salut
alors , au volant ça donne quoi
déjà , l'umm était garé dans la boue , et je l'ai sorti sans avoir besoin du pont avant avec une impression de facilité mais sans certitude non plus.
sur route , j'ai pas trouvé de grosse différence ,j'étais détendu du slip, mes bourses s'étaient vidées de 700 € en tout

et j'ai attendu d'être dans des chemins que je connais , pour pouvoir comparer .
entrée dans la boue bien grasse et profonde toujours en deux roues motrices ... ça sort et pour l'avoir fait plusieurs fois à cet endroit , bien plus facilement ...je me met en 4 roues because le chemin est bien plus accidenté plus loin et plein d’ornières bien remplies avec le dégel, je voudrais pas rester planté et je préfère garder de l'élan

...ça passe...
je plonge dans un petit ruisseau en première courte et ressors par une grosse côte rocailleuse et glissante en virage sans mettre trop de gaz . là , pareil l'umm est bien plus souple à conduire c'est flagrant
50 m après, ça tourne ...et rebelote le ruisseau ...
plus loin, une côte assez longue avec des cailloux ,en troisième courte avec plus de gaz ,là c'est l'effet " kiss cool " du moteur depuis le changement des joints des pipes d'échappement et surtout d'admission , la mécanique respire , c'est que du bonheur
je sors pour tourner autour des champs cultivés, sur des chemins couverts d'herbe bien graissée par l'eau et la terre glaise .
la différence se fait dans les angles à 90° . l'arrière de l'umm se met en travers et j'ai la net impression que le pont avant ne travaille plus ,au point de vérifier plus loin qu'il est bien enclenché

c'est bluffant
bon , tout ça c'est plutôt rassurant, mais j'suis pas allé dans d'autres chemins encore plus boueux ,ou j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois à grand coup de marche avant et marche arrière

. j'irai équipé d'une pelle, d'une pioche et surtout d'une paire de bottes ...
gaby...