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Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 24 févr. 2012, 21:48
par GROSGUY
Bonsoir Gaby,

Ce GL à l'air de fonctionner correctement, d'après ce que tu as fait.
L'umm est de plus en plus en forme, il va falloir que tu te penches sur le
chauffage pour l'hiver prochain :lol:

A+ Guy

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 24 févr. 2012, 22:18
par jlv63
Merci pour les infos,je vais me renseigner et en plus je vais essayer de venir chez Jacques pour vous rencontrer et en savoir un peu plus sur la mécanique et le fonctionnement que je ne maitrise pas trop encore.Je l'utilise surtout pour tracter un bateau de pêche de chez moi à Bort les Orgues et pour effectuer la mise à l'eau et bien sur la sortie de l'eau .J'ai surtout des problèmes de freins que je trouve limite et le frein à main plus la révision des ponts et faire les vidanges nécessaire .
Au plaisir de vous rencontrer bientôt.Félicitations pour tes explications et photos sur le site.Encore merci
Jean Luc

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 04 mars 2012, 19:39
par jgabg
salut tout l'monde :)

j'ai eu l'temps d'aller sur Noirétable ce vendredi :D :D

je profite d'un chantier sur Escoutoux qui est à mi-chemin ,pour charger l'umm de gravas :)

j'ai remarqué qu'en penchant l'umm un p'tit peu en avant ...
P3020100.jpg
... c'est plus pratique pour le remplir :D , et ça évite la marche à pied :D
P3020101.jpg

25 km plus loin ... et 800m plus haut...il reste un peu de neige...
P3020102.jpg
l' umm a bien voulu se présenter devant son obstacle préféré :) puis en marche arrière pour se vider à ses pieds...
P3020103.jpg
le glissement limité fera t' il la différence cette fois si :?: :?: :?:



hé ben non :(

c'est cette maudite terre profonde :


rien n'y fait, l'arrières s'enfonce et l'avant glisse .
La terre se creuse ,l'enclume se noie .
les roues brassent, cette mélasse
qui jamais ne se tasse

franchir ce ch'min...
c'est pas pour demain.
peut être après d'main ?
si Dieux le veut bien ...

de quoi ? de quoi ? ...c'est la déprime ?
ne l'croyez pas ... à quoi ça rime ?
de mes vieux rêves , je ne ferai le deuil...
je trouv'rai bien un jour ... où réparer mon treuil........................................................................................... ;) :D



:?: :?: :!: :shock: :arrow: :lol: :? :o holà , holà ...qu'est ce qui m'arrive, faut qu'j'arrête de donner des coups de tête dans les portières ...
j'suis où là :?: :?: :?:
quoi encore dans ce merdier :!: :!: :!: :!: ha oui mais là c'est pas à cause du glissement limité ...bon ben ... :? marche arrière :? ...j'ai pas fini d'balancer des pierres... :D :D :D
P3020107.jpg
voilà , voilà j'ai fini par rentrer chez moi , et j' pouvais pas faire mieux...
de voir l'umm coincé dans la boue avec trois roues qui labourent , me fait dire qu'au moins il fonctionne ,et qu'il a même jamais aussi bien fonctionné depuis que je l'ai. :) :)
c'est vrai qu'il faut que je finisse de monter mon treuil , mais je veux pas être obligé de m'en servir tout les dix mètres ,j'préfère combler les trous et niveler les bosses . ça prendra l'temps qui faut , c'est pas important...

merci à vous de m'avoir aider , j'essaierai d'être meilleur la prochaine fois...

gaby...

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 04 mars 2012, 21:03
par yacoma
sympa tes photos , petite remarque , tu as ton parechoc avant a l envers , c est voulu ????????? :shock:

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 04 mars 2012, 22:33
par jgabg
salut yacoma :)

c'est bien vrai pour le pare choc, et c'est pas voulu du tout :)

inattention made in gaby :) :? :? c'est rien à refaire , défaire la plaque d'immatriculation et remettre le pare choc à l'endroit...



bien vu ;)

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 21 nov. 2012, 21:58
par yacoma
bon j ai relus ton post , qui m a bien aidé :D

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 02 févr. 2013, 23:55
par yacoma
je l ai deja dis ailleur , verifiez vos glissements limités , ils sont souvent hs faute aux clips cassés , pour verifier si le GL fonctionne , mettez votre pont arriere sur cale et tournez une roue , l autre doit tourner dans le meme sens , si l autre tourne a l inverse , votre GL est fatigué :shock:

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 03 févr. 2013, 09:53
par Ded
Ami poète bonjour,

J'ai l'impression que tes pneus on un dessin en "v", si c'est le cas tu as essayé d'inverser les roues droites avec les roues gauches ? Tu aurais peut être plus de "grip" pour monter ta "rampe"
Par exemple pour moi celui monté sur mon UMM est monté dans un sens et dans l'autre si je permute les roues droite avec les gauche. J'ai parcouru le net et certains les montent dans l'autre sens. Pas d'indication sur le pneu.
20130126_162151.jpg

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 03 févr. 2013, 09:54
par Ded
Sur le BF all terrrain à coté sur la photo, pas de sens.

Re: éfficacité du pont arrière

Posté : 03 févr. 2013, 16:04
par alex12r
Ded a écrit :Ami poète bonjour,

J'ai l'impression que tes pneus on un dessin en "v", si c'est le cas tu as essayé d'inverser les roues droites avec les roues gauches ? Tu aurais peut être plus de "grip" pour monter ta "rampe"
Par exemple pour moi celui monté sur mon UMM est monté dans un sens et dans l'autre si je permute les roues droite avec les gauche. J'ai parcouru le net et certains les montent dans l'autre sens. Pas d'indication sur le pneu.
20130126_162151.jpg

Le sens du V a une influence sur le debourrage, a respecter sinon il n' aura pas de grip lomgtemps dans les conditions très humides.

Voir sens de montage des pneus agraires