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Re: rehausse umm
Posté : 09 janv. 2013, 21:35
par garrido
tes pneus ne touche pas les passage de roues
Re: rehausse umm
Posté : 09 janv. 2013, 22:43
par yacoma
non c est la monte d origine , mais je veux passer en taille au dessus du 700r16 je vais donc rajouter une cale sous les butées en caoutchou de limitation de debattement histoireque ça touche pas
Re: rehausse umm
Posté : 10 janv. 2013, 02:11
par gsxr34
merci yacoma des que la chasse et finis je me lance je te tiendrais au courant

pour le coup de main merci

Re: rehausse umm
Posté : 20 janv. 2013, 02:18
par gabsdelta
En effet les croisements de ponts sont très beau.
J'ai quelques questions, de combien as tu rallongé les nouvelles jumelles ?
As tu changer l'angle des ponts avant et arrière pour limiter les efforts sur les cardans de transmission (arbres)?
Je vois que as retiré la barre stabilisatrice. Quel est le comportement sans ?
Merci
Re: rehausse umm
Posté : 20 janv. 2013, 08:21
par yacoma
j ai un entre axe de 14cm au lieu de 9cm , j ai pas calé les ponts,pour les efforts sur les cardans en ralongeant les jumelles ils s inclinent automatiquement de quelques degres et tu ne sureleve que de la moitié de la difference de tes jumelles soit 2.5cm environ
en revanche il te faut ralonger un peu ta barre de direction , sinon ton volant n est plus droit ( ta bielette est a pas inversée donc en 5 min c est fait )et limite ton debattement de direction sinon en croisement de pont maxi tes etriers vont toucher tes amortos
pour la barre stab , c est bien mieux en TT , sur la route c est un peu moins stable , mais ca reste correct et tres conduisible
pour les
Re: rehausse umm
Posté : 20 janv. 2013, 12:02
par gabsdelta
Merci pour ces précisions.
Je te demande cela car hier j'ai arraché une des biellettes de barre stab que j'avais refabriqué alors je me suis posé la question de savoir si je l'enlevé.
Mais il y a quelque temps j'avais fabriqué des biellettes surdimenssionnées et plus longue de 3 cms en prévisions de la rehausse. Je compte faire le voyage au Portugal avec l'UMM alors peut être conserver se confort.
Re: rehausse umm
Posté : 22 janv. 2013, 09:19
par Ded
Bonjour,
Yacoma, tu me dis si je me trompe, sur le premier message tu écris avoir remonté de 4 cm, j'ai fais découper des plaques avec 4 cm en plus pour faire mes nouvelles jumelles

Cela ira quand même.
Pour les pneus je viens de monter du 750-16 en profil TT, je vais surveiller si ça frotte.
J'ai également démonté la barre stabilisatrice. J'ai pas ressentis de gène sur la route, de toute façon en bord d'océan je navigue au "cap" comme sur l'eau
Ded
Re: rehausse umm
Posté : 22 janv. 2013, 19:19
par yacoma
fait attention meme en ralongeant les jumelles ta suspention avant arrive en butée sur les tanpons , si tu monte plus gros que l origine il te faut mettre une cale sous tes tampons
c est pas compliqué une cale en métal ou teflon et des boulon un peu plus long entre le chassi et le tampon
PC050039.JPG
Re: rehausse umm
Posté : 22 janv. 2013, 21:39
par gabsdelta
En faite tu fait arriver la butée mécanique avant celle hydraulique si j'ai bien saisie
Re: rehausse umm
Posté : 26 janv. 2013, 17:09
par Ded
Bonsoir,
J'ai pas les mêmes butées que toi, elles sont ronde et 9 cm de haut environ.
Elles font combien de haut les tiennes ?
Ded