Salut Tonton Pascal
Tu es rentré, je t'ai envoyé un mp l'as tu vu ?
les miens étaient des 104S sur l'atmo et des 235 75 15
sur le série L
Et mes pneus TT d'origine UMMF des 650X16
Mais l'histoire des pneus chez Umm c'est comme les homologations
2/3 places tu n'as que 2 sièges .
Enfin à plus Tonton, j'espère
UMM long et franchissement
- GROSGUY
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Re: UMM long et franchissement
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
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Re: UMM long et franchissement
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses sur les pneumatiques, sujet décidément inépuisable !
Après avoir un peu arrangé le chemin (surtout enlevé les feuilles mortes et les pierres libres), j'ai pu remonter sans problème avec mon coucou ! Quel soulagement.
Donc pour l'instant je garde les mêmes pneus, on verra bien au moment de la neige s'il faut s'équiper différemment. En parlant de la neige, qui approche à grands pas (il a neigé vers 1000 m d'altitude par chez nous), avez-vous des expériences de conduite en pente sur neige ? Et avez quels pneus ?
Bonne fin d'automne à tous
Merci pour vos réponses sur les pneumatiques, sujet décidément inépuisable !
Après avoir un peu arrangé le chemin (surtout enlevé les feuilles mortes et les pierres libres), j'ai pu remonter sans problème avec mon coucou ! Quel soulagement.
Donc pour l'instant je garde les mêmes pneus, on verra bien au moment de la neige s'il faut s'équiper différemment. En parlant de la neige, qui approche à grands pas (il a neigé vers 1000 m d'altitude par chez nous), avez-vous des expériences de conduite en pente sur neige ? Et avez quels pneus ?
Bonne fin d'automne à tous
- gig&loz
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Re: UMM long et franchissement
Bonjour Jean-Noël,
d'après mon expérience de conduite sur neige, assez peu sur chemin, mais pas mal sur route, si le poids de l'UMM, son couple et le fait qu'il y ait 4 roues motrices est plutôt un avantage en montée et au plat , principalement sur neige fraiche. Par contre en descente, malgré les 4 roues motrices cela reste un véhicule lourd, difficile à récupérer quand il part en "sucette"
.
Vu que ton chemin à l'air déjà difficile en temps normal, alors avec de la neige
, à part chainer les 4 roues ....
....ou monter des chenilles comme sur ce proto Cournil je ne vois pas d'autre solution.
Bon courage
d'après mon expérience de conduite sur neige, assez peu sur chemin, mais pas mal sur route, si le poids de l'UMM, son couple et le fait qu'il y ait 4 roues motrices est plutôt un avantage en montée et au plat , principalement sur neige fraiche. Par contre en descente, malgré les 4 roues motrices cela reste un véhicule lourd, difficile à récupérer quand il part en "sucette"

Vu que ton chemin à l'air déjà difficile en temps normal, alors avec de la neige

....ou monter des chenilles comme sur ce proto Cournil je ne vois pas d'autre solution.
Bon courage
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Gig&Loz
- BEN
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