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Re: UMM long et franchissement
Posté : 07 nov. 2010, 20:10
par GROSGUY
Salut Tonton Pascal
Tu es rentré, je t'ai envoyé un mp l'as tu vu ?
les miens étaient des 104S sur l'atmo et des 235 75 15
sur le série L
Et mes pneus TT d'origine UMMF des 650X16
Mais l'histoire des pneus chez Umm c'est comme les homologations
2/3 places tu n'as que 2 sièges .
Enfin à plus Tonton, j'espère
Re: UMM long et franchissement
Posté : 18 nov. 2010, 21:27
par jnplauchu
Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses sur les pneumatiques, sujet décidément inépuisable !
Après avoir un peu arrangé le chemin (surtout enlevé les feuilles mortes et les pierres libres), j'ai pu remonter sans problème avec mon coucou ! Quel soulagement.
Donc pour l'instant je garde les mêmes pneus, on verra bien au moment de la neige s'il faut s'équiper différemment. En parlant de la neige, qui approche à grands pas (il a neigé vers 1000 m d'altitude par chez nous), avez-vous des expériences de conduite en pente sur neige ? Et avez quels pneus ?
Bonne fin d'automne à tous
Re: UMM long et franchissement
Posté : 19 nov. 2010, 14:48
par gig&loz
Bonjour Jean-Noël,
d'après mon expérience de conduite sur neige, assez peu sur chemin, mais pas mal sur route, si le poids de l'UMM, son couple et le fait qu'il y ait 4 roues motrices est plutôt un avantage en montée et au plat , principalement sur neige fraiche. Par contre en descente, malgré les 4 roues motrices cela reste un véhicule lourd, difficile à récupérer quand il part en "sucette"

.
Vu que ton chemin à l'air déjà difficile en temps normal, alors avec de la neige

, à part chainer les 4 roues ....
....ou monter des chenilles comme sur ce proto Cournil je ne vois pas d'autre solution.
cournil chenillette.jpg
Bon courage
Re: UMM long et franchissement
Posté : 19 nov. 2010, 18:23
par BEN
Alors la

cette photos elle déchire
