les faisceaux alterné de ce genre d'éclairage. Au visuel on ne vera pas un gros phare tout blanc qui pourrais faire mal aux yeux des autre usagés mais plutôt un feu xénon comme à l'origine comme on peut voir sur de grosse berline. En plus l'avantage du feu xénon c'est qu'il ne génère que très peu de chaleur ce qui préservera la colle et l'étanchéité. Mais à l'inverse ne chassera pas l'humidité qu'il y aura sur le verre.